Blain n°4 pour la WBO

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rocco
Modérateur
Modérateur

Willy progresse dans les classements il est egalement n°4 pour l'EBU à quand une chance mondiale ou europeenne?
à noter que Klose est toujours challenger de Cotto, ca commence à faire long et Inom n°3 pour le titre WBO de Narvaez.
Mendy et Canclaux meritent egalement une chance, ca serait bien que la releve arrive! :lol:
Briscoe

une chance mondiale pour willy?c est peut etre un peu premature,j aurais plutot envie qu on revienne a un peu plus de bon sens,d abord champion de france a plusieurs reprises,puis d europe et ensuite on verra pour le monde,je sais bien c est ringard de penser comme ca,mais je n ai jamais vu batir une maison en commencant par le toit!

si zut!asloum l a fait mais ca s est ecroule :D
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

il est exactement numero 2 WBO et au rang 6 de laWBA
vous parlez d'un championnat de france loool il boxe en allemagne et pour le championnat d'europe ça l'interresse pas dailleur il est au programme du 29 juin a marseille
a mon avis il sera chalengeur officiel du gagnant du combat du 4/8/07 entre Ricardo Torres V Kendall Holt
blain a 16 combat proffetionnel il les a tous gagné il est surnommé Small Leonard (petit leonard)
jai vu pratiquement tous ses combat je le trouve tres bon techniquement il manque de puissance et son menton est incertain mais il recupere vite donc face a un cogneur comme ricardo torres ça va pas etre facill
Rocco
Modérateur
Modérateur

briscoe a écrit :une chance mondiale pour willy?c est peut etre un peu premature,j aurais plutot envie qu on revienne a un peu plus de bon sens,d abord champion de france a plusieurs reprises,puis d europe et ensuite on verra pour le monde,je sais bien c est ringard de penser comme ca,mais je n ai jamais vu batir une maison en commencant par le toit!

si zut!asloum l a fait mais ca s est ecroule :D
Ta comparaison avec la maison m'a bien fait rire, et tu as un peu raison dans ce que tu dis, cependant certains boxeurs choisissent de rencontrer des boxeurs sans titre mais de niveaux differents pour progresser.
L'importance c'est à mon avis le niveau des adversaires pas le titre qu'ils ont je n'ai rien contre nos champions nationaux bien sur mais vu le peu de reunion qu'il y a en France nos champions s'exilent et leur but est de monter dans les classements.
Briscoe

ca ne l interesse pas le championnat de france et c est bien dommage,moi aussi j ai vu tous ses combats et meme un peu plus quand il etait amateur,ce n est pas parce qu il est surnomme le ptit leonard qu il doit bruler les etapes.

Maintenant la boxe c est ca,vous n etes rien,n avez encore rien prouve et deja l on vous doit tout ,qu il aille affronter hatton,junior witter ou torres voire m baye au lieu d apprendre son metier tranquillement comme ca d espoir il passera a desespoir et tout le monde se lamentera encore sur une carriere si mal menee qu elle en sera ratee,l exemple asloum ne sert a rien les promoteurs font nimporte quoi avec leurs boxeurs au niveau sportif a part rentabiliser au plus vite le capital investi au detriment de vrais plans de carriere.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Tu sais Mendy lui il en a fait des championnats de France, et apres on lui a pas proposer grand chose, heureusement qu'il est parti au USA ca lui a permis de se faire connaitre et de prouver qu'il avait le niveau mondial.
C'est bien dommage qu'un titre national ne soit plus un tramplin pour acceder au titre europeen, Morrade Hakkar lui en a fait quelqu'un aussi et pas de chance europeenne puis il a changé de promotteur et comme par miracle il a eu sa chance! :lol:
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

en fait je comprends ce que tu veux dire briscoe tu parts du principe qun boxeur dois dabord disputer un championnat de france puis un championnat deurope apres si tout va bien un championnat du monde c vrai c'est un systeme mais je peux te dire que ya des boxeurs français qui etaient mieux que leurs collegues europeen en amateur apres en proffetionnel ils se font rattraper par c meme collegue
mais ya aussi dautre systeme par exemple passer directement par un titre intercontinental ou un championnat deurope c'est le cas de beaucoup de boxeur en allemagne regarde marco huck il est chalengeur officiel IBF aussi Rudolf Kraj il est numero 3 WBC des loud leger il a disputé seulement 11 combats en france tu dispute 25 combat tu n'es meme pas classé en europe
vous allez me dire que ce systeme manque de cridibilité et d'experience mais ya une grande difference entre la france en allemagne laba les promoteurs possedent des gymnase des grands entraineur des tres bon sparring donc il gagne en experience tous les jours
en fait en allemagne un championnat deurope ou inter continental est juste un accé pour un championnat du monde ici en france je crois que c un but voire reve
Briscoe

ce n est pas le titre en soi pour ce qu il represente sur une carte de visite,quoique,mais plutot l experience emmagasinee que procurent ces rencontres a enjeu que sont le championnat de france,la gestion de l evenement,(rappelez vous boudouani/razzano) tous ces petits details qui font la difference au plus haut niveau.

je crois beaucoup en willy blain qui est bourre de talent mais laissons lui le temps de s aguerrir etape apres etape et nous aurons un vrai champion du monde dans quelque temps.
Rocco
Modérateur
Modérateur

briscoe a écrit :ce n est pas le titre en soi pour ce qu il represente sur une carte de visite,quoique,mais plutot l experience emmagasinee que procurent ces rencontres a enjeu que sont le championnat de france,la gestion de l evenement,(rappelez vous boudouani/razzano) tous ces petits details qui font la difference au plus haut niveau.

je crois beaucoup en willy blain qui est bourre de talent mais laissons lui le temps de s aguerrir etape apres etape et nous aurons un vrai champion du monde dans quelque temps.
Boudouani/Razzano c'etait un championnat d'Europe, et ce soir la Laurent ne se fait battre qu'à cause d'une grave defaillance.
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

je vais parler crûment ça me fais chier à mort les titres intercontinentaux wbo,a c et ib,f ça complique trop les choses.

je suis aussi d'avis que blain devrait faire l'europe, ce titre a une vrai valeur et ya du monde ne super legers imaginez branco vs blain pour l'europe ça le fait
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

oui ça serait un bon spectacle branco vs blain
mais qand tu gagne un chamionnat intercontinental ça te met directement dans le top 15 de la federation pere apres quand on le defend aussi ça fait gagner quelque place donc le but d'un titre intercontinental est juste de grimper dans les rang des federation
blain vs branco ça serai bien mais branco est classé juste numero 15 WBO donc ça lui permettera pas detre chalengeur officiel en plus c'est risqué branco est un boxeur experimenté il a fait une tres belle opposition a arturo gatti et a bien tenu face a cotto
lideal pour blain est daffrenté Vasyl Tarabarov il est a sa porté il cogne pas fort et il est bien rangé numero 12 WBO
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:48, modifié 1 fois.
Briscoe

rocco,je sais que c etait un championnat d europe,boudouani/razzano(j ai oublie europe dsl)mais je citais cet exemple car que n a t on entendu a cette epoque pour justifier cette contre performance etonnante de laurent,je me souviens avoir lu dans l equipe d alors qu il avait tres mal gere l evenement,la chaleur ect...peu importe,juste pour dire que ces petits details, qui peuvent paraitre insignifiants aux communs des mortels, accumules les uns aux autres forment ce qu on appelle l experience;atout essentiel au plus haut niveau et qui s acquiert dans ce que beaucoup appellent des titres mineurs(france,europe),c est juste le but de mon propos,peut etre pas le plus juste mais qui se defend.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Asloum a été champion d'Europe, mais entre le niveau de ses adversaires et celui des champions du monde il y avait un fossé immense, en 24 rounds je sais pas si il en a gagné 1!
le mac
Suspendu

BRISCO TU ES JALOUX DE BLAIN OU QUOI! A L ETRANGER ONT LAISSENT UNE CHANCE AU BOXEURS QUI GAGNE PAS EN FRANCE :evil: ALORS TANT MIEUX QU IL SOIT BIEN CLASSER OK.L HISTOIRE DE CHAMPIONNAT DE FRANCE CHAMPIONNAT D EUROPE ET APRES CHAMPIONNAT DU MONDE. CELA FAIT LONGTEMPS QU A L ETRANGER ILS ONT ARRETER AVEC çA. CELA USE ET RETARDE LA CARRIERES ET LA SANTE DES BOXEURS.
Répondre