Foreman

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Big Georges affirme qu'il aurait été drogué face à Ali il y a 30 ans, c'est vraiment petit de dire cela, ne trouvez vous pas ?
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Peut-être, mais de toutes façons on ne peut pas dire que tout ce qui c'est passé autour de ce combat ait été clair...
Tout a été fait pour qu'Ali gagne ce soir-là, et moi ce que dit Foreman m'étonne à moitié. Mais bon lui aussi s'est laissé faire au Zaïre, donc il ne peut s'en prendre qu'à lui même...
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Cela manque d'élégance, ce combat fait parti de l'histoire.
Soit, il fallait en parler beaucoup plus tôt, soit se taire.
Plus de 30 ans après le combat, il n'a toujours pas digéré cette défaite.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:47, modifié 1 fois.
Nas
Star du forum
Star du forum

Ali a été encore plus loin dans la petitesse mais avec Sonny Liston. La seule différence c'est que Liston était mort depuis 20 ans, et attaquer un mort on a déjà fait mieux....
lamachie
Suspendu

C'est petit, mesquin et totalement hors sujet.
Encore une interview negociée à grands coups de billets verts.
Dans la prochaine révélation (moyennant finances) de big georges
"Comment Evander a payé un sorcier pour m'envouter avant le combat"
:lol: :lol: :lol: :lol:
Belette
Site Admin
Site Admin

A mon avis c'est l'argument pour faire vendre le livre, car tout intéressé connait la vie de Foreman.

Mais dites-moi, les boxeurs, vous acceptez de boire un verre, ou une bouteille, d'eau que l'on vous tend quand vous boxez chez l'adversaire ???
Image
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

lamachie a écrit :C'est petit, mesquin et totalement hors sujet.
Encore une interview negociée à grands coups de billets verts.
Dans la prochaine révélation (moyennant finances) de big georges
"Comment Evander a payé un sorcier pour m'envouter avant le combat"
:lol: :lol: :lol: :lol:
Elle est bien bonne celle là. :wink:
4man
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je pense que BIG Georges, si il avait été réellement drogué aurait pas attendu 33ans pour le crier.. surtout qu'on lui en a parler souvent (trop?) de cette défaite.. ça a du le souler...

mais je pense qu'il est croyant, et un pasteur a t'il le droit de mentir?

Ali a été encore plus loin dans la petitesse avec Sonny Liston.
Liston était mort depuis 20 ans et attaquer un mort on a déjà fait mieux....

please peux tu en dire plus...
Nas
Star du forum
Star du forum

4man a écrit : Ali a été encore plus loin dans la petitesse avec Sonny Liston.
Liston était mort depuis 20 ans et attaquer un mort on a déjà fait mieux....

please peux tu en dire plus...
La façon dont il a attaqué Liston quelques années après sa mort m'a conforté dans ma conclusion sur leurs 2 combats. Ali a gagné les deux combats mais dès qu'il a eu l'occasion dans la presse de calomnier ou de véhiculer les veilles légendes entourant Sonny, il l'a fait. Pourquoi donc? Est-ce le comportement d'un vainqueur qui a battu deux fois, dont l'une par Ko, la terreur des rings? Pourquoi ce besoin?

Des zones d'ombres entourent tous les grands combats de boxe, mais faut bien reconnaitre que ceux d'Ali surclassent les autres.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:47, modifié 1 fois.
Nas
Star du forum
Star du forum

Le coup n'arrive pas, et la façon dont Sonny s'écroule, tente de se relever, puis retombe n'est pas vraisemblable. On peut difficilement croire qu'un coup donné aussi furtivement, sans puissance, puisse mettre à terre celui qu'on a surnommé l'Ours. Même s'il est cueilli à froid, il s'agissait quand même de Sonny Liston, c'est comme prétendre que l'on pouvait mettre Ko Tyson sur un seul coup et d'entrée de jeu. Il y'a des choses vraisemblables et d'autres qui le sont moins.

La polémique a été encore plus grande lors du 1er combat après l'abandon de Sonny sur blessure et qui n'est même pas allé à l'hôpital suite à ça. On refait pas l'histoire, mais tous les combats qui ont fait la légende d'Ali sont entourés de zones d'ombre( Liston-Frazier-Foreman).
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

En tout cas, on peut dire ce qu'on veut sur Ali, mais le plus grand combat auquel il a participé, c'est le premier contre Frazier...et il l'a perdu!
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>

malheureusement votre parcour ne pas pas vous permettre de comprendre les meandre de la boxe en general moi je pense que c'est fort possible car "boxer a domicile" donne souvent un enorme avantage exemple: les boxeurs arrive le veille d'un combat voir le jour meme apres 12 heures d'avion ou on te fais dormir au dessus d'une boite de nuit ou comme moi au texas face a diaz il mon nike de 1k car sur ma bascule ou j'ai ete peser pour 7 championnat du monde j'etais tj au poids meme se jour la (61k100) et sur leur bascule 60k200 bizzard et ca c'est juste des petite histoir mais dans la boxe il y a nombre d'histoir sur les maniere non officiel de faire gagner un combat a l'epoque et meme maintenant a kingshasa quand on te donne une bouteille d'eau et bien tu boie car elle ne son pas tous capusuler donc fort possible car en afrique tous est possible si vous voullez d'autre histoire personnel j'en est au moin 10 encore regarde :
quand j'ai boxer au japon j'ai dit que je dormais dans la chambre 210 alors qua je dormais dans la 212 et bizzarement la veille du combat 3 coup de telephone vers 2-3-5 heure du matin !!!!soit dissant dans ma chambre ??? et les femme de menage en petite tenu dans ma chambre au regarde de fous!!!en petite cullotte...? la tentation ..et on est en 2001 dons a kingshasa dans les années 70/80 laisse moi rire
pryor
Boxeur amateur
Boxeur amateur

dans 1 interveiw recente forman avait declarer qu'a cette periode il inventer n'importe quelle excuse pour justifier sa defaite l'une d'elle cetait 1 hamburger qu'il voulait a tout pris manger malgré ces mois d'abstinence et que celui-ci l'avait ballonner.finalement il s'excuser d'avoir chercher a salir se combat et se grand champion qu'avait etait alie,alors se retournement je pense egalement que c pour vendre son livre.
Répondre