Maroine Kefif, poids plume senior du CP Chatelleraudais (Limousin Poitou Charente) a remporté neuf victoires et subit une défaite.
Faress Adjou, poids léger senior du Boxing Club Lormontais (Aquitaine) a gagné cinq combats et en a perdu cinq.
A noter que ces deux boxeurs se sont d'ailleurs rencontrés trois fois cette saison.
Selon vous, comment se fait-il qu'ils boxent aussi souvent alors que d'autres ont du mal à boxer et sont régulièrement victime des forfaits de leurs adversaires ?
Ils ont déjà boxés dix fois ... depuis Septembre 2011 !
- DTidus
- Boxeur amateur

Surement un bon club qui organise souvent, n'hésite pas a ce déplacer et qui sais ou placer ces combattants, et les championnat nan?
Moi perso j'ai boxais que deux fois depuis septembre (j'ai gagner les deux) mais j'ai malheureusement fais forfait au championnat..
Et j'ai 3 combats prévue en avril, mai, juin. Je trouve que ça sera une bonne saison! 5 combats hors-championnat c'est pas mal
Si j'aurais fait les championnats je serais monté a 8/9 combats je pense.
Moi perso j'ai boxais que deux fois depuis septembre (j'ai gagner les deux) mais j'ai malheureusement fais forfait au championnat..
Et j'ai 3 combats prévue en avril, mai, juin. Je trouve que ça sera une bonne saison! 5 combats hors-championnat c'est pas mal
Si j'aurais fait les championnats je serais monté a 8/9 combats je pense.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
- Milan76
- Gourou plein de sagesse

Pareil je n'ai fais que deux combats depuis Septembre et j'ai dû déclaré forfait sur blessure en championnat, mais j'espère faire encore au moins trois combats d'içi la fin de la saison. Je devais boxer hier soir mais ça ne s'est pas fait, et normalement je boxe fin mars et fin avril si tout se passe bien.
-
The Executioner
Dire que DE LA HOYA boxait tout les week-ends lorsqu'il était amateur ...........................
- seccra7
- Boxeur amateur

moi sa fait 3 combat ( 3 victoire dont 2 par ko ) et j'en est 3 de prévu,
mais je vais surement déclarait forfait, tendinite au biceps et je croit pas que en 2 semaine sa puisse passer pour le 31 mars ... ensuite j’enchaîne le 7 avril et début mai.
mais je vais surement déclarait forfait, tendinite au biceps et je croit pas que en 2 semaine sa puisse passer pour le 31 mars ... ensuite j’enchaîne le 7 avril et début mai.
- Milan76

Il me semble qu'il est arrivé du club de Saintes il y a peu non (en Janvier je crois) ? En tout cas il enchaine les combats, et malgré les défaites les entraineurs lui font confiance. Ton club organise bientôt ?
- DTidus
- Boxeur amateur

Oui il faut se dire que sa sert à rien d'aprés moi de boxer souvent mais de perdre, en affronter n'importe qui, des types d'un autres niveau que tu affrontes trop tôt dans ton parcour. En servant de faire-valoir local, c'est pas ça la récompense de nos efforts.
Il vaut mieux faire que 3/4 combats hors-championnat & les gagné tous en les préparant bien et en affrontant des types avec plus ou moin le méme nombre de combats et le méme poid.
Que de faire comme Faress Adjou, 10 combat et en perdre la moitié. Ou comme certain font, 8 combats et il en perde 7.
Je pense que la victoire répéter nous rend beaucoup plus fort mentalement que de boxer souvent mais de perdre 7 fois sur 10.
Donc honnêtement j'envie pas du tout Faress Adjou.
Quand j'aurais fini ma saison avec 5 victoire de plus a mon palmarés. Je me sentirais nettement plus d'attaque pour les championnat 2012/1013 que si j'avais fait 10 combat et gagné seulement la moitié.
C'est que mon avis en tout cas.
Il vaut mieux faire que 3/4 combats hors-championnat & les gagné tous en les préparant bien et en affrontant des types avec plus ou moin le méme nombre de combats et le méme poid.
Que de faire comme Faress Adjou, 10 combat et en perdre la moitié. Ou comme certain font, 8 combats et il en perde 7.
Je pense que la victoire répéter nous rend beaucoup plus fort mentalement que de boxer souvent mais de perdre 7 fois sur 10.
Donc honnêtement j'envie pas du tout Faress Adjou.
Quand j'aurais fini ma saison avec 5 victoire de plus a mon palmarés. Je me sentirais nettement plus d'attaque pour les championnat 2012/1013 que si j'avais fait 10 combat et gagné seulement la moitié.
C'est que mon avis en tout cas.
- Milan76

Je suis totalement en désaccord avec toi, mais chacun sa vision de la boxe ...
La citation qui conviendrait le mieux à ma philosophie par rapport à ce sujet est : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron".
Après, beaucoup de gens ne sont pas d'accord, mais je pense que chaque boxeur a sa propre méthode d'apprentissage.
La citation qui conviendrait le mieux à ma philosophie par rapport à ce sujet est : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron".
Après, beaucoup de gens ne sont pas d'accord, mais je pense que chaque boxeur a sa propre méthode d'apprentissage.
- DTidus
- Boxeur amateur

Chacun sont point de vue, je respect le tien, moi personnellement quand j'enchaine plusieurs victoires d'affiler je progresse mieux. L'expérience de combat je l'ai eu en faisant énormément de sparring "inter-club" avec des types que j'avais jamais affronter avant. Donc sa m'intersse pas de boxer énormément, je préfère boxer moin mais gagner un maximum.
Après chacun fonctionne différament.
Et puis : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron". N'est vraiment pas faux n'ont plus.
Après chacun fonctionne différament.
Et puis : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron". N'est vraiment pas faux n'ont plus.
- Milan76

Petite mise à jour du sujet. Il sont désormais six à avoir boxé dix fois ou plus depuis Septembre 2011.
- 56 kg : Maroine Kefif : CP Chatelleraudais : 11 combats.
- 60 kg : Faress Adjou : BC Lormontais : 10 combats.
- 60 kg : Loic Rebeyrolle : BO Civray : 11 combats.
- 64 kg : Antoine Debucquet : CBA Gisorsien : 11 combats.
- 75 kg : Salah Edine Taleb : Ring Libournais : 10 combats.
+ 91 kg : Franck Acho : BC Castelbriantais : 10 combats.
- Stach
- Légende vivante

Maxime Ernoult a écrit :Petite mise à jour du sujet. Il sont désormais six à avoir boxé dix fois ou plus depuis Septembre 2011.
Pour le prometteur Rebeyrolle c'est sa première saison, et je crois même qu'il est invaincu...On l'attend en championnat la prochaine saison...
Vive la Boxe!!!
- Milan76

Oui c'est sa première saison en boxe amateur et il compte 9 victoires (dont une contre Oleksiy Storoshchuk) pour 2 défaites.
Il avait fait du pré-combat auparavant et avait remporté ses 8 combats disputés dans cette discipline, c'est sur que c'est un élément à suivre !
Il avait fait du pré-combat auparavant et avait remporté ses 8 combats disputés dans cette discipline, c'est sur que c'est un élément à suivre !