Plus de casque et de débardeur l'année prochaine !!!!

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Boxeur-amateur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

L'aiba supprimerais les casque et les débardeur en boxe amateur pouvez vous me donnée plus d'info svp
celtus
Maître es Vidéos
Maître es Vidéos

Ils en parlaient déjà l'année dernière mais ça ne c'est pas fait.
On en parle de plus en plus mais toujours rien d'officiel à ma connaissance.
Image
The Executioner

En gros sa sera de la boxe néo pro ... Pas de casque, pas de débardeur et des bandages amateurs ...
Ça ne se fera pas !

Le casque reste vraiment gênant pour la vision, une fois j'ai pris un sacré crochet, sans casque je l'aurais esquivé mais la j'ai rien vu venir, je vais m'en souvenir longtemps :lol: :lol: :lol:

Ça protège c'est vrai au niveau du choc mais bon on prend plus de coup ...
Bilou69
Débutant

Sa serait vraiment bien!! Marre de ce casque qui gène plus qu'autre chose.... Mais j'esperes que cela se fera car même l'année dèrniere le casque devait être retiré et à la dernière minute cela ne s'était pas fait!!
patchuko
Boxeur amateur
Boxeur amateur

voici l'article tel qu'on peut le voir sur le site de la fédé:

La scoring-machine, le système de pointage électronique conçu pour les compétitions de boxe, sera rangé au placard après les Jeux Olympiques de Londres (Royaume-Uni). En effet, l’organe directeur de la discipline veut encourager les combattants à gagner avec style. La boxe amateur prendra donc une nouvelle direction, et reviendra au pointage aux bulletins.

Le président de l’Association Internationale de Boxe Amateur (AIBA), Ching-Kuo Wu, a commenté qu’il aimerait élever le niveau de la boxe amateur plus proche du professionnalisme et croit qu’enlever la rigide ponctuation électronique est essentiel. Les casques protecteurs pour les pugilistes masculins sont également amenés à disparaître après l’olympiade londonienne, tandis que l’AIBA boxe pro verra le jour en 2013, ce qui veut dire que les boxeurs non-rémunérés pourront gagner de l’argent sans se tourner vers les organismes qui gèrent le boxing-business.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pour le casque, je suis totalement pour, en revanche pour la scoring, j'ai peur que les boxeurs bourrins soient favorisés par cette mesure et que le niveau de la boxe soit tiré vers le bas.

En effet, boxer avec la scoring machine, c'est boxer avec sa tête, toucher sans se faire toucher et marquer des touches nets.

Les bulletins, c'est un peu la loterie. Un boxeur qui avancera et qui donnera des coups dans tous les sens sera plus mis en valeur qu'un boxeur qui boxe sur le coup d'oeil.
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Si tout sa se met en place je réflechirais a deux fois avant de me reprendre une licence amateur !

Et en effet , sans la scoring va falloir commencer a frapper :Boxeurs: :Boxeur:

Le casque vous vous en plaignez mais vous verrez en combat ... c'est pas comme en sparring ou sa passe en combat vous allez avoir beaucoup plus chaud , des ko a la pelle , des coupures , sa va en degouter beaucoup et on va avoir du mal a trouver des boxeurs je pense :idea:

Surtout si sa frappe j'ai peur pour l'adversaire :lol:

Elle est tres bien comme sa , mais se n'est que mon avis !

Si on veut plus de casque et de debardeur on n'a qu'a aller en pro !
Chelios
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Pour moi c'est une super nouvelle, j'espère que ça se fera mais si il commence à y avoir des communications officielles c'est que ça progresse!

C'est certain qu'il faudra un meilleur niveau pour boxer, on lancera probablement moins rapidement les débutants dans le grand bain.

La scoring à mon avis c'est pas terrible même si ça a certains avantages comme développer une boxe intelligente.

D'ailleurs une question : comment est scoré un KD avec la scoring? De ce que j'ai pu comprendre seule la touche qui fait tomber est comptabilisée mais le KD en lui-même ne donne lieu à aucun "bonus" ou "malus".
Si c'est vraiment le cas ce serait une règle à changer dès que possible!
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

En ce qui concerne les débutants, les cinq pré-combats obligatoires prendraient tout leur sens. Sans cette mesure, plus personne n'oserait commencer une carrière dans un sport si dangereux pour les novices.
The Executioner

Maxime Ernoult a écrit :En ce qui concerne les débutants, les cinq pré-combats obligatoires prendraient tout leur sens. Sans cette mesure, plus personne n'oserait commencer une carrière dans un sport si dangereux pour les novices.
Cette soit disant nouvelle règle, a t-elle été mis en place ?
Boxeur-amateur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Normalement c'est aprés les jo! mais j'ai entendue que cet règle serait seulement pour les séniors
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pour le casque on reviens tout simplement aux années 70...
Le retrait du casque cache, a mon avis, vers un professionalisme a moyen terme. Sinon pourquoi une telle décision alors que casque existe maintenant depuis 30 ans ?

Quand au scoring machine, je pense que c'est pas mal... Par contre comme le disait plus haut MAXIME ERNOULT, j'espère que les gros bourrins qui balançe des coups n'importe comment, ne soit pas priviligié face aux artiste qui touche moins mais d'une façon plus net et plus précis.

Cela sent le professionalisme et j'espère que cela se fera en tournois. Je pense que c'est tant mieux... la boxe d'aujourd'hui est beaucoup trop injuste avec des carrière fabriqué, des boxeurs discriminé a cause d'une "mauvaise nationalité".
Par contre avec un sport par tournois, il y aura surement beaucoup moins de round et donc moins de sang et de KO.
Ceci dis, se ne sera pas la fin des 12 round et des fédérations, certaine chaine de TV, promoteur et boxeur vont tout faire pour dénigrer voir refuser cette compétition en sortant plein d'argument a la c o n pour garder leur gagne pain.
Et je vous laisse devinez quel pays, qui refusera ce genre de compétition !
Non ! à la politique sur le forum NETBOXE
raphael
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je ne vois pas l'interet de retirer le casque, en realité l'aiba est entrain de se tourner vers le boxing business rien de plus, la scoring machine et les casques ont contribué au developpement de la boxe amateur, la boxe amateur est pour moi a dissocier totalement de la boxe pro et personnelement je trouve cette boxe bien plus attirante, on revient en arriere a mon sens, d'un point de vu sportif la boxe amateur dans toute ça dimenssion est le noble art, je trouve ça vraiment dommage, mais aprés tout cela ne m'etonne pas, la boxe suit le meme chemin que le reste de la societe, celui de l argent envers et contre tout
London 2012
kyoto
Maître es Photos
Maître es Photos

La meilleur idée serait de trouver des casques qui tiennent bien à la tête car j'ai vu nombres de fois des boxeurs déstabilisés ou s'en "prendre plein la tête" car leurs casques ne tenaient pas et gênaient leur vision.

Pour la scoring cela donne parfois des résultats étranges voir quelques fois des vols (donc on se rapproche de la boxe pro :lol: )
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertolt BRECHT
Le Petit-Prince

La suppression de la scoring machine est une très très bonne idée !

Car faut dire ce qui est, a la scoring machine le bras avant sert a rien d'autre a part faire des feinte ou temps en temps un crochet du gauche bien large comme sa les juges pourront bien voir.

Après sa étonne que des boxeurs comme Daouda Sow ont du mal à s'imposer chez les pros.

On comprend pourquoi, enfin moi j'ai toujours compris pourquoi ! :lol:
Répondre