Je me demande si Maxime Beaussire ne serait pas régulièrement victime de vols par vengeance envers le Boxing Club Saint Lois.
En effet, symbole de ce club depuis quelques années déjà, il a été annoncé injustement perdant cette saison contre David Papot en Novembre à Laval et contre Kassa Baradji hier à Nouzonville.
Seulement, le trio normand Michel Hacville-Roland Lehot-Jean Metay qui se retrouve très souvent à Saint Lô pour des réunions avec de magnifiques plateaux mais entachées par des scandales d'arbitrage équilibre la balance si l'on puis dire, Brice Bassolé n'ayant pas perdu contre ce même Maxime Beaussire il y a trois mois à Saint Lô.
Il faut se souvenir que lors d'un gala franco-britannique organisé en Janvier 2011 à Saint Lô, c'est déjà lui qui, après le match nul injuste entre l'anglaise Ruth Rapier et Sandra Morcet ainsi que l'arrêt sur blessure imaginaire de l'anglais Cai Cheal face à Wilfried Blandy avait payé le changement de juges pour que les anglais veuillent bien finir le gala en se faisant voler contre Joshua Ejkapovi.
Maxime Beaussire pénalisé par ... son club ?
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse

Sans doute pas faux, les décisions sont plus que douteuses à Saint-Lô.
Mais j'opterais surtout sur le fait que ces mauvaises décisions et petites magouilles se sont généralisées dans la plupart des clubs.
Ce n'est pas des représailles contre le club de St-Lô, c'est un fait généralisé.
Certains organisateurs, présidents de club et entraîneurs se battent contre cela quand ça arrive chez eux, d'autres (la majorité) sont au contraire contents de voir leurs boxeurs gagner même grâce à une mauvaise décision.
Lamentable.
Mais j'opterais surtout sur le fait que ces mauvaises décisions et petites magouilles se sont généralisées dans la plupart des clubs.
Ce n'est pas des représailles contre le club de St-Lô, c'est un fait généralisé.
Certains organisateurs, présidents de club et entraîneurs se battent contre cela quand ça arrive chez eux, d'autres (la majorité) sont au contraire contents de voir leurs boxeurs gagner même grâce à une mauvaise décision.
Lamentable.
- Milan76

Comme tu dis ils sont très peu à se battre contre se fléau ...
Ce que je ne comprend pas, c'est que les magouilleurs sont connus de tous et que personne ne fait rien. Faire de la lèche ça va deux minutes, mais notre sport ne sport ne ressemble plus à rien et est magouillé de A à Z.
Je crois que tu avais soumis l'idée de boycotter les championnats de France cette année, et je trouve que cela aurait été une bonne idée.
Malheureusement, cela doit venir des boxeurs et je ne pense pas qu'ils soient nombreux à vouloir mettre leur carrière en péril pour l'intérêt de tous.
Ce que je ne comprend pas, c'est que les magouilleurs sont connus de tous et que personne ne fait rien. Faire de la lèche ça va deux minutes, mais notre sport ne sport ne ressemble plus à rien et est magouillé de A à Z.
Je crois que tu avais soumis l'idée de boycotter les championnats de France cette année, et je trouve que cela aurait été une bonne idée.
Malheureusement, cela doit venir des boxeurs et je ne pense pas qu'ils soient nombreux à vouloir mettre leur carrière en péril pour l'intérêt de tous.
- andrew
- Suspendu
J' étais à ST LO début 2011---Effectivement, Ruth PAPIER avait été volée contre la Guingampaise, pré-sélectionnée Olympique, elle aurait dû être déclarée vainqueur dans un combat de très haut niveau. Ensuite, un Londonnien a été trop sévèrement disqualifié contre un local. A la fin du Gala, étant allé rejoindre Jean METAY que je connais très bien depuis très lontemps puisque j'ai boxé pratiquement tous ses supers welters de l'Epoque, et jugé beaucoup de ses boxeurs également dont certains ont été pros. MAXIME BEAUSSIRE venait contre toute attente dans le dernier combat de la soirée d'ëtre victime d'un pur VOL; Après les décisions désavantageuses, sur le combat féminin et sur sur la disqa trop sévère, les Anglais ne voulaient plus faire le dernier combat de leur boxeur contre MAXIME---Finalement, ils ont accepté à condition que ce soit leurs juges et non ceux de la région. Maxime, malgré une absence de jabs avait dominé le combat, à croire aussi que les Anglais ne comptent pas les coups au corps.
A Laval contre PAPOT ( Excellent boxeur ); Maxime a aussi été volé---une huée de sifflets ---plus de 3 000 spectateurs ---à l'annonce du verdict ( 15/11 de mémoire sous réserve) Non seulement cette fois il a passé des directs du gauche mais les coups au corps n'ont pas été comptabilisés par les juges. MAXIME , continues et passe Pro. :Coucou21:
A Laval contre PAPOT ( Excellent boxeur ); Maxime a aussi été volé---une huée de sifflets ---plus de 3 000 spectateurs ---à l'annonce du verdict ( 15/11 de mémoire sous réserve) Non seulement cette fois il a passé des directs du gauche mais les coups au corps n'ont pas été comptabilisés par les juges. MAXIME , continues et passe Pro. :Coucou21:
Tenancier PMU de BoxeNet .
- Rocco
- Modérateur

C'est scandaleux, si les entraineurs eux memes se rejouissent de ce genre de procedé il n'y à plus grand chose à faire
On peut juste souhaiter beaucoup de courage aux malheureux qui se font voler!!
On peut juste souhaiter beaucoup de courage aux malheureux qui se font voler!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
- Milan76

Quelqu'un aurait une vidéo de ce fameux combat contre Kassa Baradji ? L'histoire prend beaucoup d'ampleur et je pense que beaucoup sont, tout comme moi, curieux de se faire un avi sur la question ...
- Milan76

Un article paru aujourd'hui dans Ouest France vient soutenir un peu plus Maxime Beaussire dans son combat contre les décisions litigieuses.
Il dit lui même qu'il est contre ce genre de pratique, même quand cela l'avantage comme ce fut le cas contre Brice Bassolé.
Bravo pour cette honneteté, je suis de tout coeur avec lui !
Il dit lui même qu'il est contre ce genre de pratique, même quand cela l'avantage comme ce fut le cas contre Brice Bassolé.
Bravo pour cette honneteté, je suis de tout coeur avec lui !
- belleboxe
- Débutant
je viens de regarder la video du combat mais je sui vraiment desolé dure de ce prononcer , c'est du a toi et a moi . ils ont du cardio mais le niveau est tro faible ( techniquement ) désole d'etre si dure mais c'est alarmant.Et pourtant Maxime Beaussire sa fait un momen que j'en entend parler ba pour ceux qui critique la wsb , le niveau est bien meilleure et plus plaisant a regarder . Jai pas de leçon a donner mais le constat est navrant , le pauvre Maxime devrait se poser de question pour progresser techniquement ( aucun travail de son bras avant , deplacement inexistant ......etc ) Ya du travail mais il est jeune qui sait ????
-
Briscoe
Ne juge pas Maxime sur ce combat, il vaut largement mieux.belleboxe a écrit :je viens de regarder la video du combat mais je sui vraiment desolé dure de ce prononcer , c'est du a toi et a moi . ils ont du cardio mais le niveau est tro faible ( techniquement ) désole d'etre si dure mais c'est alarmant.Et pourtant Maxime Beaussire sa fait un momen que j'en entend parler ba pour ceux qui critique la wsb , le niveau est bien meilleure et plus plaisant a regarder . Jai pas de leçon a donner mais le constat est navrant , le pauvre Maxime devrait se poser de question pour progresser techniquement ( aucun travail de son bras avant , deplacement inexistant ......etc ) Ya du travail mais il est jeune qui sait ????
Je peux te certifier qu'il est complètement cuit par sa grosse saison (légèrement blessé à la main en plus depuis un moment).
-
Briscoe
De toutes façons ce ne sera jamais un gars qui fait dans la dentelle, mais il a réellement progressé. Sur ce combat je l'ai vu retomber dans ses travers d' il y a une ou deux saisons. Quand je l'ai eu au tel la semaine dernière (après les Montana) il m'avait confié être fatigué. Il a tenu à honorer son combat, mieux ce gamin s'investit tellement dans son sport, qu'il avait tenu à apporter sa contribution à l'organisation notamment en proposant une formule champagne/ boxe avec tables. Prendre un gars aussi dur que J. Alves (pour la 2éme fois en un mois) aprés une aussi dure saison, je dis chapeau bas !belleboxe a écrit :je l'espere Briscoe mais c' est dommage car sur ce combat il prend de coup betes et les coups c'est jamais bon pour la santé !!! Courage a lui je lui souhaite que meilleur !!!