analyse technique norris contre brett laly

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

analyses de ce knock down qui pour moi est un petit bijou tecnhiquement .
tous d'abord l'action complète:
Image
lally attaque avec une droite toute seule norris anticipe et contre avec son crochet gauche .le coup de lally arrive entre l'épaule et la machoire de norris (sur le cou)sans éfficacité normal norris qui a anticipé a éffectué un leger transfert du poid du son corp sur la jambe arrière pour une bonne éfficacité sur son crochet et qui par la mème se met hors de danger du coup de lally.
ce tres leger retrait suffit a mettre lally dans une position tres dangereuse car il tombe en avant.a noté , regardez bien sur le premier gif les jambes de norris: appuit jambe arrière ,appuit jambe avant et ensuite appuit jambe arrière lors du déclechement du crochet gauche,le leger retrait du corp se voit sur le deuxième gif.
Image Image Image
voici maintenant les photos au moment de l'impact sur le crochet gauche:
lally comme déja dit tombe en avant norris lui est en bonne position sur les jambes et le coup arrive sur l'oreille de lally .petit bémol (j'suis pointilleux :D )la main droite un peu basse et aussi le coude norris un peu bas et son poing pas assez vrillé il aurais gagné en éfficacité je pense,cela se voit surtout sur le deuxième gif au moment ou norris touche son coude descend .images:
Image Image

maintenant le plus intéréssant alors que lally est en déséquilibre avant (jambes quasi parralèles et pied droit décollé du sol)suite au crochet gauche norris effectue un pivot sur sa jambe droite tous en donnant son uppercut droit ,l'appuit est parfait ,son avant bras est bien perpendiculaire au sol et son poing bien vrillé il touche pleine machoire.: image et vidéo:
Image
Image Image Image
suite a cette uppercut droit norris se retrouve donc en fausse patte et comme si cela n'étais pas assez et au cas ou norris éffectue de nouveau un pivot jambe gauche et amorce un crochet gauche qu'il stoppe alors qu'il voit lally tombé (il n'as pas été si gentleman avec curry et léonard mais c'est une autre histoire).
voici la photo du placement juste apres son uppercut
Image
il pouvais tous aussi bien lancé directement son crochet gauche alors qu'il étais en fausse patte ses appuit le lui permettais.;vidéo:
Image Image Image
lally ne pouvais que tombé sur ce puissant uppercut les gestes techniques que norris effectue sont de grande qualités et m'ont donner envie de vous l'ai faire partagé voici maintenant l'action complète vu sous différent angles.:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20402
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

Merci :yaisse:
Comme d'hab :wink:
L'efant-prodige

GoldenBoy tu na pas été boxeur pro ??

Parce que a se que je vois tu connais pas mal de chose dans la boxe !
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

non je n'ai jamais été pro.
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17340
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Nous avons là un cas typique de la boxe de Norris basée sur l'anticipation et la remise. Ce garçon était un des plus technique qui soit, et bien qu'il ne soit pas un puncheur, réussissait grâce à sa précision et sa vitesse, à descendre bcp de ses adversaires, vraiment un tout bon.
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

exact,norris a son top étais énorme,un regal pour les puristes.
Avatar de l’utilisateur
Jaylynn
Débutant
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2014, 05:00

Terry Norris était un virtuose, il faisait des choses qui ne s'apprenait pas dans les livres, il avait un sacré coup d'oeil,... Bon je m'arrête là car je risque de ne pas être objective par la suite car c'est mon boxeur préféré. :D :D :D
Répondre