Comment est comptabilisé un KD en amateur?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Chelios
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Voilà tout est dans le titre, je me demande comment on prend en compte un KD ou un compte debout en amateur?
J'ai eu plusieurs versions, certains disent que seul le coup qui le provoque est scoré (une touche) soit c'est plusieurs touches de "pénalité" pour celui qui est sonné.
Terry
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

un KD ne fait ni gagner, ni perdre de point EN AMATEUR
En ce qui concerne le pointage, si c'est une touche net qui a provoqué le KD, c'est 1 point, comme les autres coups...
celtus
Maître es Vidéos
Maître es Vidéos

Au 4ème KD subit le combat est perdu.
Image
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

... sur l'ensemble du combat, car je crois que dans le même round ce sont trois KD qui mettent fin au combat.
Chelios
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Merci pour vos précisions, e bravo Terry pour tes performances.
Je connais bien Sam et t'a pas a rougir d'une defaite face a lui, il a déjà une grosse expérience Internationale pour son âge!

Ça parait aberrant a personne ce fonctionnement? Comment peut-on mettre un KD au même niveau que n'importe quelle touche?
On parle souvent de reformer la boxe amateur et ce point me parait super important, non?
Selon moi, il devrait y avoir un système de malus pour celui qui est compté, du style -3 touches sur le score de celui qui se fait compter.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ce serait effectivement une bonne idée.

Après, je ne sais pas si mettre en vigueur une règle comme celle là en plus du retrait des casques et de la scoring machine ne reviendrait pas à récompenser encore un peu plus les bourrins plutôt que les techniciens ...
andrew
Légende vivante
Légende vivante

Concernant les KD----il y a une différentiation avec les juniors par rapport aux seniors---un second KD met un terme au combat dans le même round. Un second KD dans un round suivant ?? Ma mémoire fait défaut.
Tenancier PMU de BoxeNet .
Chelios
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Maxime Ernoult a écrit :Ce serait effectivement une bonne idée.

Après, je ne sais pas si mettre en vigueur une règle comme celle là en plus du retrait des casques et de la scoring machine ne reviendrait pas à récompenser encore un peu plus les bourrins plutôt que les techniciens ...
Effectivement, je ne parlais pas forcément de cumuler avec le retrait du casque et de la scoring, étant donné que sans la scoring je suppose que ce sera une note round par round, et que les KD seront donc probablement comptabilisés comme en pro ou dans le même style.

Après, selon moi, ça ne favoriserait pas forcément "les bourrins" comme tu dis mais uniquement les boxeurs capables de placer un KD... Technicien ou pas, le mec qui fait tomber son adversaire mérite récompense me semble-t-il, c'est un peu l'essence de la boxe quand même!!!
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

On est d'accord, cela mérite un avantage :wink:
Répondre