Bonne attitude a avoir

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
InFlames
Débutant

Une question :o

En fait simplement j'aimerais votre avis.
Comme je le disais dans présentation, je viens de débuter la boxe

Sa fait maintenant un mois que j'en fais. Mais j'ai toujours un ptit problème de réaction, je me demandes si je fais le bon choix.

Je pèses moins de 65 kg, et pour x raisons sans le vouloir en entrainement parfois je fais des rounds avec des gars des 75/80, pas la peine de dire que la différence de poids est gigantesque. Et parfois avec certains (certains font gaffe), soit ils ne s'en rendent pas compte soit il le font exprès et dises ne pas comprendre le problème, ils appuient les coups.

Et forcément, la diffférence de poids les obligent s'ils jouent le jeu à faire gaffe. Et quand c'est pas le cas, pour ma part, je rales je lui le dis au gars, mais parfois il continue (volontairement ou non), au final comme je suis débutant et plus léger, je fais le puntching ball. Mais par contre je continues je n'abandonnes pas, mais je fais le puntching ball :o

Je me demandes si c'est la bonne réaction à avoir.
Ou plutôt ne pas faire de rounds avec ces gars la. (mais le problème est la, s'il n'y a plus que lui, je vais pas partir quand même non?)

Vous en pensez quoi avec votre expérience de la boxe
Belette
Site Admin
Site Admin

Que dit ton entraineur ?
Image
L'efant-prodige

:MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85:
Edfsniper
<font color=red><b>Banni</b></font>

Belette peut tu venir sur le CHAT merci :wink:
InFlames
Débutant

Il le voit pas forcément.
Bon le truc c'est que pas mal de gars font la réflexion aux personnes en questions.

En fait je me demandes comment d'autres personnes réagiraient c'est tout.

Question un peu con j'avoue :lol:
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ne mets plus les gants avec eux.
L'efant-prodige

InFlames a écrit :Il le voit pas forcément.
Bon le truc c'est que pas mal de gars font la réflexion aux personnes en questions.

En fait je me demandes comment d'autres personnes réagiraient c'est tout.

Question un peu con j'avoue :lol:

Moi sa m'est jamais arrivée une chose comme toi. Je crois que tes partenaires abusent de toi. :lol:
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

ce n'est absolument pas une question con, si les gars comprennent pas,ne mets plus les gants avec eux, travaille au sac, à la corde,du shadow, mais ton entraîneur devrait leur faire la morale, il y a un début à tout, c'est tout une logique.
Tenancier PMU de BoxeNet .
Edfsniper

Te met plus avec eux, si tu les avertis et prennent pas compte.

Perso j'ai boxé un mec l'année dernière à l'entrainement il était venu 2-3 fois s'entrainer y devait faire facile 75kg soit 15 kilos de plus que moi, y frappe fort il me dit : "ça va c'est pas c'est pas trop fort" je lui ai dis "va y frappe comme tu le sens", le mec a encore mis plus de force, le truc a faire est de montrer que tu es la présent et quand tu peux allume le derrière faut avoir du répondant aussi sinon en boxe tu te feras bouffer si tu es trop gentil !
InFlames
Débutant

Edfsniper a écrit : le truc a faire est de montrer que tu es la présent et quand tu peux allume le derrière faut avoir du répondant aussi sinon en boxe tu te feras bouffer si tu es trop gentil !
Justement c'est ce que je me dis toujours, le mec m'allume, je fais office de sac, mais voila je continues,

seulement le répondant c'est compliqué je débutes, du coup je suis puni direct :lol: .

En fait je voulais juste un avis. De savoir si c'était louable de continuer quand tu te fais fortement allumer (poids largement sup).

Je vais les eviter et quand pas le choix, et bien voila c'est l'apprentissage :o
Merci de vos réponses
Edfsniper

InFlames a écrit :
Edfsniper a écrit : le truc a faire est de montrer que tu es la présent et quand tu peux allume le derrière faut avoir du répondant aussi sinon en boxe tu te feras bouffer si tu es trop gentil !
Justement c'est ce que je me dis toujours, le mec m'allume, je fais office de sac, mais voila je continues,

seulement le répondant c'est compliqué je débutes, du coup je suis puni direct :lol: .

En fait je voulais juste un avis. De savoir si c'était louable de continuer quand tu te fais fortement allumer (poids largement sup).

Je vais les eviter et quand pas le choix, et bien voila c'est l'apprentissage :o
Merci de vos réponses
C'est sur si tu débute, pas évident esquive les, tu boxe ou et dans quel région ?
Dernière modification par Edfsniper le 03 nov. 2011, 23:51, modifié 1 fois.
celtus
Maître es Vidéos
Maître es Vidéos

Si vous êtes plusieurs à leur faire la réflexion c'est bizarre que l'entraîneur ne réagisse pas :roll:
Image
L'efant-prodige

celtus a écrit :Si vous êtes plusieurs à leur faire la réflexion c'est bizarre que l'entraîneur ne réagisse pas :roll:

Ils doivent faire sa quand l’entraîneur a le dos tourné. :MDR85:
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Une mise de gants sans la surveillance d'un cadre technique c'est plutôt irresponsable... :roll:
Vive la Boxe!!!
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'ai débuté dans un club où tout le monde mettait les gants avec tout le monde, les petits avec les gros poids, les nouveaux avec les anciens, et je dois dire que cette forme d'apprentissage t'apprend à ne rien lacher.
Sur le ring, pas question d'abandonner dans ce club, les boxeurs n'étaient pas forcément des champions mais ils montaient au courage.
Après, cette forme d'apprentissage ne convient pas à certains qui ont besoin d'être plus protégés pour pouvoir progresser, et en ce qui concerne l'entraineur, il ne doit pas être absent des séances de mises de gants pour éviter les abus car mise de gant ne veut pas dire tabassage des petits nouveaux. Pour moi le problème est là.
Répondre