Fiche bio Jorge Paez

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19062
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

Fernando-Vargas a écrit :Image


Jorge Adolfo Febles Páez (né en Octobre 27, 1965, à Mexicali , au Méxique ) est boxeur , acteur et artiste de cirque. Páez a été champion du monde WBO and IBF chez les plumes. Son surnom et " El Maromero" qui se traduit "l'acrobate" en l'honneur des ses performances et de ses exploit au cirque. Jorge Paez a été un artiste de cirque au nord-ouest du Mexico dans sa ville natale depuis qu'il était très jeune. Là, il apprit mouvements acrobatiques qu'il utilisera plus tard sur le ring. Jorge Páez est aussi le père du poids welter Azriel Páez et Jorge Páez Jr l'actuel champion WBC Intercontinental junior des welters .

Paez a commencé à boxer professionnellement le 16 Novembre 1984 en assommant Efren Treno en trois rounds.

A partir de là, il a construit une série de victoires qui l'a amené à être le challenger du champion IBF des plumes Calvin Grove . Durant le combat Paez envoya le champion a chuté à trois fois au sol dans le dernier round. El maromero devient alors le nouveau champion IBF des plumes par décision unanime. Il a défendu huit fois le titre, dont un KO au 11ème round contre le même Grove dans une revanche, dont un match nul contre l'ancien champion du monde de Stevie Cruz et une décision partagée contre le champion du monde à venir Dorsey Troy.


Paez a ensuite gagné la WBO titre poids plume après avoir battu Louie Espinoza (dans un match revanche de leur combat en 1989 qui s'est terminé par un match nul) par décision partagée. . Il a ensuite quitté ses titres et a monté en catégorie, pour affronter le champion IBF des super-plumes Tony Lopez .El maromero perdra dans ce combat. Paez a continué à se battre, mais il a eu des résultats mitigés contre les champions du monde ancien Suarez Lupe et Tracy Spann, il a aussi battu Tracy Spann par décision en 10 rounds.

Le 10 Octobre, 1991, Paez boxe chez les légers contre le légendaire Pernell Whitaker pour les titres WBC , WBA et IBF des légers mais Paez a perdu par décision unanime.

Le 6 Novembre 1992, Paez a lutté contre le futur champion du monde Rafael Ruelas pour le titre léger NABF, il perd par TKO au 10ème round. Le 17 Juillet 1993, il a perdu de nouveau à Freddie Pendleton par décision pour le titre IBF des légers, et le 29 Juillet 1994, il devient co-challenger pour le titre WBO vacant léger contre un certain Oscar de la Hoya . Paez perd par KO au deuxième round.

Par la suite, Paez affronta le futur champion des super-plumes Genaro Hernandez (RIP) , il perdra par TKO au 8ème round après le match a été arrêté en raison d'une coupure au visage de Paez. Le 17 août 1996, il a remporté le titre WBC Continental des Amériques régionale chez les super plumes en battant par KO au 3ème Narciso Valenzuela .

Le 7 août 1997, il a perdu par KO en 8 rounds face à Angel Manfredy pour le titre WBU des super-plumes. Paez a ensuite remporté le titre de Super plume NABU par KO au 6 eme rounds face à Juan Angel Macias. Le 16 Octobre 1999, il a ensuite perdu contre le futur champion méxicain Jose Luis Castillo pour le titre vacant IBA des super-plumes titre.

En 2003 pour son dernier combat le méxicain affronta Scott McCraken et gagna par décision partagée en dix rounds.

En dehors du ring Jorge Paez a joué dans le film Dirty Money en 1996. Il a aussi fait une apparation au catch à la WWE au coté de Rey Mysterio
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

c'est cool man je suis trop content...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
sweetpea
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6766
Inscription : 27 sept. 2008, 04:01

vieborg a écrit :c'est cool man je suis trop content...
pouquoi ca vieborg?
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Parce que Paez est le genre de Boxeur qui offre une belle vitrine avec son côté Atypique!!!
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
sweetpea
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6766
Inscription : 27 sept. 2008, 04:01

vieborg a écrit :Parce que Paez est le genre de Boxeur qui offre une belle vitrine avec son côté Atypique!!!

aaaa okay j avais mal lu, j avais lu: "je ne suis pas trop content"
sorry!

oui effectivement, paez très atypique et très guerrier sur le ring, ses combats etaient d une belle intensité
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19392
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Mattez moi ça, c'est juste énorme:
http://boxingchannel.tv/jorge-paez-vs-jose-sanabria
Image
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

cleming a écrit :Mattez moi ça, c'est juste énorme:
http://boxingchannel.tv/jorge-paez-vs-jose-sanabria
merci :wink:
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19392
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Avec plaisir :), ce site est une véritable pépite au passage.
Sinon quelqu'un aurait une liste des meilleurs ou plus importants de 1996? Parce que pour moi même si niveau enjeu et prestige ça n'a rien à voir, je préfère 20 fois ce combat à un Tyson-Holyfield que j'aime beaucoup pourtant.
Image
Avatar de l’utilisateur
sweetpea
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6766
Inscription : 27 sept. 2008, 04:01

magnifique ce combat bien joué cleming
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19392
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Ravi que ça t'ait plu :) Quelqu'un d'autre a regardé?
Image
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

cleming a écrit :Ravi que ça t'ait plu :) Quelqu'un d'autre a regardé?
Jr l'avais déjà vu :P
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6319
Inscription : 20 sept. 2007, 21:00

cleming a écrit :Mattez moi ça, c'est juste énorme:
http://boxingchannel.tv/jorge-paez-vs-jose-sanabria


terrible son short
Répondre