Retenez bien ce nom " Emmanuel Rodriguez "

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Le Petit-Prince

Voilà je viens de découvrir un boxeur de puerto rico et j'ai flashé direct.

Il a un style très professionnel. Quand il va passé pro croyez moi il va faire mal. Il a une boxe propre, efficace, il varie en bas en haut, il a une boxe que j'aime voir. J'espère qu'un jour j'aurais la chance de l'affronter.

(coin bleue)
Le Petit-Prince

J'espère qu'il passera pro rapidement, son style correspond parfaitement a la boxe professionnel.

Pour moi Puerto Rico et la meilleur école de boxe devant Cuba.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Mouais ... Il a été plus que favorisé sur cette finale, les juges ne comptant pas les touches du rouge et l'arrêt étant prématuré. Pour moi, il y en a des centaines comme lui.

(PS : Il n'y a pas de meilleur école que Cuba ! :P )
Le Petit-Prince

Maxime Ernoult a écrit :Mouais ... Il a été plus que favorisé sur cette finale, les juges ne comptant pas les touches du rouge et l'arrêt étant prématuré. Pour moi, il y en a des centaines comme lui.

(PS : Il n'y a pas de meilleur école que Cuba ! :P )
Des centaines qui ont son style de boxe ??
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Oui, enfin ils sont peut être un peu plus rapides que lui :MDR85:
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Il me semble aussi :D Bon c'est vrai qu'ils produisent de très bons boxeurs, mais je place leur école de boxe au niveau de celle du Nicaragua ou de Panama (ce qui est déjà pas mal !), pas de Cuba ...
Avatar de l’utilisateur
DTidus
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 248
Inscription : 11 nov. 2011, 15:39
Localisation : Region PACA

Oui d'accord avec ça!
Celle du Mexique est pas mal non plus.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Je dirais plutôt celle d'Amerique centrale, car en Amerique du sud mis à part les argentins avec leur gr_inta naturelle (style que j'affectionne peu) il n'y a pas de grande école de boxe ...
Avatar de l’utilisateur
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7802
Inscription : 16 oct. 2008, 18:05
Localisation : En europe de l'est !

L'amérique hormis cuba, qui est a part dans ce continent, il n'y a plus vraiment de très grande école amatuer sur ce continent. Il y avait les états unis mais depuis les JO de 88 il n'arrete pas de s'écrouler.
En amateur je crois que l'argentine a les meilleurs résultats. Beaucoup de pro argentin ont fait les grande compétitions amateur (NARVAEZ, GARAY, SERGIO MARTINEZ (?) MAIDANA).

Pour PORTO RICO, ils ont déjà sortis quelques médaillé mais vraiment très peu... notament SANTOS
Non ! à la politique sur le forum NETBOXE
Avatar de l’utilisateur
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7802
Inscription : 16 oct. 2008, 18:05
Localisation : En europe de l'est !

MAIDANA a fait les championnat du monde amateur ou JO, j'en suis persuadé. Pour MARTINEZ j'ai un doute... mais je crois qu'il a participé a certaine grosse compétition.
NARVAEZ, oui il a décroché l'argent ou le bronze au JO de 2000.

Le problème, on croit que la boxe amateur méxicaine, porto ricain ou argentine n'existe pas. C'est en partis vrai mais pas pour tous...
Certain et pas 10 %, font les grosse compétition mais se font éliminer avant les quart par les cubain ou de l'europe de l'est, voire d'autre nationalité...

On parle du porto rico, je sais que le poids lourds JHON RUIZ a participé au championnat du monde amateur. L'ancien challenger PALACIOS en lourd léger, lui aussi a fait les grosse compétition mais il a perdu. SANTOS est un des rare porto ricain il a avoir décroché une médaille.
TRINIDAD vu l'age a laquelle il est passé pro, je suis pas sur qu'il est fait les grosses compétition.
Non ! à la politique sur le forum NETBOXE
Avatar de l’utilisateur
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7802
Inscription : 16 oct. 2008, 18:05
Localisation : En europe de l'est !

J'y crois pas au style amateur ou professionel... sauf exeption, un grand amateur fait un gros pro et vice versa...
Non ! à la politique sur le forum NETBOXE
Avatar de l’utilisateur
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7802
Inscription : 16 oct. 2008, 18:05
Localisation : En europe de l'est !

demdash a écrit :
machin a écrit :J'y crois pas au style amateur ou professionel... sauf exeption, un grand amateur fait un gros pro et vice versa...
Jérôme Thomas est le parfait contre-exemple de ce que tu avances
On ne peut pas prendre un seul exemple pour faire une conclusion... mais sur des centaines.
On appelle ça une méthode d'analyse...
J'ai déjà comparé les divers carrières des grand amateur ou non... et ma conclusion n'est pas sortie d'un chapeau de paille. Et puis c'est un sujet dans laquelle j'ai déjà débattu maintes fois...
Non ! à la politique sur le forum NETBOXE
Avatar de l’utilisateur
Terry
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 596
Inscription : 18 nov. 2008, 20:47
Localisation : Bretagne
Contact :

Je ne trouve pas que ce boxeur est si impressionnant que cela, il était juste quelques niveaux aux dessus de son adversaire, face à Nordine Oubaali, il n'a aucune chance par exemple
Le Petit-Prince

Terry a écrit :Je ne trouve pas que ce boxeur est si impressionnant que cela, il était juste quelques niveaux aux dessus de son adversaire, face à Nordine Oubaali, il n'a aucune chance par exemple
Mais si les deux s'affrontent en pros, je pense pas que le résultat sera le même.
Avatar de l’utilisateur
Terry
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 596
Inscription : 18 nov. 2008, 20:47
Localisation : Bretagne
Contact :

L'efant-prodige a écrit :
Terry a écrit :Je ne trouve pas que ce boxeur est si impressionnant que cela, il était juste quelques niveaux aux dessus de son adversaire, face à Nordine Oubaali, il n'a aucune chance par exemple
Mais si les deux s'affrontent en pros, je pense pas que le résultat sera le même.
Il faut pas mélanger les torchons et les serviettes, pour l'instant ils sont tous les deux amateurs et on parle au présent. Quand ils seront pro, on pourra lancer les débats, bref je trouve Nordine Oubaali beaucoup plus impressionnant ce qui n'empêche pas à ton boxeur d'avoir d'énorme qualité, mais il faut regarder qui il avait en face aussi...
Répondre