Haltères
Je compte faire un renforcement musculaire, sachant que je fais -60kg, vous avez un petit programme pour moi ?
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Pour un renforcement musculaire, la base c'est bien sur abdos-pompes-gainages.
Après, avec les haltères il y a plusieurs exercices mais difficile de les expliquer précisément ...
Tu peux aussi acheter une roue abdominale, appareil dont je viens d'apprendre à me servir et qui est sans doute le moyen qui fait le plus travailler les abdos.
Je l'ai testé pour la première fois la semaine dernière et bien qu'étant habitué à faire des abdos, je me suis fais une petite déchirure tellement ça force dessus !
Après, avec les haltères il y a plusieurs exercices mais difficile de les expliquer précisément ...
Tu peux aussi acheter une roue abdominale, appareil dont je viens d'apprendre à me servir et qui est sans doute le moyen qui fait le plus travailler les abdos.
Je l'ai testé pour la première fois la semaine dernière et bien qu'étant habitué à faire des abdos, je me suis fais une petite déchirure tellement ça force dessus !
- Jo-13
- Boxeur vedette
Avec des haltères, tu peut faire des soulevés de terre, du dévellopé-couché etc.. Après pour les charges, tu peut commencer à 10 ou 20 kilos et augmenter au fil du temps..
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Jo-13, si je ne me trompe pas, le but du vengeur masqué est de faire du renforcement musculaire, pas de prendre en masse.
Par conséquent, cela ne sert à rien d'augmenter les charges, car il risque de prendre du poids et de perdre en mobilité.
Par conséquent, cela ne sert à rien d'augmenter les charges, car il risque de prendre du poids et de perdre en mobilité.
Enfaite je sent qu'avec les pompes (je les fait en varié > main écarté/rapproché/entre les deux/surélevé) j'ai atteint le maximum, je continue à en faire et ça stagne donc j'ai pensé passer au niveau supérieur, pas faire la gonflette qui est inutile bien sur ! Juste me renforcer car il y a encore du travail au niveau de ma musculature (sec).
Exact MaximeMaxime Ernoult a écrit :Jo-13, si je ne me trompe pas, le but du vengeur masqué est de faire du renforcement musculaire, pas de prendre en masse.

- Longarms
- Boxeur vedette
Je te conseil de faire une boucle c'est le meilleur mioyen de progression ..
Par exemple tu stages a 6X40 pompes , tu repart a 6X25 ou 6X30 et tu
remonte tu verra que tu va exploser niveau perfs ! A faire des que tu stagne
pour tout les exos au poids de corps
Modifier les temps de repos (diminuer le repos au fur et a mesure 1 min
puis 50s puis 45 puis 40 etc... jusque 5s ou 10s) .
Pompes en poirier aussi c'est le summum des pompes
(au debut contre un mur)
Sinon le fait d'augmenter les charges avec haltere ne fait pas prendre de muscle loin de la , on peut devenir tres tres musclé rien qu'avec des exos au poids de corps ,
L'important c'est l'objectif et la facon dont on l'utilise (la masse viens en mangeant enormement et en dormant beaucoup) donc d'amenagement des temps de repos et du nombre de repetitions
Continue sur les exos plyometriques au poids de corps fait 1seance par semaine en explosivitée une au max et une a 70% ~ sans forcer sans compter les repetitions .
Les halteres ne sont pas forcement utiles lorsque l'on est pas au haut niveau , et encore ... c'est au choix du boxeur
Par exemple tu stages a 6X40 pompes , tu repart a 6X25 ou 6X30 et tu
pour tout les exos au poids de corps

Sinon le fait d'augmenter les charges avec haltere ne fait pas prendre de muscle loin de la , on peut devenir tres tres musclé rien qu'avec des exos au poids de corps ,
L'important c'est l'objectif et la facon dont on l'utilise (la masse viens en mangeant enormement et en dormant beaucoup) donc d'amenagement des temps de repos et du nombre de repetitions

Continue sur les exos plyometriques au poids de corps fait 1seance par semaine en explosivitée une au max et une a 70% ~ sans forcer sans compter les repetitions .
Les halteres ne sont pas forcement utiles lorsque l'on est pas au haut niveau , et encore ... c'est au choix du boxeur

- Longarms
- Boxeur vedette
Longarms a écrit :Je te conseil de faire une boucle c'est le meilleur mioyen de progression ..
Par exemple tu stagne a 6X40 pompes , tu repart a 6X25 ou 6X30 et tu
pour tout les exos au poids de corps![]()
(au debut contre un mur)
L'important c'est l'objectif et la facon dont on l'utilise (la masse viens en mangeant enormement et en dormant beaucoup) donc d'amenagement des temps de repos et du nombre de repetitions![]()