Riddick Bowe

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
anacho
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1771
Inscription : 11 oct. 2010, 11:19

vieborg a écrit :Lewis avait gagné le droit à ce combat via une demie finale officielle... Je pense sincèrement qu'à l'époque, Lewis n'avait pas les armes pour battre Bowe, l'Anglais était encore trop vert, loin de sa plénitude!
Bowe avait pas beaucoup de cador dans la plénitude de leurs moyens à ce moment là non plus, à part Holyfield bien sûr, et le combat de Lewis contre Ruddock était effectivement censé désigner le futur adversaire du combat Bowe-Holyfield.

Après, peut-être que Lewis était encore trop vert à l'époque pour Bowe, mais l'équipe de ce dernier a visiblement pensé le contraire.
Avatar de l’utilisateur
sweetpea
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6766
Inscription : 27 sept. 2008, 04:01

anacho a écrit :
vieborg a écrit :Lewis avait gagné le droit à ce combat via une demie finale officielle... Je pense sincèrement qu'à l'époque, Lewis n'avait pas les armes pour battre Bowe, l'Anglais était encore trop vert, loin de sa plénitude!
Bowe avait pas beaucoup de cador dans la plénitude de leurs moyens à ce moment là non plus, à part Holyfield bien sûr, et le combat de Lewis contre Ruddock était effectivement censé désigner le futur adversaire du combat Bowe-Holyfield.

Après, peut-être que Lewis était encore trop vert à l'époque pour Bowe, mais l'équipe de ce dernier a visiblement pensé le contraire.
pas le choix il fallait prendre cette chance ils ont du penser! hehe
peut importe qui etait le champion
Avatar de l’utilisateur
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2512
Inscription : 16 avr. 2011, 23:30
Localisation : Pays de la pétanque et du mistral
Contact :

Doit-on ajouter un ou plusieurs éléments utiles ici ??
On m'avait parlé de lien de combats ?
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 18988
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

Jo-13 a écrit :Doit-on ajouter un ou plusieurs éléments utiles ici ??
On m'avait parlé de lien de combats ?
Si tu en as, mets-les :wink:
Ses meilleurs combats, KO. Ses meilleurs rounds (il y en a des spectaculaires contre Holyfield) ...
Avatar de l’utilisateur
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2512
Inscription : 16 avr. 2011, 23:30
Localisation : Pays de la pétanque et du mistral
Contact :

Riddick Bowe aux JO de Séoul en 1988 :

1)
2)
3)

Final contre Lewis :

Trilogie Holyfield :

-
-
-

Bowe vs Golota

-
-

BONUS : [b]Documentaire Eurosport/1995 sur la carrière de Riddick Bowe :[/b]

(version originale/anglais)
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
Avatar de l’utilisateur
sweetpea
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6766
Inscription : 27 sept. 2008, 04:01

wouhou merci :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jaylynn
Débutant
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2014, 05:00

Dommage car il aurait pu avoir une très belle carrière.
Avatar de l’utilisateur
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2512
Inscription : 16 avr. 2011, 23:30
Localisation : Pays de la pétanque et du mistral
Contact :

Certains je crois, le savent ici , c'était un boxeur pour lequel j'ai toujours eu un petit plus. Son style, son gabarit et sa fougue sur le ring. Cela n'a pas duré, mais je pense encore une fois notamment à Holyfield-Bowe 1 , quel combat !! Que d'intensité !
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
Avatar de l’utilisateur
AliFrazier
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 963
Inscription : 04 févr. 2013, 16:36

Merci Jo-13 !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2512
Inscription : 16 avr. 2011, 23:30
Localisation : Pays de la pétanque et du mistral
Contact :

AliFrazier a écrit :Merci Jo-13 !
Mais je crois avoir un éternel lien avec un certain Ali...
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
Avatar de l’utilisateur
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2512
Inscription : 16 avr. 2011, 23:30
Localisation : Pays de la pétanque et du mistral
Contact :

MARVELOUS-1 a écrit :Je pense que BOWE a pris beaucoup de coups contre HOLYFIELD et qu'ensuite il n'avait plus envie de souffrir autant sur un ring et lors d'une préparation...
Il a essayé mais il ne pouvait plus...

S'il avait eu le mental d'un HOLYFIELD, il aurait duré...
Eddy Futch avait dit de Riddick Bowe que c'était le boxeur avec le plus grand potentiel qu'il n'ait jamais entraîné. Mais quand on est un athlète de haut niveau comme un boxeur poids lourd, et qu'on a une hygiène de vie qui rime avec se faire livrer un plateau de steack/frites à 3 heures du matin, en général on ne dure pas très très longtemps dans le temps.. :!:
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
frankie

Jo-13 a écrit :
Eddy Futch avait dit de Riddick Bowe que c'était le boxeur avec le plus grand potentiel qu'il n'ait jamais entraîné. Mais quand on est un athlète de haut niveau comme un boxeur poids lourd, et qu'on a une hygiène de vie qui rime avec se faire livrer un plateau de steack/frites à 3 heures du matin, en général on ne dure pas très très longtemps dans le temps.. :!:


L hygiène de vie ne veut pas dire grand chose


Même avec une mauvaise hygiène de vie on peu faire un grande carrière de boxe et on peut durer longtemps au plus haut niveau
Avatar de l’utilisateur
Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1104
Inscription : 01 janv. 2015, 01:03

Mmouais, c'est valable pour peu de cas quand même.

Duran a pas toujours été irréprochable, mais il avait pas n'importe quel talent et il savait se faire mal pour revenir. Certains boxeurs, argentins notamment, ont aussi fait une grande carrière sans entraînement et en fumant, mais c'était une autre époque.

Ceux qui sont tombé dans une addiction à l'alcool ou à d'autres drogues ont quand même souvent vu leur carrière s'arrêter vite.
Tu penses à quels exemples de boxeurs qui ont réussi à durer malgré ça?


Dans le même ordre d'idée, on peut faire une bonne carrière dans la boxe durablement sans beaucoup de technique ou alors sans avoir de punch.
Mais je conclurai pas que le punch (ou la technique) ça veut pas dire grand chose.
frankie

Nicolino Locche a écrit :Mmouais, c'est valable pour peu de cas quand même.

Duran a pas toujours été irréprochable, mais il avait pas n'importe quel talent et il savait se faire mal pour revenir. Certains boxeurs, argentins notamment, ont aussi fait une grande carrière sans entraînement et en fumant, mais c'était une autre époque.

Ceux qui sont tombé dans une addiction à l'alcool ou à d'autres drogues ont quand même souvent vu leur carrière s'arrêter vite.
Tu penses à quels exemples de boxeurs qui ont réussi à durer malgré ça?


Dans le même ordre d'idée, on peut faire une bonne carrière dans la boxe durablement sans beaucoup de technique ou alors sans avoir de punch.

Mais je conclurai pas que le punch (ou la technique) ça veut pas dire grand chose.

Sonny liston était alcoolique et il s entraînait très peu et pourtant il a réussi a faire une bonne carrière très longue
Avatar de l’utilisateur
Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1104
Inscription : 01 janv. 2015, 01:03

Pas un mauvais exemple en effet, surtout qu'on peut pas vraiment dire qu'il compensait par sa technique. En plus il était sans doute encore plus âgé qu'il le prétendait lors de ses derniers combats.

Mais en dehors d'exceptions (je suis pas convaincu que Quillin ait une boxe qui nécessite une grande hygiène de vie non plus :twisted: m'enfin faudrait pas qu'il change trop de catégorie) je trouve difficile de trop minimiser l'importance de la condition physique en boxe.
Répondre