PARU LE 28 JUILLET DANS LE JOURNAL LE MONDE 2, LE PORTRAIT COMPLET AVEC PHOTOS DE MIKE TYSON + L'INTERVIEW DU BOXEUR PAR LE JOURNALISTE .
VOICI LA COUVERTURE :
[img][img]http://img443.imageshack.us/img443/3313/tysonlk1.jpg[/img][/img]
ENFIN DES NEWS DE M.TYSON EN DATE DU 28 JUILLET :
- Nas
- Star du forum

Bon il a quand même eu une belle vie. Il a aussi laissé son emprunte dans l'histoire de la boxe et du sport, et je pense que la vraie consécration viendra dans 10 ou 20 ans, quand les gens concluront qu'il a été le dernier grand boxeur.
J'ai entendu dire qu'un documentaire sur lui doit sortir à l'automne, j'ai hâte de le voir en tous cas.
J'ai entendu dire qu'un documentaire sur lui doit sortir à l'automne, j'ai hâte de le voir en tous cas.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Voilà un échec du systême business que je décriais dans un autre sujet. Comment un aussi grand champion a-t-il pu tombé si bas.
J'ai toujours pensé que le seul adversaire capable de le démolir était lui-même. Tant qu'il a pu être encadré, il a été le champion qu'on a connu, avec son sommet contre Spinks. Puis est arrivé Don King. Son systême à fric et la démobilisation d'un champion qui s'est rendu à Tokyo pour débuter la déchéance de la boxe poids-Lourds.
Beaucoup l'on décrié comme un simple frappeur, mais je le trouvais très fort techniquement dans son registre. Dans mon estimation personnelle de la hierarchie de tous les temps, il arrivait très, très haut, même si avec le temps il devient très difficile de classer des poids lourds de 85 kgs il y a plusieurs dizaines d'années (je crois que Marciano pesait 85 kgs) de 95 - 100 kgs de son époque et maintenant de 115 kgs.
J'ai toujours pensé que le seul adversaire capable de le démolir était lui-même. Tant qu'il a pu être encadré, il a été le champion qu'on a connu, avec son sommet contre Spinks. Puis est arrivé Don King. Son systême à fric et la démobilisation d'un champion qui s'est rendu à Tokyo pour débuter la déchéance de la boxe poids-Lourds.
Beaucoup l'on décrié comme un simple frappeur, mais je le trouvais très fort techniquement dans son registre. Dans mon estimation personnelle de la hierarchie de tous les temps, il arrivait très, très haut, même si avec le temps il devient très difficile de classer des poids lourds de 85 kgs il y a plusieurs dizaines d'années (je crois que Marciano pesait 85 kgs) de 95 - 100 kgs de son époque et maintenant de 115 kgs.
- lamachie
- Suspendu
La puissance ou le punch de Tyson peu importe le mot choisi est un atout que l'on peu comparer à la taille de Valuev.
Enlever l'un de ces avantages propres à ces boxeurs, il nous reste deux "honnêtes" poids lourds sans plus.
Auraient-ils été champions du monde

Enlever l'un de ces avantages propres à ces boxeurs, il nous reste deux "honnêtes" poids lourds sans plus.
Auraient-ils été champions du monde
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Valuev et Tyson sont aussi différents que leur taille.
L'un n'a pas su exploiter sa taille et son poids car techniquement il ne savait pas mettre tout son poids dans ses coups, alors qu'au contraire, Tyson a su profiter de sa morphologie et s'est construit techniquement e fonction de sa taille. Comme pour Frazier, il ne suffisait pas de taper fort, il fallait savoir comment utiliser sa puissance.
L'un n'a pas su exploiter sa taille et son poids car techniquement il ne savait pas mettre tout son poids dans ses coups, alors qu'au contraire, Tyson a su profiter de sa morphologie et s'est construit techniquement e fonction de sa taille. Comme pour Frazier, il ne suffisait pas de taper fort, il fallait savoir comment utiliser sa puissance.
- lamachie
- Suspendu
C'est bien ce que j'ai voulu dire, ces boxeurs à des degrés divers ont su
avec plus ou moins de bonheur mettre en avant leurs qualités physiques pour en faire un avantage.
Je voulais juste interpeller amicalement Hervé 01 pour lui faire remarquer que si l'on enléve le punch à Tyson il ne reste qu'un boxeur anonyme.
De même si l'on "raccourci" Valuev en taille, il n'est qu'un modeste poids lourds.
Tu as bien raison Marvelous, si l'on m'avait enlevé mes bras tu n'aurais même pas à me répondre
avec plus ou moins de bonheur mettre en avant leurs qualités physiques pour en faire un avantage.
Je voulais juste interpeller amicalement Hervé 01 pour lui faire remarquer que si l'on enléve le punch à Tyson il ne reste qu'un boxeur anonyme.
De même si l'on "raccourci" Valuev en taille, il n'est qu'un modeste poids lourds.
Tu as bien raison Marvelous, si l'on m'avait enlevé mes bras tu n'aurais même pas à me répondre
- Nas
- Star du forum

lamachie a écrit : Je voulais juste interpeller amicalement Hervé 01 pour lui faire remarquer que si l'on enléve le punch à Tyson il ne reste qu'un boxeur anonyme.
Il me semble que c'est ça le sport de haut niveau, mettre en avant ses spécificités pour sortir du lot... Tyson c'était effectivement son punch et sa puissance, mais également sa vitesse d'exécution assez spectaculaire pour un poids-lourd. Donc je ne serai pas si catégorique que toi, même si on devait enlever le punch de Tyson pour le remettre au niveau de ce qui se fait aujourd'hui dans la catégorie, il avait toujours sa vitesse d'exécution, et vue la vitesse des poids-lourds actuels, on peut dire que Mike Tyson à sa grande époque avait largement de quoi sortir du lot. Enfin c'est mon avis...
- lamachie
- Suspendu
Avis que je partage en partie, ok pour la vitesse de bras de Tyson, mais sans le punch jamais il ne passe l'obstacle Ruddock ou autres poids lourds de l'époque.Nas a écrit :lamachie a écrit : Je voulais juste interpeller amicalement Hervé 01 pour lui faire remarquer que si l'on enléve le punch à Tyson il ne reste qu'un boxeur anonyme.
Il me semble que c'est ça le sport de haut niveau, mettre en avant ses spécificités pour sortir du lot... Tyson c'était effectivement son punch et sa puissance, mais également sa vitesse d'exécution assez spectaculaire pour un poids-lourd. Donc je ne serai pas si catégorique que toi, même si on devait enlever le punch de Tyson pour le remettre au niveau de ce qui se fait aujourd'hui dans la catégorie, il avait toujours sa vitesse d'exécution, et vue la vitesse des poids-lourds actuels, on peut dire que Mike Tyson à sa grande époque avait largement de quoi sortir du lot. Enfin c'est mon avis...
Pour en revenir à ta comparaison avec les poids lourds actuels, un Tyson manchot de la grande époque vaut plus qu'un champion actuel avec quatre bras
- Nas
- Star du forum

C'est discutable, pour moi Tyson a toujours perdu, non pas à cause de sa condition physique, mais à cause de sa condition psychologique. Tyson s'est souvent présenté alors qu'il traversait des périodes en eaux troubles, mais bon c'est un autre débat.lamachie a écrit :Avis que je partage en partie, ok pour la vitesse de bras de Tyson, mais sans le punch jamais il ne passe l'obstacle Ruddock ou autres poids lourds de l'époque.Nas a écrit :lamachie a écrit : Je voulais juste interpeller amicalement Hervé 01 pour lui faire remarquer que si l'on enléve le punch à Tyson il ne reste qu'un boxeur anonyme.
Pour en revenir à ta comparaison avec les poids lourds actuels, un Tyson manchot de la grande époque vaut plus qu'un champion actuel avec quatre bras
Faut se rappeler que Tyson c'est 1m78( et non 1m80) et y'en a pas eu beaucoup dans l'histoire à avoir fait pareil chez les Lourds. Pourtant personne n'en parle jamais.
Tyson ce n'était pas non plus qu'une vitesse de bras, mais une vitesse générale( de tronc, de déplacement, d'enchainement, de récupération etc) il faut pas tout ramener à ses bras.
PS: Un Tyson avec un punch diminué, c'est pas un Tyson manchot
- Nas
- Star du forum

Et franchement, y'en a combien des boxeurs qui nous ont fait rêvé comme lui hein? On aime, ou on déteste, mais on se levait quand même à 4h du mat pour regarder ses combats. J'en garde un excellent souvenir, j'aurai jamais l'occasion de le rencontrer, mais si je pouvais, je lui dirais un grand merci pour tout ce qu'il a apporté à la boxe.lamachie a écrit :Eh Nas, si tu retrouve le vrai Tyson, celui qui nous a enchanté à tous, ce serait idiot de lui enlever un bras![]()
Celui là même manchot j'en redemande
A+
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Pour Lamachie:
tu dis: " C'est bien ce que j'ai voulu dire, ces boxeurs à des degrés divers
ont su avec plus ou moins de bonheur mettre en avant leurs
qualités physiques pour en faire un avantage.
Je voulais juste interpeller amicalement Hervé 01 pour lui faire
remarquer que si l'on enléve le punch à Tyson il ne reste qu'un
boxeur anonyme.
De même si l'on "raccourci" Valuev en taille, il n'est qu'un
modeste poids lourds. "
On se comprend mal. Valuev n'a été qu'un champion de pacotille, car il était faible techniquement, car principalement il ne sait pas frapper et mettre tout son poids dans un coup.
Il a été champion grâce à sa morphologie, mais je dis que s'il avait eu une technique, avec sa morphologie, ça aurait pu être un grand champion.
Tyson, c'est différent, il frappait, certes, mais il avait une grande technique adaptée à sa morphologie, doublé d'une énorme vitesse de bras, de tronc, etc ... qui en a fait un sacré champion
C'est pas pareil.
Mais je ne vois pas ou tu veux en venir à vouloir enlever le punch à l'un, la taille à l'autre ....
Si tu enlève l'intelligence à DLH la vitesse à Floyd, le punch à Tito, etc ..., effectivement, ces boxeurs redeviendront des boxeurs ordinaires.
tu dis: " C'est bien ce que j'ai voulu dire, ces boxeurs à des degrés divers
ont su avec plus ou moins de bonheur mettre en avant leurs
qualités physiques pour en faire un avantage.
Je voulais juste interpeller amicalement Hervé 01 pour lui faire
remarquer que si l'on enléve le punch à Tyson il ne reste qu'un
boxeur anonyme.
De même si l'on "raccourci" Valuev en taille, il n'est qu'un
modeste poids lourds. "
On se comprend mal. Valuev n'a été qu'un champion de pacotille, car il était faible techniquement, car principalement il ne sait pas frapper et mettre tout son poids dans un coup.
Il a été champion grâce à sa morphologie, mais je dis que s'il avait eu une technique, avec sa morphologie, ça aurait pu être un grand champion.
Tyson, c'est différent, il frappait, certes, mais il avait une grande technique adaptée à sa morphologie, doublé d'une énorme vitesse de bras, de tronc, etc ... qui en a fait un sacré champion
C'est pas pareil.
Mais je ne vois pas ou tu veux en venir à vouloir enlever le punch à l'un, la taille à l'autre ....
Si tu enlève l'intelligence à DLH la vitesse à Floyd, le punch à Tito, etc ..., effectivement, ces boxeurs redeviendront des boxeurs ordinaires.
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse

C'est ce petit truc en plus qui fait des champions. Certains ont un mental supérieur à la moyenne, d'autre un punch plus fulgurant, une vitesse de bras exceptionnelle, un coup d'oeil, etc...
Effectivement si on retire leur point fort à tous ces boxeurs, ils redeviennent de simples boxeurs.
Effectivement si on retire leur point fort à tous ces boxeurs, ils redeviennent de simples boxeurs.