déplacement
- sergio
- Débutant
jai un mal fou a bougé sur un ring pourtant je bosse un max en shadow mais en sparring je focalise sur ladversité et du coup je rentre ds le lard et je suis ridicule pourtant je suis amoureux de la belle boxe et jai aussi beaucoup de mal a désaxé
s ils ouvrent mon crane chauve ils trouveront un énorme gant de boxe
- Rocco
- Modérateur

rentrer dans le "lard" c'est une technique aussi on pourrait appeler ca le noble-lardsergio a écrit :jai un mal fou a bougé sur un ring pourtant je bosse un max en shadow mais en sparring je focalise sur ladversité et du coup je rentre ds le lard et je suis ridicule pourtant je suis amoureux de la belle boxe et jai aussi beaucoup de mal a désaxé
- Stach
- Légende vivante

Ou le Nob'Lard! Moi j'avais un viel entraineur qui nous faisait travailler avec un bâton qu'il faisait passer au dessus de notre tête ou sur les côtés, on avait interêt à esquiver vite, sinon pan!rocco25 a écrit :rentrer dans le "lard" c'est une technique aussi on pourrait appeler ca le noble-lardsergio a écrit :jai un mal fou a bougé sur un ring pourtant je bosse un max en shadow mais en sparring je focalise sur ladversité et du coup je rentre ds le lard et je suis ridicule pourtant je suis amoureux de la belle boxe et jai aussi beaucoup de mal a désaxé![]()
![]()
ca devait s'appeller le jeu du bâton, heureusement on avait pas la carotte!
Vive la Boxe!!!
- TECHNICIEN
- Boxeur amateur

Salut Sergio,
je te conseillerais en plus, de beaucoup de regarder. En effet quand tu fais ton shadow essaye de te placer devant un miroir afin d'améliorer ta gestuelle dans les déplacements. En gros il y a les déplacements latéraux et antéro-postérieurs. Dans un premier temps, pour ne pas t'emmeller les pinceaux, essaye de bien distinguer les phases de déplacements et les phases de "distribution " de coups. Sur le ring tu peux t'aider en plaçant des obstacles (cones, batons...) afin de te créer un "circuit" à suivre. Sache aussi que pour esquiver les coups adverses il faut là aussi séparer les phases: il est très difficile d'esquiver en se déplaçant il vaut mieux les faire sur place et après partir ou remiser.
Voilà pour ce qui concerne l'esthétique, mais je pense surtout que tu as un souci de maitrise émotionnelle. Tu n'as pas assez confiance en toi et, comme tu le disais, tu préfère aller au barrouf. Alors ce que je te conseille c'est de privilégier les shadow à deux et les mises de gants light(c'est à dire à la touchette) afin de parfaire ta technique avec un collègue de salle.
je te conseillerais en plus, de beaucoup de regarder. En effet quand tu fais ton shadow essaye de te placer devant un miroir afin d'améliorer ta gestuelle dans les déplacements. En gros il y a les déplacements latéraux et antéro-postérieurs. Dans un premier temps, pour ne pas t'emmeller les pinceaux, essaye de bien distinguer les phases de déplacements et les phases de "distribution " de coups. Sur le ring tu peux t'aider en plaçant des obstacles (cones, batons...) afin de te créer un "circuit" à suivre. Sache aussi que pour esquiver les coups adverses il faut là aussi séparer les phases: il est très difficile d'esquiver en se déplaçant il vaut mieux les faire sur place et après partir ou remiser.
Voilà pour ce qui concerne l'esthétique, mais je pense surtout que tu as un souci de maitrise émotionnelle. Tu n'as pas assez confiance en toi et, comme tu le disais, tu préfère aller au barrouf. Alors ce que je te conseille c'est de privilégier les shadow à deux et les mises de gants light(c'est à dire à la touchette) afin de parfaire ta technique avec un collègue de salle.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Fais gaffe si tu te mets devant un miroir de ne pas te casser la gueule en te prenant les pieds dans la corde, car tu pourrais te blesser avec une coupure. Ce serait se fendre la gueule !
- Stach
- Légende vivante

Ricounet????Ricounet Hagler a écrit :Fais gaffe si tu te mets devant un miroir de ne pas te casser la gueule en te prenant les pieds dans la corde, car tu pourrais te blesser avec une coupure. Ce serait se fendre la gueule !
Vive la Boxe!!!
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Oui, c'est moi !
- T.N.T
- Boxeur vedette

tété ou? alors c'est pas serieux ca ricounet!!!! 
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
- Belette
- Site Admin

N'oublie pas une chose essentielle : Boxer, c'est donner des coups sans en prendre.
Aller à la bagarre, c'est s'exposer et forcément risquer de prendre des coups.
N'oublie pas non plus que ce sont tes jambes qui te portent, elles t'emmènent où tu veux aller, où tu veux frapper !
Travaille tes jambes sans donner de coups. Bouge dans la salle dans le ring, sur la pointe des pieds, essaie de te sentir à l'aise sur tes jambes, avant de t'occuper de tes bras.
Je dis souvent à la salle qu'il faut prendre du plaisir sur les jambes avant de donner des coups, c'est un peu mon approche de ce sport.
Quand tu travailles à la corde, essaie de te déplacer en sautant : devant derrière, sur les côtés, change de garde. Le but est de se sentir léger et mobile.
"Vole comme un papillon et pique comme une abeille"
PS : 120kg pour 1m74, je ne suis pas le plus mobile à la salle
N'oublie pas non plus que ce sont tes jambes qui te portent, elles t'emmènent où tu veux aller, où tu veux frapper !
Travaille tes jambes sans donner de coups. Bouge dans la salle dans le ring, sur la pointe des pieds, essaie de te sentir à l'aise sur tes jambes, avant de t'occuper de tes bras.
Je dis souvent à la salle qu'il faut prendre du plaisir sur les jambes avant de donner des coups, c'est un peu mon approche de ce sport.
Quand tu travailles à la corde, essaie de te déplacer en sautant : devant derrière, sur les côtés, change de garde. Le but est de se sentir léger et mobile.
- T.N.T
- Boxeur vedette

:darthmavis: une petite diete s'impose, je crois cher belette 
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

T.N.T., on dit :
Ou étais-tu ?
Ou étais-tu ?
- Stach
- Légende vivante

Belette a écrit :N'oublie pas une chose essentielle : Boxer, c'est donner des coups sans en prendre.
Allez Belette il vaut mieux ça que 174 kg pour 120 cm!
Grace à ta franchise, il va peut-être falloir(?)lancer un concours pour un nouveau pseudo, non?
JE DECONNE!!!
Vive Belette...et vive la Boxe!!!
- Belette
- Site Admin

- T.N.T
- Boxeur vedette

Ricounet Hagler a écrit :T.N.T., on dit :
Ou étais-tu ?
c'est vrai mais puisque t'en parles...tété ou???
:MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :splitform: t'abandonnes les collegues du forum!!!!!
- Stach
- Légende vivante

Vive la Boxe!!!
Merci pour ton sens de l'humour, mon cher Belette, d'aiilleurs ne dit-on pas: L'expérience se mesure en cm? !
Vive la Boxe!!!
Belette a écrit :Et des belettes y'en a pas que des maigres
Mais rassurez-vous, je tiens les rounds de corde, les pompes et les abdos, et il m'arrive même de dégouter les p'tits jeunes :p
Merci pour ton sens de l'humour, mon cher Belette, d'aiilleurs ne dit-on pas: L'expérience se mesure en cm? !
Vive la Boxe!!!