Voilà tout est dans le titre, je me demande comment on prend en compte un KD ou un compte debout en amateur?
J'ai eu plusieurs versions, certains disent que seul le coup qui le provoque est scoré (une touche) soit c'est plusieurs touches de "pénalité" pour celui qui est sonné.
Comment est comptabilisé un KD en amateur?
- Terry
- Boxeur professionnel
un KD ne fait ni gagner, ni perdre de point EN AMATEUR
En ce qui concerne le pointage, si c'est une touche net qui a provoqué le KD, c'est 1 point, comme les autres coups...
En ce qui concerne le pointage, si c'est une touche net qui a provoqué le KD, c'est 1 point, comme les autres coups...
- Chelios
- Boxeur amateur
Merci pour vos précisions, e bravo Terry pour tes performances.
Je connais bien Sam et t'a pas a rougir d'une defaite face a lui, il a déjà une grosse expérience Internationale pour son âge!
Ça parait aberrant a personne ce fonctionnement? Comment peut-on mettre un KD au même niveau que n'importe quelle touche?
On parle souvent de reformer la boxe amateur et ce point me parait super important, non?
Selon moi, il devrait y avoir un système de malus pour celui qui est compté, du style -3 touches sur le score de celui qui se fait compter.
Je connais bien Sam et t'a pas a rougir d'une defaite face a lui, il a déjà une grosse expérience Internationale pour son âge!
Ça parait aberrant a personne ce fonctionnement? Comment peut-on mettre un KD au même niveau que n'importe quelle touche?
On parle souvent de reformer la boxe amateur et ce point me parait super important, non?
Selon moi, il devrait y avoir un système de malus pour celui qui est compté, du style -3 touches sur le score de celui qui se fait compter.
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Ce serait effectivement une bonne idée.
Après, je ne sais pas si mettre en vigueur une règle comme celle là en plus du retrait des casques et de la scoring machine ne reviendrait pas à récompenser encore un peu plus les bourrins plutôt que les techniciens ...
Après, je ne sais pas si mettre en vigueur une règle comme celle là en plus du retrait des casques et de la scoring machine ne reviendrait pas à récompenser encore un peu plus les bourrins plutôt que les techniciens ...
- andrew
- Légende vivante
Concernant les KD----il y a une différentiation avec les juniors par rapport aux seniors---un second KD met un terme au combat dans le même round. Un second KD dans un round suivant ?? Ma mémoire fait défaut.
Tenancier PMU de BoxeNet .
- Chelios
- Boxeur amateur
Effectivement, je ne parlais pas forcément de cumuler avec le retrait du casque et de la scoring, étant donné que sans la scoring je suppose que ce sera une note round par round, et que les KD seront donc probablement comptabilisés comme en pro ou dans le même style.Maxime Ernoult a écrit :Ce serait effectivement une bonne idée.
Après, selon moi, ça ne favoriserait pas forcément "les bourrins" comme tu dis mais uniquement les boxeurs capables de placer un KD... Technicien ou pas, le mec qui fait tomber son adversaire mérite récompense me semble-t-il, c'est un peu l'essence de la boxe quand même!!!