Entraînement avant la boxe

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Stephen
Débutant

Salut, vu que je commencerai la boxe après cet été, je voudrais avoir une bonne forme physique. Je fais des séries de pompes et d'abdos tout les matins et soir, et avec sa je cours pendant les vacances(je ne peux pas avant à cause d'un manque de temps du aux études). Mais je voudrais savoir si juste sa suffit et si vous auriez des conseils à me fournir? :)
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Stephen a écrit :Salut, vu que je commencerai la boxe après cet été, je voudrais avoir une bonne forme physique. Je fais des séries de pompes et d'abdos tout les matins et soir, et avec sa je cours pendant les vacances(je ne peux pas avant à cause d'un manque de temps du aux études). Mais je voudrais savoir si juste sa suffit et si vous auriez des conseils à me fournir? :)
Sa me paraît très bien. Moi aussi, je vais reprendre la boxe en Septembre après les vacances. Vélo, footing, si tu as une bonne forme physique au départ et que tu suit les entraînements assudiment, il n'y a absolument pas de raison de s'inquiéter, tu va progresser très vite dans la première et les deux premières années il me semble..

Après, il y a un paramètre important, c'est le talent, mais sa c'est propre à chacun, parfois absent mais on fait avec..

Tu as raison de commencer à pratiquer ce sport pugiliste en amateur, sa va te donner un excellent corps et t'apprendre à gérer le stress.

Sur ce, bonne après-midi. :wink:
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
celtus
Maître es Vidéos
Maître es Vidéos

J'ai remarqué 2 choses qui gène les débutants: l'endurance et la résistance musculaire des épaules. A cause de ses 2 choses certains sont cuits à la fin de l'échauffement (ou très tôt dans la séance d'entrainement) donc ils ne travaillent pas correctement leur technique pendant l'heure qui suit (attitude molle, bras qui "tombe" en fin de directs).

Ce que tu fais c'est bien mais rajoute le renforcement des épaules.
Bon courage :wink:
Image
Belette
Site Admin
Site Admin

Ce qu'il faut assimiler très vite, c'est qu'en boxe, tout part des jambes.
Un bon jeu de jambes et des gestes techniques bien réalisés notamment depuis les jambes, les hanches et enfin les épaules, donnent de la puissance tout en dispensant de la fatigue. ;)
Image
Stephen
Débutant

Celtus comment je pourrais renforcer mes épaules? Les pompes ne les renforcent pas? merci belette c'est pour sa que je cours pendant les vacances et que je compte rajouter des squats. thanx Jo-13 le talent c'est bon mais je pense que sa ne fait pas tout je pense qu'un gars qui s'entraîne beaucoup a autant de chance qu'un gars talentueux. D'ailleurs comment savoir si je suis un out-boxeur ou un boxeur corps à corps?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je suis d'accord avec Belette, la base c'est le jeu de jambe.

Mais pour l'utiliser correctement, il te faut une bonne endurance et la meilleure chose à faire est de travailler en fractionné au moins trois fois par semaine (courses dans des escaliers, courses en pentes) plus de l'entretien foncier tous les jours (footing de quarante minutes environ).

Tu dois aussi pouvoir garder les bras levés pour avoir une bonne garde et pouvoir envoyer les coups dans la durée. Pour cela, des séries de fractionné au sac de frappe sont efficaces ainsi que des rounds de rameur.

Sinon, tu as fais le choix de ton futur club ?
Stephen
Débutant

Oui c'est le ring club valley, cet été après le bac j'irai le tester et après je boxerai :)
Le Petit-Prince

Stephen a écrit :Oui c'est le ring club valley, cet été après le bac j'irai le tester et après je boxerai :)
Tu boxeras sûr ? Ou bien tu espère boxé après cet été ?
Stephen
Débutant

Je boxerais sur L'efant-prodige.
Le Petit-Prince

Stephen a écrit :Je boxerais sur L'efant-prodige.
Ok ba je te souhaite bonne chance alors. :P

Sinon sans être indiscret tu pèse combien de kilos et tu as quel âge ?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Il y a beaucoup de jeunes dans ce club (deux cadets et quatre juniors) qui boxent régulièrement alors qu'ils font seulement leurs débuts :

Nasser Abdillahi : 1996 : 63 kg : trois combats cette année.

Eddy Hammoumi : 1996 : 66 kg : deux combats cette année.

Franck Cavanna : 1995 : 56 kg : quatre combats cette année.

Arone Daaci : 1994 : 60 kg : un combat cette année.

Osman Kzhantemirov : 1995 : 60 kg : trois combats cette année.

Mael Ouadah : 1994 : 81 kg : trois combats cette année.

A noter qu'ils étaient tous inscrits aux championnats régionaux novices en début de saison, ce qui montre que le but des entraineurs de ce club est de former des jeunes à la compétition. Ca m'a donc l'air d'être un club qui pourrait te correspondre.
Stephen
Débutant

J'ai 1- ans et demi et je fais 81-82 kg l'efant prodige :)
Stephen
Débutant

16 ans et demi *désolé xD
Stephen
Débutant

Sinon quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi penser celtus quand il m'a dit de renforcer mes épaules? Quels exercices?
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Stephen a écrit :J'ai 1- ans et demi et je fais 81-82 kg l'efant prodige :)
Tu fait quelle taille ?
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
Répondre