analyse technique joe louis contre billy conn.

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 2381
Inscription : 07 févr. 2009, 22:45

Avec des upercuts alternés (gauche droite) tu te met en garde et en soulevant le talon sans bouger les bras tu est deja en position uppercut etant donnés que automatiquement quand tu souleve le talon arrieres tes epaules pivotent (par exemple en soulevant quand tu est droitier)le talon droit change de garde ,donc c'est cette main droite que tu allonge puis tu souleve le talon gauche (le droit revenant a sa position initiale)et c'est l'inverse ou là c'est ton poings droit que tu allonge (bien sur avec le vissage du poing pour l'uppercut).
bon je fouillerai sur les video d'Ali j'en ferait un montage pour te montrer son uippercut et par la meme occasion je prouverai par l'image quel fabuleuse technique il avait et quelle co.nnerie racontaient certain ignare en disant qu'il ne fut connus que par ces opinions
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

Tes uppercut ne seront jamais pleine puissance en lai donnant ainsi.
Regarde comment les grands donnent leurs uppercut.
Un uppercut droit en décolant le talon droit ammene ton corp sur lavant donc sur la jambe avant ,ce genre duppercut peut être bien si tu enchaine un crochet gauche derrière pour un transfert jambe arrière sur le crochet gauche sinon isoler tu pert en puissance.
Avatar de l’utilisateur
Golden-Boy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 262
Inscription : 24 juil. 2011, 00:52

Comme lorsque tu soulèves quelque chose de lourd (du bras droit en garde de droitier), tu mets ton poids sur la jambe arrière pour tirer le maximum de puissance
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

Bien vu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 2381
Inscription : 07 févr. 2009, 22:45

Non car ton poids n'est pas sur l'arrière justement puisque que tu es buste penché, ton corps suit le mouvement du bras ce qui empêche la possibilité de perte de puissance en gros tu fais un déport de poids de corps sur l'avant tu n’es pas obligé de tombé exactement de la même manière que sur une droite, l'essentiel est que la masse volumique de ton corps accompagne cette uppercut et tu es beaucoup plus puissant de cette manière que l'uppercut a la Hearns car lui ouai ton poids est sur la jambe arrière. Attention je dis pas qu'il faut faire uniquement l'uppercut de cette manière je dis que c'est une variante de plus a ajouté dans son panelle technique.
Moi à mes gars je leur apprends les 2 manières, si la morphologie et son tempérament c'est de bouger et bien il privilégiera l’uppercut a la Ali, si c'est un cherche bagarre et bien il usera de celui a Hearns, mais dans les 2 styles voir 3 style de combattants faut qu'il connaisse les 2 et les est assimilés. C'est comme quand t'est blesser a la main droite pendant toute la saison et bien tu dois savoir te demmerder et bien avec ton gauche car il n’a pas le temps de guérir a temps.
.
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

L'uppercut que tu explique ne peut pas être aussi efficace qu'un uppercut avec l'appuit sur la jambe arrière because un uppercut efficace doit être donner de bas en haut et plus ton avant bras sera perpendiculaire au sol et plus la puissance s'en ressentira.ta comparaison avaec une droite n'est pas bonne,une droite est un coup horizontal donc il faut transfèré effectivement le poid de ton corp sur ta jambe avant ce qui n'est pas le cas pour un uppercut qui est un coup vertical donc avec un appuit jambe droite pour un uppercut droit,tu bénéficie dans çe cas de la puissance de ta jambe pour remonter.si tu passe en appuit jambe avant tu n'as pas plus cette puissance avec ta jambe,idem pour l'uppercut gauche tu va pas te mettre sur ta jambe arrière non?tu te met sur ta jambe avant et la tu a un uppercut gauche puissant.
Attention je ne dit pas que donner l'uppercut comme tu le dit est une erreur ,il peut dans certain cas être efficace mais en aucun ça il ne sera plus puissant qu'un uppercut classique.
Avatar de l’utilisateur
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 2381
Inscription : 07 févr. 2009, 22:45

Tout depend de la distance ou tu te trouve si tu est trop loin c'est vrai mais si tu est a mit distance non,mais bon ,c'est une variante qui te permet de te sortir de la me.rde quand un adversaire veut te coincer dans les cordes et remiser sur un crochet ou retomber sur ta droite ou ta gauche suivant la main de l'upercut .Nasseem hamed le faisait aussi (cet uppercut) et le deport de poid de corps c'etait ça qui lui permettait de realisé de sacrés Ko (et sa morphologie de Puncheur aussi bien sur (sec pour sa taille)
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

pas convaincu mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Golden-Boy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 262
Inscription : 24 juil. 2011, 00:52

Tayeb a écrit :Tout depend de la distance ou tu te trouve si tu est trop loin c'est vrai mais si tu est a mit distance non,mais bon ,c'est une variante qui te permet de te sortir de la me.rde quand un adversaire veut te coincer dans les cordes et remiser sur un crochet ou retomber sur ta droite ou ta gauche suivant la main de l'upercut .Nasseem hamed le faisait aussi (cet uppercut) et le deport de poid de corps c'etait ça qui lui permettait de realisé de sacrés Ko (et sa morphologie de Puncheur aussi bien sur (sec pour sa taille)
A la base, l'uppercut est une arme a utilisé au corps à corps, l'uppercut dont tu parles, à mi-distance, est plus communément appelé un smash, lorsque le bras part d'en bas mais qui va plutôt en diagonale.
Une sorte d'hybride entre le crochet et l'uppercut.
Une vidéo explicative d'un boxeur (Razor Ruddock) qui l'aurait inventé et qui en a fait une arme redoutable.
Avatar de l’utilisateur
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 2381
Inscription : 07 févr. 2009, 22:45

non c'est pas ça car il ressemble comme 2 gouttes d'eau a celui que tu fait en corp a corp avec le poids sur l'arriere et celui d'Ali est avec le poids a l'avant et le talon relever
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

Je comprend de quel uppercut tu parle tayeb,ce coup est bien sur réalisable mais sera bien moi efficace qu'un uppercut jambe arrière.
Ce genre duppercut il faut enchainer un crochet gauche derrière c'est tous bon.
D'ailleurs Ali n'a "de mémoire" jamais étendu un adversaire avec ce coup.
Avatar de l’utilisateur
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 2381
Inscription : 07 févr. 2009, 22:45

oui mais tu ne met pas un coup pour etaler un gars tu boxe et si le ko vient tant mieux des que j'est le temps je vous montre certaine techniques qu'on travaille mais qu'on s'entende bien c'est surtout pas pour fanfaronner c'est juste la passion avec l'idée de progresser et d'en apprendre toujours plus tout les jours de mon coté
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

bien sur, m'enfin par fois quand tu vois une ouverture tu envoie pour mettre ko :wink: .
ce que je voulais te dire c'est que les uppercut n'étais pas les points "fort" de ali.
je suis curieux de voir les choses que tu travaille :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

tayeb ,j'attend tes écrits.
choses promise chose du.
Avatar de l’utilisateur
sweetpea
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6766
Inscription : 27 sept. 2008, 04:01

thegoldenboy a écrit :joe louis étais un immense champion,au dessus de ali pour moi car plus complet dans sa boxe.
Pareil pour moi

j avais 13 ou 14 la premiere fois que j ai vu des match de joe louis, depuis il est numero 1 dans mon coeur de passioné!

et j ai envie de pleurer les mecs quand je vois que des boxeurs surprotégés, et completement inférieur, risque d 'égaler son record de defense de titre et de longévité

déja a l epoque quand je lisait dans punchmag " dariusz michalzewski " va égalé lerecord de joe louis... ptin dsl mais merci gonzales!!! tu l as battu a temps!

et me parlé pas de zsolt erdei mdrrr
tous ces ga qui sont champion du MONDE et qui n affronte que des challenger européen en allemange toute leur carriere...

tu metonne qu ils battent des records! burk!
Répondre