Anecdotes et légendes...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alvaro
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 625
Inscription : 04 janv. 2011, 14:06

Voilà, comme l'annonce le titre, j'aimerai inviter les participants du forum à livrer des histoires, anecdotes, légendes qu'ils ont entendu, vécu ou lu, concernant des boxeurs connu qui ont brillé ou non par le passé. Des anecdotes de montée sur le ring, de matériel, de combat, d'histoire à la ville. Voilà, pas forcément pour faire du "Closer" ou du "Voici" de manière rétrospective, mais plus pour faire partager entre passionnés, des infos pas forcément connu de tous et les regrouper sur un même topic.

Si ça vous branche, je vous propose pour commencer, puisque le terrain est vaste, de se pencher sur le cas de Carlos Monzon. S'il y a des volontaires... :)
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4371
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Salut Alvaro,et bien des anecdotes de el macho ,il aimait apres ses succes partir avec son equipe au moulin rouge,et Alain Delon,en etait tres fan,il devait avoir des accointances avec une princesse à monaco,peut-etre d ou des decisions avantageuses contre E Griffith,et Rodrigo Valdez.des combats qui ont eu lieu sur le rocher monegasque.
Static Choc

Super idée !

J'adore ce genre d'histoire. Je vais pas en rater une.

Je pense qu'on va pas être déçu de ce topic, il y a beaucoup de personnes qui suivent la boxe depuis plus de 20 ans, donc des histoires ils doivent en avoir :P

Attention les gars ! ANDREW ARRIVE ! :P
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4371
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

moi j ai la nostalgie de la boxe des années 70...à l epoque il y avait cloclo Sheila,les yéyé,Johnny,Alain Delon et Bebel,et...JJBouttier,Cohen,Betini,Tonna,JB Rolland,Jean-Claude Bouttier faisait parti du tout Paris,il avait Delon et Cohen avait Bebel....
Avatar de l’utilisateur
Alvaro
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 625
Inscription : 04 janv. 2011, 14:06

Pareil je suis la boxe pro depuis peu et je suis comme un gosse à qui on raconte une histoire quand ça se met à parler d'anecdotes et de trucs secrets.

Au passage merci à Bernard d'avoir envoyé le premier coup ;-) Si les maitres jedi du forum pouvaient s'y mettre ça serait mortel ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4371
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

oui cela serait une bonne chose il faudrait qu il y ait des anciens boxeurs ou un arbitre qui intervienne,mais je crois comprendre que sous certains pseudos il y a d anciens boxeurs,je crois que ce qui se passe outre atlantique actuellement interresse d avantage,moi c est plutot comment je pourais dire disons la boxe noir et blanc.Comme je l ai deja dis quand j ai rencontré Gratien Tonna,et Max Cohen,j etais comme un fan de Johnny en face de la star du rock.bien que un peu decu de Max Cohen.
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

Le grand Ray Robinson buvait régulièrement un grand verre de sang de bœuf :D
Avatar de l’utilisateur
Alvaro
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 625
Inscription : 04 janv. 2011, 14:06

thegoldenboy a écrit :Le grand Ray Robinson buvait régulièrement un grand verre de sang de bœuf :D
:shock:

ça fait penser, dans un autre style, à Marquez buvant son verre d'urine avant le combat contre Floyd.
Avatar de l’utilisateur
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>
Messages : 936
Inscription : 15 juin 2006, 15:32
Localisation : agadir
Contact :

Le pere rodriguez m'avais dit :Un jours j'avais un boxeur qui arrivait d'afrique et je l'est amener boxer a pouchet mais le gas avait 200gramme en trop donc je lui est dit d'allez courire ....Il revient 30m apres donc on repasse a la peser ...resultat 400grames de trop ....comment ta fait ??? le boxeur lui dit " je suis passer devant la boulangerie et j'ai vue des biscottes ou il etais marque (biscotte alleger 200g ) donc je l'est est manger croyant perdre 200g ....

Histoire vrais..
Avatar de l’utilisateur
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2512
Inscription : 16 avr. 2011, 23:30
Localisation : Pays de la pétanque et du mistral
Contact :

Riddick Bowe, qui est né et à grandi à Brooklyn, New-York a été influencé par la boxe anglaise après que un professeur leur ait diffusé une cassette de Muhammad Ali lorsqu'il avait 13 ans. Sinon il pesait 80 kilos à 17 ans, et 98 à 21 ans pour les JO de 1988.. pour monter à environ 107-110 kilos plus tard dans sa carrière.

George Foreman aurait été électricien si il n'avait pas été repéré frappant dans un sac de frappe à l'âge de 16 ans et demie par un entraîneur de boxe de son quartier de Marshall, Texas, dans les années 60.
On sait ce qu'il est devenu plus tard.

Lennox Lewis pesait 4,8 kilos à la naissance. Il excellait dans le basket et l'athlétisme au lycée (Canada). Il était têtu et hyperactif.

Mike Tyson élevait des pigeons durant l'adolescence dans Brooklyn. Il avait peur de se battre, mais des "racailles" du célèbre quartier de NY lui aurait tordu le cou de l'un de ses oiseaux. La légende veut qu'il se soit battu et qu'il ai gagné, ce qui a lancé sa confiance en lui et sa force..
Notez que Mike pèse déjà 90 kilos à 15-16 ans.
Static Choc

lorcy a écrit :Le pere rodriguez m'avais dit :Un jours j'avais un boxeur qui arrivait d'afrique et je l'est amener boxer a pouchet mais le gas avait 200gramme en trop donc je lui est dit d'allez courire ....Il revient 30m apres donc on repasse a la peser ...resultat 400grames de trop ....comment ta fait ??? le boxeur lui dit " je suis passer devant la boulangerie et j'ai vue des biscottes ou il etais marque (biscotte alleger 200g ) donc je l'est est manger croyant perdre 200g ....

Histoire vrais..
J'ADORE :MDR85: :MDR85: :MDR85:

Merci LORCY ! Excellent !
Static Choc

Jo-13 a écrit :Riddick Bowe, qui est né et à grandi à Brooklyn, New-York a été influencé par la boxe anglaise après que un professeur leur ait diffusé une cassette de Muhammad Ali lorsqu'il avait 13 ans. Sinon il pesait 80 kilos à 17 ans, et 98 à 21 ans pour les JO de 1988.. pour monter à environ 107-110 kilos plus tard dans sa carrière.

George Foreman aurait été électricien si il n'avait pas été repéré frappant dans un sac de frappe à l'âge de 16 ans et demie par un entraîneur de boxe de son quartier de Marshall, Texas, dans les années 60.
On sait ce qu'il est devenu plus tard.

Lennox Lewis pesait 4,8 kilos à la naissance. Il excellait dans le basket et l'athlétisme au lycée (Canada). Il était têtu et hyperactif.

Mike Tyson élevait des pigeons durant l'adolescence dans Brooklyn. Il avait peur de se battre, mais des "racailles" du célèbre quartier de NY lui aurait tordu le cou de l'un de ses oiseaux. La légende veut qu'il se soit battu et qu'il ai gagné, ce qui a lancé sa confiance en lui et sa force..
Notez que Mike pèse déjà 90 kilos à 15-16 ans.
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
haton2
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1211
Inscription : 01 juin 2010, 17:40
Localisation : paname

lorcy a écrit :Le pere rodriguez m'avais dit :Un jours j'avais un boxeur qui arrivait d'afrique et je l'est amener boxer a pouchet mais le gas avait 200gramme en trop donc je lui est dit d'allez courire ....Il revient 30m apres donc on repasse a la peser ...resultat 400grames de trop ....comment ta fait ??? le boxeur lui dit " je suis passer devant la boulangerie et j'ai vue des biscottes ou il etais marque (biscotte alleger 200g ) donc je l'est est manger croyant perdre 200g ....

Histoire vrais..
:xxrotflmao: :xxrotflmao: :xxrotflmao: :MDR85: :MDR85: :MDR85:
Avatar de l’utilisateur
Belette
Site Admin
Site Admin
Messages : 6623
Inscription : 06 févr. 2004, 14:29
Localisation : Normandy
Contact :

Fabrice Tiozzo lors de son premier titre mondial avait "chippé" la ceinture de Mc Callum car il ne pouvait attendre que la WBC lui délivre la sienne.

Image

Il a passé la nuit a fêter sont titre avec la ceinture du vaincu, avant de la lui rendre et de s'excuser ;)
Image
Static Choc

Belette a écrit :Fabrice Tiozzo lors de son premier titre mondial avait "chippé" la ceinture de Mc Callum car il ne pouvait attendre que la WBC lui délivre la sienne.

Image

Il a passé la nuit a fêter sont titre avec la ceinture du vaincu, avant de la lui rendre et de s'excuser ;)
Ce qui veut dire que lorsque tu perd le titre, il te laisse la ceinture tout de même ?!

Je comprends mieux cela :

Image
Répondre