Riddick Bowe

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
frankie

Nicolino Locche a écrit :Mmouais, c'est valable pour peu de cas quand même.

Duran a pas toujours été irréprochable, mais il avait pas n'importe quel talent et il savait se faire mal pour revenir. Certains boxeurs, argentins notamment, ont aussi fait une grande carrière sans entraînement et en fumant, mais c'était une autre époque.

Ceux qui sont tombé dans une addiction à l'alcool ou à d'autres drogues ont quand même souvent vu leur carrière s'arrêter vite.
Tu penses à quels exemples de boxeurs qui ont réussi à durer malgré ça?


Dans le même ordre d'idée, on peut faire une bonne carrière dans la boxe durablement sans beaucoup de technique ou alors sans avoir de punch.

Mais je conclurai pas que le punch (ou la technique) ça veut pas dire grand chose.

Sonny liston était alcoolique et il s entraînait très peu et pourtant il a réussi a faire une bonne carrière très longue
Avatar de l’utilisateur
Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1104
Inscription : 01 janv. 2015, 01:03

Pas un mauvais exemple en effet, surtout qu'on peut pas vraiment dire qu'il compensait par sa technique. En plus il était sans doute encore plus âgé qu'il le prétendait lors de ses derniers combats.

Mais en dehors d'exceptions (je suis pas convaincu que Quillin ait une boxe qui nécessite une grande hygiène de vie non plus :twisted: m'enfin faudrait pas qu'il change trop de catégorie) je trouve difficile de trop minimiser l'importance de la condition physique en boxe.
Avatar de l’utilisateur
Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1104
Inscription : 01 janv. 2015, 01:03

C'est évoqué dans plein de sources, notamment la biographie que Nick Tosches lui a consacré, "Night train". Avant même la fin sa carrière, l'alcool serait à l'origine de sa violence et de certaines de ses incarcérations, dès les années 1950.
Il est aussi retrouvé mort avec une forte concentration d'héroïne dans le sang...alors qu'il faisait paraît-il une phobie des aiguilles et que l'autopsie conclut malgré tout à une mort naturelle. :63:


Je suis retombé sur cette déclaration de cet étrange analphabète de Liston, qui me fascine décidément:

« Un match de boxe, c’est comme un western. Il faut des bons et il faut des méchants. Je suis le méchant – d’accord. Si c’est ce que les gens veulent penser, qu’ils le pensent. Dans les westerns, les méchants sont supposés perdre. Je change la donne. Je gagne. »
Avatar de l’utilisateur
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2512
Inscription : 16 avr. 2011, 23:30
Localisation : Pays de la pétanque et du mistral
Contact :

Nicolino Locche a écrit :C'est évoqué dans plein de sources, notamment la biographie que Nick Tosches lui a consacré, "Night train". Avant même la fin sa carrière, l'alcool serait à l'origine de sa violence et de certaines de ses incarcérations, dès les années 1950.
Il est aussi retrouvé mort avec une forte concentration d'héroïne dans le sang...alors qu'il faisait paraît-il une phobie des aiguilles et que l'autopsie conclut malgré tout à une mort naturelle. :63:


Je suis retombé sur cette déclaration de cet étrange analphabète de Liston, qui me fascine décidément:

« Un match de boxe, c’est comme un western. Il faut des bons et il faut des méchants. Je suis le méchant – d’accord. Si c’est ce que les gens veulent penser, qu’ils le pensent. Dans les westerns, les méchants sont supposés perdre. Je change la donne. Je gagne. »
C'était un sacré personnage ce Sonny Liston..
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11814
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Nicolino Locche a écrit :Pas un mauvais exemple en effet, surtout qu'on peut pas vraiment dire qu'il compensait par sa technique. En plus il était sans doute encore plus âgé qu'il le prétendait lors de ses derniers combats.

Mais en dehors d'exceptions (je suis pas convaincu que Quillin ait une boxe qui nécessite une grande hygiène de vie non plus :twisted: m'enfin faudrait pas qu'il change trop de catégorie) je trouve difficile de trop minimiser l'importance de la condition physique en boxe.
un autre exemple qui n'a évidemment pas une aussi bonne carrière c'est Oliver mc Call, camé pendant quasiment toute sa carrière au krack à la coke et à l'alcool
Avatar de l’utilisateur
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2512
Inscription : 16 avr. 2011, 23:30
Localisation : Pays de la pétanque et du mistral
Contact :

Mauricio Sulaiman révèle pourquoi Riddick Bowe a jeté la ceinture WBC à la poubelle.

https://www.breakingnews.fr/sport/boxe/ ... 52235.html
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Jo-13 a écrit : 25 févr. 2020, 14:30 Mauricio Sulaiman révèle pourquoi Riddick Bowe a jeté la ceinture WBC à la poubelle.

https://www.breakingnews.fr/sport/boxe/ ... 52235.html
On apprend pas grand chose de nouveau je trouve.
Rock Newman a voulu protégé son poulain qui venait juste d'être champion dans la guerre du siècle. Il voulait faire fructifier le titre comme tout manager, mais Lewis représentait un trop gros danger surtout qu'il avait déjà Battu Bowe en amateur.
Alors on jette la ceinture WBC à la poubelle, le danger Lewis avec.

Autant j'arrive à comprendre leur logique dans cette action, autant je comprend la réaction du publique américain.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Moi je dis celui qui rit dit que Bowe n'etait pas beau .
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

beber a écrit : 25 févr. 2020, 22:06 Moi je dis celui qui rit dit que Bowe n'etait pas beau .
Elle vient de loin celle-ci :D
Répondre