Meilleurs sparring
-
taka
Larry Holmes fut le sparring de Muhammad Ali (avant que celui-ci ne combatte Georges Foreman).
Le combat Ali-Holmes, combat de retour pour Ali qui avait annoncé sa retraite peu avant, a été un des combats les plus difficiles à regarder tant il est dominé. Larry lui même avouera, après le combat, que punir Ali pour le titre avait été très douloureux (on raconte qu'il avait versé des larmes après le combat... je n'ai jamais pu le vérifier).
Le combat Ali-Holmes, combat de retour pour Ali qui avait annoncé sa retraite peu avant, a été un des combats les plus difficiles à regarder tant il est dominé. Larry lui même avouera, après le combat, que punir Ali pour le titre avait été très douloureux (on raconte qu'il avait versé des larmes après le combat... je n'ai jamais pu le vérifier).
- T.N.T
- Boxeur vedette

je ne veux pas me tromper, mais archie moore n'a pas était le sparring de ali?
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
- T.N.T
- Boxeur vedette

non enfin je crois d'apres se que je sais que c'est par exemple pour 2semaine 1000 ou 2000 euros tout depand les arrangement avec pension et tout se qui va avec (avion etc..)
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
- T.N.T
- Boxeur vedette

attention je parle de se que je sais, boxeurs francais pour la france ou l'étranger
- Julius
- Boxeur amateur

T.N.T: "Je ne veux pas me tromper, mais archie moore n'a pas était le sparring de ali?"
Ali a effectivement travaillé avec Moore quand il s'appelait encore Clay, mais je doute que "la vieille mangouste" fut utilisé comme sparring.
Le groupe d'actionnaires de Louisville avec qui il signa son premier contrat professionnel l'avait dirigé vers le vieil Archie, considérant ce dernier comme un entraineur potentiel. Deux fortes personnalités ne pouvant coexister bien longtemps, leur collaboration ne dura pas. Clay quitta alors Achie Moore pour atterrir chez un certain Angelo Dundee.
Ali a effectivement travaillé avec Moore quand il s'appelait encore Clay, mais je doute que "la vieille mangouste" fut utilisé comme sparring.
Le groupe d'actionnaires de Louisville avec qui il signa son premier contrat professionnel l'avait dirigé vers le vieil Archie, considérant ce dernier comme un entraineur potentiel. Deux fortes personnalités ne pouvant coexister bien longtemps, leur collaboration ne dura pas. Clay quitta alors Achie Moore pour atterrir chez un certain Angelo Dundee.
- Nas
- Star du forum

Beaucoup! Des affiches avec de la Hoya ou Tyson, ça vaut des dizaines de millions de dollars, ce sont des évènements planétaires, donc tous ceux qui gravitent de près ou de loin autour de ces personnes ont forcément des retombés financières ou médiatiques. Ca va des entraineurs, au staff technique, à l'entourage proche du boxeur( y'aura toujours une trentaine de personnes pour les accompagner sur le ring ou ailleurs), les sparrings, ceux qui ont la chance et l'honneur de participer aux combats d'encadrements de ces réunions( souvent au MGM de Las-Vegas) etc etc... Pour être tout à fait honnête, je n'ai aucun chiffres, mais participer à la préparation de Tyson en tant que sparring, surtout pour un boxeur "inconnu", ça doit lui rapporter pas mal. Bon faut reconnaitre que c'est du boulot.roberto a écrit :Merci pour vos réponses. Si d'autres peuvent confirmer tout cela. Question subsidiaire : savez vous combien peut gagner un gars comme Tua pour un sparring contre Holyfield ? Et un sparring inconnu contre disons Tyson ou de la Hoya ? C'est payé au round je crois.
- little mac
- Boxeur vedette

A un degré moindre il me semble que Johnny Nelson a été le sparring de Patrice Aouissi avant leur championnat d'Europe. Ce même Nelson présenté à l'époque comme un has-been surévalué, au palmarès mitigé et déjà pulvérisé en trois rounds par Ekassi, qui s'est en fait révélé être un boxeur assez adroit et qui a laminé le français.
A vérifier, je ne suis pas sûr..
A vérifier, je ne suis pas sûr..
- orchidman
- Boxeur amateur

Dans son autobiographie de 1975, Ali relate en effet que la vieille mangouste fut le modèle vers lequel l'envoya le consortium avec lequel il signa son premier contrat professionnel.
Très rapidement, les relations se dégradèrent entre les deux champions aux forts tempéraments, et atteint son paroxysme lorsque Clay (puisque c'était toujours son nom à l'époque) choisit de punir longuement l'ancien challenger de marciano avant de le mettre K.O.
Je crois également que Moore était présent dans le Coin de "big george" à kinshasa lorsque Ali le détrona.
Très rapidement, les relations se dégradèrent entre les deux champions aux forts tempéraments, et atteint son paroxysme lorsque Clay (puisque c'était toujours son nom à l'époque) choisit de punir longuement l'ancien challenger de marciano avant de le mettre K.O.
Je crois également que Moore était présent dans le Coin de "big george" à kinshasa lorsque Ali le détrona.
- T.N.T
- Boxeur vedette

merci de me rafraichir la memoire j'ai eu un douteJulius a écrit :T.N.T: "Je ne veux pas me tromper, mais archie moore n'a pas était le sparring de ali?"
- Harlock1979.
- Boxeur amateur

Question sparrings devenus champions il y a aussi eu Roberto Garcia sparring de Genaro Hernandez ou Leavander Johnson sparring de Khalid Rahilou lors de sa préparation à Saint Martin.
Par contre je suis assez pessimiste sur les sommes qu'un sparring lambda peut toucher pour préparer meme un champion du monde. Je crois avoir lu par contre que Mac Call touchait quelque chose comme 1000 dollars par jour contre son pote Tyson et que celui ci ne l'avait jamais envoyé à terre alors que le contraire était arrivé. c'etait pas donné à tout le monde et donc ça se paye.
Enfin, juste un truc pour dire que je m'eclatais à voir boxer Johnny Nelson.
Par contre je suis assez pessimiste sur les sommes qu'un sparring lambda peut toucher pour préparer meme un champion du monde. Je crois avoir lu par contre que Mac Call touchait quelque chose comme 1000 dollars par jour contre son pote Tyson et que celui ci ne l'avait jamais envoyé à terre alors que le contraire était arrivé. c'etait pas donné à tout le monde et donc ça se paye.
Enfin, juste un truc pour dire que je m'eclatais à voir boxer Johnny Nelson.
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

Salut Ruslan (et les autres).
Je te remercie pour ton message : ça fait plaisir d'être apprécié par quelqu'un qu'on apprécie soi-même.
Revenons au sujet : Riddick Bowe a été le sparring d'Holyfield.
Je te remercie pour ton message : ça fait plaisir d'être apprécié par quelqu'un qu'on apprécie soi-même.
Revenons au sujet : Riddick Bowe a été le sparring d'Holyfield.