certain combat de rocky marciano était il truqué???
- Belette
- Site Admin

- Marciano
- Légende vivante

Ben faudra que tu me dise lesquelles parceque vu les KO qu'il mettait à ses adversaires, à part des montages vidéo c'est bien des vrais KO.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
- ALBAN
- <b>Arbitre officiel FFB</b>
Rocky Marciano est pour moi une icone. Georges Kanter qui était organisateur et qui était le représentant des boxeurs Francais aux USA des années 50 jusqu'à sa mort en 95 a un jour dit que le combat MARCIANO MOORE était arrangé.Marciano disputait quoi qu'il advienne son dernier combat et il devait garder son invincibilité.Est ce la verité ou des paroles en l'air ? ce qui ne ressemblait vraiment pas à Kanter,ou bien des propos mal interpretés par un journaliste?On ne saura jamais la vérité car la plupart des gens présents à cette époque ont emporté leur secrets dans leur tombe.Mais pour moi cela ne change rien à la légende de Rocky Marciano
- grant
- Boxeur professionnel

En fait, je ne pense pas que le combat Marciano-Moore ait été truqué, mais c'est vrai qu'il ya eu une erreur ou un oubli d'arbitrage qui a été favorable à Marciano.
En effet, les deux boxeurs s'étaient mis d'accord avant le combat pour qu'il n'y ai pas de compte 8 après un knock-down.
Donc normalement, si un boxeur allait à terre, le combat reprenait dès qu'il se relevait.
Or, Marciano a été envoyé au tapis au 2ème round, et contrairement à ce qui avait été convenu, l'arbitre le compta 8 avant de le faire repartir, à la grande colère de Moore.
Marciano récupéra et l'emporta dans la 9ème reprise.
En effet, les deux boxeurs s'étaient mis d'accord avant le combat pour qu'il n'y ai pas de compte 8 après un knock-down.
Donc normalement, si un boxeur allait à terre, le combat reprenait dès qu'il se relevait.
Or, Marciano a été envoyé au tapis au 2ème round, et contrairement à ce qui avait été convenu, l'arbitre le compta 8 avant de le faire repartir, à la grande colère de Moore.
- Marciano
- Légende vivante

Si le dernier combat de marciano était vraiment truqué, je ne pense que Moore se serai relevé autant de fois car il aurai préféré rester couché dés son premier voyage au tapis.
Penser au trucage c'est remettre en cause le courage de Moore qui s'est battu jusqu'à son dernier souffle dans ce combat.
Penser au trucage c'est remettre en cause le courage de Moore qui s'est battu jusqu'à son dernier souffle dans ce combat.
Marciano ne fut pas compté 8, mais 4 ... enfin à 4 il était déjà en train de refoncer à l'attaque ! Je ne vois pas où l'arbitre a avantagé Marciano sur cette action ?Or, Marciano a été envoyé au tapis au 2ème round, et contrairement à ce qui avait été convenu, l'arbitre le compta 8 avant de le faire repartir, à la grande colère de Moore.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
- ALBAN
- <b>Arbitre officiel FFB</b>
J'espère que vous avez tous compris que ce n'est ni un avis de ma part et encore moins une affirmation!Ce n'est juste que des propos qu'a dit le regretté Georges Kanter et que j'ai lu!
- grant
- Boxeur professionnel

Voici le récit de ce moment tiré de l'Encyclopédie de la Boxe :
"Au deuxième round, Marciano tombe sur un contre qui a jailli de la garde de "la Vieille Mangouste". Les yeux dans le vague, dirigés vers la foule, le tenant du titre se relève en s'aidant des cordes. Il est debout à "deux". A "quatre", Henry Kessler, l'arbitre, essuie ses gants et vérifie dans son regard s'il est en état de reprendre le combat. Kessler a oublié. Oublié qu'en accord avec les deux champions, pour donner plus de piment encora à l'affrontement, le compte usuel de "huit" quand un boxeur est à terre et comme il vient de le respecter pour Marciano, serait suspendu. Oublié que Marcianio, debout à "deux", il devait ordonner la reprise du combat. Archie Moore maudit ces instants."
Dans un combat "normal" il n'aurait pas été avanagé, mais avec cette accord, oui il l'a été, enfin c'est ce que je pense.
Mais cela n'enlève en rien au prestige de Marciano qui comme pour Alban, est un boxeur et personnage mythique pour moi.
"Au deuxième round, Marciano tombe sur un contre qui a jailli de la garde de "la Vieille Mangouste". Les yeux dans le vague, dirigés vers la foule, le tenant du titre se relève en s'aidant des cordes. Il est debout à "deux". A "quatre", Henry Kessler, l'arbitre, essuie ses gants et vérifie dans son regard s'il est en état de reprendre le combat. Kessler a oublié. Oublié qu'en accord avec les deux champions, pour donner plus de piment encora à l'affrontement, le compte usuel de "huit" quand un boxeur est à terre et comme il vient de le respecter pour Marciano, serait suspendu. Oublié que Marcianio, debout à "deux", il devait ordonner la reprise du combat. Archie Moore maudit ces instants."
Dans un combat "normal" il n'aurait pas été avanagé, mais avec cette accord, oui il l'a été, enfin c'est ce que je pense.
Mais cela n'enlève en rien au prestige de Marciano qui comme pour Alban, est un boxeur et personnage mythique pour moi.
- le mac
- Suspendu
ho marciano ouvre un peu les et soit objectif mon gars voit la vérité en face dans la boxe il y a des combats truqué a tous les niveau et surtout a cette epoque ok.que tu soit fan ou de marciano rocky c clair que le combat contre moore était truqué moi je les vue au début ou j ai commencé il y a fort longtemps, et je les revus lorsque j ai evolué dans la boxe et cela se voit que c pas clair se combat.
- Belette
- Site Admin

- sentinel
- Boxeur amateur

ké arrangement? Les règles d'un sport ne changent pas au gré de l'humeur des joueurs! Les règles édictées par le marquis de Queensberry ont été respectées. Dans le cadre de la boxe anglaise, Moore a mangé. Dans le cadre d'un accord bidon entre deux , il s'est fait enfler.
Il a été idiot moore, il aurait du se voir accorder le droit de frapper le premier qui tombe à terre avant que l'arbitre n'intervienne aussi, non? Ou mettre des coups de pompes?
Si il était si supérieur, il avait qu'à gagner aux points. Point.
Et pour De la Hoya Mayweather, achetez tous un ralenti!!!! Il se fait promener DHL. Malgré qu'il soit un type génial, il a trouvé son maître. La boxe efficiente, intelligente et rationnelle c'est May. DLH c'est le panache et un peu l'esbrouffe (involontaire).
Avancer n'est pas forcément gagner...
Ca ne l'a jamais été.
En tout.
Et surtout dans le combat.
Hugh, j'ai parlé.
Il a été idiot moore, il aurait du se voir accorder le droit de frapper le premier qui tombe à terre avant que l'arbitre n'intervienne aussi, non? Ou mettre des coups de pompes?
Si il était si supérieur, il avait qu'à gagner aux points. Point.
Et pour De la Hoya Mayweather, achetez tous un ralenti!!!! Il se fait promener DHL. Malgré qu'il soit un type génial, il a trouvé son maître. La boxe efficiente, intelligente et rationnelle c'est May. DLH c'est le panache et un peu l'esbrouffe (involontaire).
Ca ne l'a jamais été.
En tout.
Et surtout dans le combat.
Hugh, j'ai parlé.
- Belette
- Site Admin

Ne considère pas ta vérité comme celle des autres.
Tu as des avis personnels, comme tous les utilisateurs du forum, il sont autant défendables que ceux des autres et tu pourras toujours les exprimer.
Par contre les déclarations directes et péremptoires ne prêtent jamais à discussion mais plutôt à conflit.
Et les conflits, on aime pas ça ici, les discussions sont parfois engagée mais toujours courtoise. On ne s'adresse pas aux utilisateurs avec des "mon gars".
C'est tout.
Bonne continuation
Tu as des avis personnels, comme tous les utilisateurs du forum, il sont autant défendables que ceux des autres et tu pourras toujours les exprimer.
Par contre les déclarations directes et péremptoires ne prêtent jamais à discussion mais plutôt à conflit.
Et les conflits, on aime pas ça ici, les discussions sont parfois engagée mais toujours courtoise. On ne s'adresse pas aux utilisateurs avec des "mon gars".
C'est tout.
Bonne continuation
- LieutColombo
- Modérateur

Merci pour cette info, car en revoyant le combat,sentinel a écrit : ...Et pour De la Hoya Mayweather, achetez tous un ralenti!!!!
Il se fait promener DHL.
Malgré qu'il soit un type génial, il a trouvé son maître.
La boxe efficiente, intelligente et rationnelle c'est May.
DLH c'est le panache et un peu l'esbrouffe (involontaire).
Ca ne l'a jamais été. En tout. Et surtout dans le combat.
Hugh, j'ai parlé.
Floyd a surtout boxé en contre mais n'a en plus pas passé son temps à fuir le combat comme DLH l'avait fait face à Trinidad !