Mon 7 ème combat (vidéo)

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Le Petit-Prince

Là j'ai très mal boxé par rapport a mon 8 ème combat.
Je gagne par K.O au 1er round.

yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Arf, t'as des bandages de la couleur de ton coin ... la classe :lol:
Joli KO ;)
The Executioner

Joli contre ! Bravo, franchement parfait !

Par contre je pense que tu étais en retard au pointage encore une fois il y a des coups très net du côté de ton adversaire !

Le contre est vraiment une des meilleurs armes en boxe, avec ça tu peux mettre beaucoup de boxeurs KO même si tu es dénué de punch !

Sinon voila ce qui arrive quand on monte pas ces mains = Dodo :lol:
(Je pense qu'après ça il va retenir la leçon).
Il tente de te mettre un direct du droit tu le contre direct derrière mais il avait sa main gauche baissé, si il l'avait monté il aurait peut être évité le ko ou du moins réduit le choc.

Bonne continuation ! Tu pense refaire un combat d'ici la fin de l'année ?
Le Petit-Prince

Oui je pense que je boxerais prochainement.

Sa serait sympa de terminer la saison sur une victoire et non sur une défaite.

:P
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est ce qu'on appelle un "Lucky Punch", tu étais mené aux points mais le destin en a voulu autrement. :wink:
Le Petit-Prince

Maxime Ernoult a écrit :C'est ce qu'on appelle un "Lucky Punch", tu étais mené aux points mais le destin en a voulu autrement. :wink:
Pas du tout.

Cette droite en contre je l'ai beaucoup travaillé a l'entrainement.
The Executioner

Le Petit-Prince a écrit :
Maxime Ernoult a écrit :C'est ce qu'on appelle un "Lucky Punch", tu étais mené aux points mais le destin en a voulu autrement. :wink:
Pas du tout.

Cette droite en contre je l'ai beaucoup travaillé a l'entrainement.
Maxime tu oublie une chose c'était seulement le 1er round ! Le retard devait être léger, il aurait largement pu repasser devant ! En aucun cas il s'agit d'un lucky punch c'était pas un coup désespéré, après il a peut être lancé la droite simplement sans penser que c'était un contre mais lui nous dit que c'était intentionnel laissons lui le bénéfice du doute :wink:
Le Petit-Prince

Il envoie sa gauche je désaxe légèrement et je reviens avec ma droite.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pour répondre à Maxime, il faut savoir que ce mouvement a été travaillé des dizaines et des dizaines de fois à l'entrainement, et lors de son échauffement dans les vestiaires, nous sommes revenus sur ce mouvement.
Le fait qu'il soit mené est indéniable, mais il est dù au fait que Amin a eu du mal a entré dans le combat, et le premier round se décompose de deux manières, une première partie ou il se fait prendre de vitesse, et une seconde partie où il commence a faire un pressing et faire reculer son adversaire pour justement travaillé sur les contres.

Ensuite le fait qu'il ai tenté et réussi cette droite en contre pratiquement à la première tentative avec un ko comme résultat peut être assimilé à la chance, mais en aucun cas à un lucky-punch puisque le coup tenté l'est volontairement.
Briscoe

Juste avant il y a un super crochet gauche au corps...La droite est splendide :Super21:

Ce qui me frappe chez Amin, c'est qu'il exécute vachement bien ses coups, il n'a que huit combats mais il y a des gars qui ont plus de trente combats et qui ne les donne pas si bien. Il ne faut pas trop lui dire car il va prendre la grosse tête mais il est doué le gamin :D
The Executioner

Le doute s'envole Maxime ^^

Bolo si tu as le temps pourrait tu donner ton avis sur le débat juniors/seniors ?!
Le Petit-Prince

T'inquiète pas Briscoe, je ne risque pas de prendre la grosse tête. :wink:
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pourquoi le doute s'envolerait-il ? Pour moi un lucky punch est un coup qui te fait gagner le combat sur un KO bien que le boxeur qui execute ce coup ne soit pas doté d'une frappe surpuissante. Cela n'a rien à voir avec le fait que le coup soit travaillé ou non à l'entrainement.

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, Amin est talentueux et a effectivement une boxe très variée et agréable à regarder, surtout lorsqu'on sait qu'en début de saison il n'avait à son palmarès qu'une petite victoire, ça promet.

Pour ceux qui ne me croient pas sur le bien que je pense d'Amin, allez voir qui j'ai listé dans la liste des outsiders sur l'article de présentation des CFA JH 2012.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Maxime Ernoult a écrit :Pourquoi le doute s'envolerait-il ? Pour moi un lucky punch est un coup qui te fait gagner le combat sur un KO bien que le boxeur qui execute ce coup ne soit pas doté d'une frappe surpuissante. Cela n'a rien à voir avec le fait que le coup soit travaillé ou non à l'entrainement.

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, Amin est talentueux et a effectivement une boxe très variée et agréable à regarder, surtout lorsqu'on sait qu'en début de saison il n'avait à son palmarès qu'une petite victoire, ça promet.

Pour ceux qui ne me croient pas sur le bien que je pense d'Amin, allez voir qui j'ai listé dans la liste des outsiders sur l'article de présentation des CFA JH 2012.
Rien à voir avec le fait que tu penses du bien ou pas de Amin, la traduction de "lucky punch", c'est "coup chanceux", en général un lucky punch est le coup qui permet à un boxeur en difficulté de mettre son adversaire ko.
Voir le combat John David Jackson contre Jorge castro, Castro complétement mené pendant tout le combat, au bord du ko contre les cordes, lance un lucky punch qui touche Jackson et le met ko.

Dans son combat Amin n'est pas en danger bien que mené aux points, il ne subit pas les attaques de son adversaire et au contraire fait un geste technique pour placer sa droite, (un léger retrait désaxé).
Boxeur-amateur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'ai vue tout t'es combat amin, mais celui ci est le meilleur que tu as fait en amateur !! Amine(Ile de france)
Répondre