Un autre jeune

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 2381
Inscription : 07 févr. 2009, 22:45

Je m'avance surement car je ne connais pas personnellement et condoléance a la famille, mais je maintiens que les mises de gants à la salle devrait être très strique (gants adéquat, 14, 16 ou 18 onces, avec bien sûr casque obligatoire) car se prendre soit des KO ou des Knock down tous les soirs et on multiplie les (chances) d'un truc comme ça............. http://www.laprovence.com/actu/region-e ... ur-amateur
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Ca fait vraiment froid dans le dos ...
Avatar de l’utilisateur
felix
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1241
Inscription : 08 mars 2006, 15:36
Localisation : Ixelles

entièrement d'accord et dans le même esprit, je pense qu'il faut éviter de faire des sparrings à chaque entraînement, ce que trop de jeunes demandent à leur coach. Ou parfois l'inverse.
Faut laisser reposer l'organisme, il y a un temps pour tout
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8743
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Pas fréquent quand meme en amateur :?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Je pense surtout qu'il faut que les séances de sparring soient vraiment bien encadrés :

_ gants adéquats.
_ casques.
_ protèges dents.
_ bandes bien mises.

Aussi, il faut surtout équilibrer l'opposition (pas plus de 2 catégories d'écart et à peu près du même niveau) tout en comptant sur l'intelligence des deux protagonistes et de l'entraineur (le point le plus dur à mon sens).
Avatar de l’utilisateur
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 2381
Inscription : 07 févr. 2009, 22:45

Exactement
Avatar de l’utilisateur
celtus
Maître es Vidéos
Maître es Vidéos
Messages : 1812
Inscription : 11 sept. 2010, 23:03
Localisation : Aix en Provence

Ça fait réfléchir.....

J'étais à cette réunion, il s'échauffait à coté de moi au vestiaire. Moi qui gueulait ya moins d'une semaine pour passer l'IRM tous les ans (+ de 30 ans) ça m'as scotché.

Je m'excuse de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je l'ai vu prendre 3 knock down au 1er round et je n'ai pas compris (mon entraineur non plus) pourquoi l'arbitre n'arrête pas, ni pourquoi l'entraineur ne jette pas l’éponge.
C'était anormal: le 2ème et 3ème KD il tombe sur des "touchettes". Même sur le 1er KD le coup n'était pas si violent que ça.

Ça fout un choc.
Sincères condoléances à sa famille, courage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

C'est désolant de constater qu'encore aujourd'hui, certains boxeurs ne soient pas en totale sécurité en montant sur un ring pour un combat amateur à cause de l'inconscience de certains membre de l'encadrement pourtant chargés de garantir cette sécurité ...
Je ne veux pas accabler l'arbitre ou l'entraineur qui doivent s'en vouloir et traverser eux aussi une période difficile, mais 3 KD en un round c'est énorme. Il faut savoir faire la différence entre ne pas lacher le morceau et mettre en jeu sa vie sur un ring !
Avatar de l’utilisateur
eskiv
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 246
Inscription : 30 janv. 2005, 00:46
Localisation : provence

RIP
j'ai vu également le combat.
Que dieu protège sa famille et également son adversaire pour qui ça doit être très dur
Avatar de l’utilisateur
DTidus
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 248
Inscription : 11 nov. 2011, 15:39
Localisation : Region PACA

C'est vraiment triste je trouve.. J'lavais deja rencontrée une fois en plus. Sa doit étre super dur pour la famille :?
Je sais pas comment sont adversaire à encaissait le truck, mais en tout cas il as combattue la semaine d'après pour les 1/4 final à Arles.
Répondre