Anecdotes et légendes...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
valdor
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11417
Inscription : 10 mars 2008, 11:14
Localisation : trignac

lorcy a écrit :Un jour ( avec mon frere pierre) nous étions al 'entrainement chez roger bensaid (l'ancien entraineur de max cohen) et il y avais un mec de 40 ans (ancien boxeur amateur) habiler en costume qui regadais les boxeurs s'entrainer puis d'un coup il commence a faire du shadow boxing ....Mon pere va le voir et lui dit "ancien boxeur ???" "OUI j'ai fait quelle que combat quand j'etais jeune" "Tu veux pas mettre les gants avec un petit gas ?"( Mon frere a l'époque avait 17 ans ) OUI si c'est un jeune.....je risque rien .....Mon frere lui à casser le nez,les cotes et arquade sourcilier........


6 Mois passe on le croise dans la rue et on lui dit " tu vien mettre les gants ???" Il c'est mis a courire en criant comme un fous........
C est dur de garder des sparrings de cette maniere la! :lol: :lol: :lol:
Static Choc

lorcy a écrit :Un jour ( avec mon frere pierre) nous étions al 'entrainement chez roger bensaid (l'ancien entraineur de max cohen) et il y avais un mec de 40 ans (ancien boxeur amateur) habiler en costume qui regadais les boxeurs s'entrainer puis d'un coup il commence a faire du shadow boxing ....Mon pere va le voir et lui dit "ancien boxeur ???" "OUI j'ai fait quelle que combat quand j'etais jeune" "Tu veux pas mettre les gants avec un petit gas ?"( Mon frere a l'époque avait 17 ans ) OUI si c'est un jeune.....je risque rien .....Mon frere lui à casser le nez,les cotes et arquade sourcilier........


6 Mois passe on le croise dans la rue et on lui dit " tu vien mettre les gants ???" Il c'est mis a courire en criant comme un fous........
:MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :yaisse:
Avatar de l’utilisateur
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>
Messages : 936
Inscription : 15 juin 2006, 15:32
Localisation : agadir
Contact :

Allez la derniere et je vais me coucher :

Quand j'etais en equipe de france de boxe nous avion du mal a faire le poids et donc j'avais des supositoir a la glyserine ....Les autres mecs de l'equipe de france me demandais "c'etait quoi "Je leurs disaient "C'est des bonbons gitans" ils les mangeaient et me disait " Ca na pas de gout " Normal nous les gitans on a pas d'argent " donc.......

Le HIK c'est quand il on appris se que c'etais...........
Avatar de l’utilisateur
haton2
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1211
Inscription : 01 juin 2010, 17:40
Localisation : paname

lorcy a écrit :Allez la derniere et je vais me coucher :

Quand j'etais en equipe de france de boxe nous avion du mal a faire le poids et donc j'avais des supositoir a la glyserine ....Les autres mecs de l'equipe de france me demandais "c'etait quoi "Je leurs disaient "C'est des bonbons gitans" ils les mangeaient et me disait " Ca na pas de gout " Normal nous les gitans on a pas d'argent " donc.......

Le HIK c'est quand il on appris se que c'etais...........
:xxrotflmao: :xxrotflmao: :xxrotflmao: :xxrotflmao: :xxrotflmao:
Avatar de l’utilisateur
Alvaro
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 625
Inscription : 04 janv. 2011, 14:06

lorcy a écrit :Allez la derniere et je vais me coucher :

Quand j'etais en equipe de france de boxe nous avion du mal a faire le poids et donc j'avais des supositoir a la glyserine ....Les autres mecs de l'equipe de france me demandais "c'etait quoi "Je leurs disaient "C'est des bonbons gitans" ils les mangeaient et me disait " Ca na pas de gout " Normal nous les gitans on a pas d'argent " donc.......

Le HIK c'est quand il on appris se que c'etais...........

J'imagine bien la scène et l'air flegmatique que tu devais avoir en leur filant les "bonbons" et en leur expliquant que c'était des bonbons Gitans :lol:
Avatar de l’utilisateur
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6323
Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
Localisation : idf

Un jour je boxais en amateur et l'adversaire de Mehdi Labdouni lui aussi amateur à l'époque, était dans mon vestiaire.
Il s'est fait mettre KO par Labdouni, il est resté prostré pendant presque vingt minutes sur une chaise, et ensuite il se lève, fait du shadow et demande à son entraîneur quand il boxe, ça faisait une demi-heure que son combat était terminé.
Le trou noir.
Static Choc

bolopunch a écrit :Un jour je boxais en amateur et l'adversaire de Mehdi Labdouni lui aussi amateur à l'époque, était dans mon vestiaire.
Il s'est fait mettre KO par Labdouni, il est resté prostré pendant presque vingt minutes sur une chaise, et ensuite il se lève, fait du shadow et demande à son entraîneur quand il boxe, ça faisait une demi-heure que son combat était terminé.
Le trou noir.
C'est fou effectivement :darthmavis:
Avatar de l’utilisateur
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6323
Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
Localisation : idf

Une autre fois, je suis dans le vestiaire d'un boxeur algérien qui est venu juste pour toucher sa bourse.
Il dit à son soigneur, au deuxième round tu jettes l'éponge.
Son soigneur lui dit, non tu fais ton combat, lui il répond, si tu jetes pas l'éponge je tombe tout seul.
Résultat, on l'a encouragé comme des fous, il s'est surpassé, n'a pas gagné mais il a fait un super combat et à terminé les six rounds.
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19052
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

:P :P
Sympa ce post !!
Merci Bobo et Bolo pour les anecdotes :wink:
Avatar de l’utilisateur
valdor
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11417
Inscription : 10 mars 2008, 11:14
Localisation : trignac

bolopunch a écrit :Un jour je boxais en amateur et l'adversaire de Mehdi Labdouni lui aussi amateur à l'époque, était dans mon vestiaire.
Il s'est fait mettre KO par Labdouni, il est resté prostré pendant presque vingt minutes sur une chaise, et ensuite il se lève, fait du shadow et demande à son entraîneur quand il boxe, ça faisait une demi-heure que son combat était terminé.
Le trou noir.
:shock: :shock: :shock:
J ai deja entendu quelques anecdotes similaires!C est toujours impressionnant!!
Avatar de l’utilisateur
totof06
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 945
Inscription : 16 oct. 2010, 20:28
Localisation : Nice

valdor a écrit :
bolopunch a écrit :Un jour je boxais en amateur et l'adversaire de Mehdi Labdouni lui aussi amateur à l'époque, était dans mon vestiaire.
Il s'est fait mettre KO par Labdouni, il est resté prostré pendant presque vingt minutes sur une chaise, et ensuite il se lève, fait du shadow et demande à son entraîneur quand il boxe, ça faisait une demi-heure que son combat était terminé.
Le trou noir.
:shock: :shock: :shock:
J ai deja entendu quelques anecdotes similaires!C est toujours impressionnant!!
et le boxeur a réagit comment aprés que l'entraineur lui ai dit?
frappe ton adversaire quand lui ne peut pas le faire.
Avatar de l’utilisateur
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6323
Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
Localisation : idf

totof06 a écrit :
valdor a écrit :
bolopunch a écrit :Un jour je boxais en amateur et l'adversaire de Mehdi Labdouni lui aussi amateur à l'époque, était dans mon vestiaire.
Il s'est fait mettre KO par Labdouni, il est resté prostré pendant presque vingt minutes sur une chaise, et ensuite il se lève, fait du shadow et demande à son entraîneur quand il boxe, ça faisait une demi-heure que son combat était terminé.
Le trou noir.
:shock: :shock: :shock:
J ai deja entendu quelques anecdotes similaires!C est toujours impressionnant!!

et le boxeur a réagit comment aprés que l'entraineur lui ai dit?
Il est resté hébété, il ne comprenait pas.
Avatar de l’utilisateur
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6323
Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
Localisation : idf

J'ai deux potes jumeaux.
Ayant commencé par la boxe américaine avec eux, lors d'un gala les deux frangins boxent.
Un des jumeaux monte le premier sur le ring, il bat son adversaire assez facilement, et vient quelques combats plus tard, le tour de son frère qui faisait un des combats vedettes.
Il fait son 5X2, un combat de dingue qu'il remporte.

L'adversaire du premier des jumeaux ayant boxé l'apostrophe à la descente du ring et lui dit : "mais c'est toi que j'ai boxé tout à l'heure, et tu viens de refaire un combat?"

mon pote lui dit "oui, avec toi je me suis reservé un peu parce que je savais qu'avec lui ça serait plus dur".
Le gars était comme un fou, mais il s'est rendu compte de la supercherie quand il a croisé les deux frères ensemble au cours de la soirée.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18773
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

bolopunch a écrit :J'ai deux potes jumeaux.
Ayant commencé par la boxe américaine avec eux, lors d'un gala les deux frangins boxent.
Un des jumeaux monte le premier sur le ring, il bat son adversaire assez facilement, et vient quelques combats plus tard, le tour de son frère qui faisait un des combats vedettes.
Il fait son 5X2, un combat de dingue qu'il remporte.

L'adversaire du premier des jumeaux ayant boxé l'apostrophe à la descente du ring et lui dit : "mais c'est toi que j'ai boxé tout à l'heure, et tu viens de refaire un combat?"

mon pote lui dit "oui, avec toi je me suis reservé un peu parce que je savais qu'avec lui ça serait plus dur".
Le gars était comme un fou, mais il s'est rendu compte de la supercherie quand il a croisé les deux frères ensemble au cours de la soirée.
:MDR85: excellent :wink:
Avatar de l’utilisateur
Belette
Site Admin
Site Admin
Messages : 6623
Inscription : 06 févr. 2004, 14:29
Localisation : Normandy
Contact :

Une histoire assez poignante.
En 1996 Christian Sextus, boxeur pro au palmarès équilibré (6v, 6d) décède.
En janvier 1997, à Levallois, ville où il s'entraine avec Dominique Farrugia, son ami Dusko Javanovic (5v 5d) rencontre Samuel Florimond (8v 2d) lors d'un tour des Championnats de France (la belle époque des Championnat sur plusieurs tours... ;)).
Donné perdant au vu des palmarès et des qualités intrinsèques des deux opposants, Dusko est archi dominé lors de la première reprise. La seconde débute de la même façon, jusqu'à ce qu'il se réveille, enchaine et envoie Florimond au tapis pour le compte.
En pleurs dès la fin du combat, il saisit le micro à l'annonce du verdict pour rendre hommage à son ami.
Gros moment d'émotion et grosse poussée d’adrénaline qui a littéralement "dopé" ce boxeur qui "ne pouvait pas perdre pour Christian".
Image
Répondre