problème des CFA

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Juste un sujet pour parler d'un sujet préoccupant.
Les championnats de france amateur comptant pour les 32eme et 16eme de finale ne sont pas remboursés.

Je m'explique, les championnats de France amateurs sont une compétition fédérale, organisés par la FFB.
Les 32eme et 16eme de finale sont à la charge des clubs qui ont un ou plusieurs boxeurs engagés.
Les frais de route, hebergements et nourriture ne sont pas remboursés.

Résultat, pour les clubs qui viennent de loin et qui n'ont pas de grosses subventions n'ont pas les moyens de prendre les frais à leur charge et comme la FFB ne les rembourse pas, il y a eu des forfaits en cascade.

J'ai cru comprendre qu'il y a eu plus d'un quarantaine de forfaits, de plus, pour y participer il fallait pour les clubs qui viennent de loin prendre le jeudi, le vendredi et le samedi.

Beaucoup de boxeurs ou entraîneurs n'ont pas pu se libérer de leur obligations professionnelles.

N'est-il pas du devoir de la FFB de prendre en charge les frais des clubs?

Si ils veulent que tout le monde ai la même chance de participer aux CFA, ne devraient-ils pas rembourser les frais dès les débuts des championnats.

Tout cela pour dire que pour boxer et participer aux championnats de France amateurs, le club doit payer pour faire boxer son boxeur.
Je trouve cela absurde.

En plus, certains payent pour que leur boxeur puisse boxer et en plus ils sont victimes de décisions lititgieuses, pour ne pas dire de vols.

Il est facile de dire ensuite que les championnats se portent bien au niveau financier.
Normal on laisse tout à la charge des clubs pour ces deux tours de compétitions, le club qui organise à tout à sa charge au niveau logistique, la FFB, c'est tout bénéfice pour elle.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Et ça continue en 1/8è et 1/4... :roll: Bientôt il nous faudra faire un emprunt pour emmener nos boxeurs en CFA...Merci Monsieur Martin!!! :?
Vive la Boxe!!!
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Après ils nous disent que la gestion financière des championnats de France amateur se porte bien, c'est normal, on ne rembourse pas les frais des clubs le plus longtemps possible.

Je pense que le budget que la FFB reçoit devrait contribuer à rembourser les frais des clubs dans les CFA et ceci depuis le premier tour.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Si il y a eu une quarantaine de forfaits et que celà n'ouvre pas les yeux aux décideurs, effectivement il y a un gros probleme...
Je ne sais pas combien d'argent il y a dans les caisses de la fédé, et si eux memes ont du faire face à de nouvelles dépenses pour infliger cela aux divers clubs :roll:

La boxe va décidement bien mal...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Il y a précisément 29 forfaits, dont quelques uns à cause de blessure ou de problème de poids.
Cependant, il est sur qu'une majeure partie est dûe à ces coûts bien trop élevés pour de petites structures et au fait que la première des deux journées ait lieu le vendredi.
C'est très très mal foutu et tout le monde s'en fout, mais au final c'est le niveau des CFAS qui en pâtit.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

La première des deux journées le vendredi avec pesée le matin de 7h à 9h, d'où obligation aux clubs venant de loin d'être là la veille.

Pour certains, le coût du trajet, de l'hôtel, de la restauration, est déjà dur à supporter mais en plus prendre deux journées de travail à son compte, cela fait énorme.
Jab
Star du forum
Star du forum

Pour un sport totalement amateur qui ne peut compter que sur des bénévoles passionnés, c est totalement absurde! C est pareil pour les 8eme et les quart sur 2 jours! :roll:
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Jab a écrit :Pour un sport totalement amateur qui ne peut compter que sur des bénévoles passionnés, c est totalement absurde! C est pareil pour les 8eme et les quart sur 2 jours! :roll:
Ensuite ils disent que les comptes de la fédé concernant les CFA sont positifs.

Normal, ils font supporter les frais aux clubs.
norbert ekassi time
Boxeur vedette
Boxeur vedette

bolopunch a écrit :
Jab a écrit :Pour un sport totalement amateur qui ne peut compter que sur des bénévoles passionnés, c est totalement absurde! C est pareil pour les 8eme et les quart sur 2 jours! :roll:
Ensuite ils disent que les comptes de la fédé concernant les CFA sont positifs.

Normal, ils font supporter les frais aux clubs.
ce n'est pas le club organisateur qui paye donc les frais?
boxe4475
Boxeur amateur
Boxeur amateur

a savoir que les comités de certaine régions rembourses tout les frais des cfa
andrew
Légende vivante
Légende vivante

D' après mes infos antécédentes, le club organisateur verse un montant forfaitaire à la fédé , soin à elle de régler les frais.
Tenancier PMU de BoxeNet .
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Concernant les championnats de France, la prise en charge par la fédération commence à partir de la demi-finale de le coupe de France amateur.
Les 32eme, 16eme, 8eme et 1/4 de finales amateurs sont à la charge des clubs des boxeurs engagés.

Pour ce qui est du remboursement par les comités régionnaux, je trouve ça quand même abracadabrant.
Certains comités ne sont pas égaux financièrement.

Imaginez le comité qui a un grand nombre d'engagés et qui de plus est situé très loin du lieu de compétition.
Cela peut mettre leur budget annuel en péril.

La fédération a le budget pour effectuer les remboursements, qu'elle prenne ses responsabilités.
andrew
Légende vivante
Légende vivante

Merci BOLO--- et petite question car je viens de poster des résultats des boxeurs de l' ouest en forum Amateur------Par quel biais aurait donc été remboursé le boxeur Réunionnais PEROUMAL ? Qui a battu notre représentant Breton LE BIHAN de ST AVE---A titre de précision sur mon post précédent, mes infos datant de 2009 ou 2010 tenaient de Monsieur André RECAN -Président du Boxing Club Dinannais. Il avait pris les 32 èmes et les 8 èmes il y a deux ans---là où nous nous étions rencontrés avec Briscoë qui était venu dans le car de supporter des MAXIME5(s) ----HODEE ET BEAUSSIRE;
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je pense que le boxeur réunionnais a été pris en charge par son comité, mais je n'en suis pas sûr.
Peut-être que les boxeurs des dom-tom sont pris en charge par la fédé, je n'en sais rien.
andrew
Légende vivante
Légende vivante

Pour revenir davantage sur l'aspect public des CFA, il y a une trentaine d'années, on avait fait les 32 èmes de finales à DINAN; un véritable succès avec plus de 700 Spectateurs !!!! Pourquoi ??? tout simplement parce qu' à ce stade de la compétiton, il y avait plusieurs champuions de Bretagne en lice qui avaient draîné du public, des boxeurs de St Malo-Rennes-St Brieuc.
trop contents du succès, ils ont voulu monter en gamme l'année suivante, soit un huitième, ou pourquoi pas un quart----perso, je leur avait dit un seizième, vous verrez, en quart on fera deux fois moins de monde, il n'y aura plus de gars du coin de qualifiés, effectivement, c'est ce qu'il s'est passé.
Cependant, avec l'arrivée de sponsors, ils ont fait les finales en 2 000 --Bahim ASLOUM avait d ailleurs gagné dans sa caté, mais il devait y avoir 500 Personnes guère plus. LES GENS VIENNENT VOIR DES GARS DU BOURG :P :P :P :P ;
Répondre