Championnats de France de boxe UNSS

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Bientôt,il va y avoir les championnats de France de boxe Unss à "Blois", je croit..
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Boxe éducative (pré combat) il me semble avec des boxeurs de plusieurs lycée de France au rendez-vous.
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

L'UNSS est une bonne opportunité de repérer de nouveaux talents quel que soit le sport.
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Maxime Ernoult a écrit :L'UNSS est une bonne opportunité de repérer de nouveaux talents quel que soit le sport.
Tu va essayer de suivre ce championnat UNSS boxe ?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Si ça passe pas loin de chez moi, bien sur que oui, ça reste de la boxe anglaise :)
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Maxime Ernoult a écrit :Si ça passe pas loin de chez moi, bien sur que oui, ça reste de la boxe anglaise :)
En UNSS, malgré qu'on croit que c'est nul car c'est de l'éducative/pré-combat, je suis persuadé qu'il peut parfois se cacher quelques talents comme tu l'a dit. Dans les championnats inter-académiques de boxe assault UNSS donc, je m'étais déplacé étant curieux de voir cela, et malgré le fait que ce ne soit que 3 rounds de 1min30, je t'assure que certains jeunes avait un vrai potentiel, au niveau de la vitesse, des déplacements etc..

Je suis sur que certains de ces pratiquants pourraient être de bons amateurs.. :wink:
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Jo-13 a écrit :
Maxime Ernoult a écrit :Si ça passe pas loin de chez moi, bien sur que oui, ça reste de la boxe anglaise :)
En UNSS, malgré qu'on croit que c'est nul car c'est de l'éducative/pré-combat, je suis persuadé qu'il peut parfois se cacher quelques talents comme tu l'a dit. Dans le "championnat inter-académique de boxe assault UNSS" donc, je m'étais déplacé étant curieux de voir cela, et malgré le fait que ce ne soit que 3 rounds de 1min30, je t'assure que certains jeunes avait un vrai potentiel, au niveau de la vitesse, des déplacements etc..

Je suis sur que certains de ces pratiquants pourraient être de bons amateurs.. :wink:
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Fausse manip..
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'ai moi même rencontré le vice-champion de France universitaire l'année dernière, et c'est vrai qu'il y a quelque bons boxeurs qui découvrent le noble art grâce à ces championnats.

De plus, c'est un avantage au niveau de l'expérience car sur la licence de boxe amateur version FFB, ça ne compte pas et tu arrives en tant que novice même si cela fait des années que tu pratiques en compétition avec l'UNSS ou la FFSU.
Répondre