8 ème nuit des champions à Dinard 35

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
upbox
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 149
Inscription : 30 nov. 2009, 15:52
Localisation : st malo

Comme tous les ans, la soirée la plus attendue de l'année pour notre région se déroulera le 12 mars salle COSEC de Dinard. Il s'agit de la huitième nuit des champions qui prend de plus en plus d'empleur.
Au programme : 7 combats pro, 5 en full contact dont 2 pour le titre elite nationnal en jeu pour nos 2 pros locaux Morgan LE GAL et Kevin THOMAS-COJEAN + 1 combat en boxe Thaï avec xavier BASTARD (vannes) vis champion du monde + 1 combat en anglaise 6X3 avec notre local Damien MARTIN.
Avatar de l’utilisateur
upbox
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 149
Inscription : 30 nov. 2009, 15:52
Localisation : st malo

Full contact :

Morgan LE GAL vs Stanislas MARTIN (champion de france élite)
Kevin THOMAS-COJEAN vs Kamel AMARAY
Maïva HAMADOUCHE vs Olga STAVRORA (Russie)
Ludovic MILLET vs Maxim SHALNEV (Russie)
Ignace GAUDINOT vs Yuri TROGIYANOV (Russie)

Boxe thaï :

Xavier BASTARD vs Sofiane BOGOSSIA

Boxe anglaise :

Damien MARTIN vs Jevgenijs FJODOROVS (Lettonie)
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

La Française est la même qui avait réalisé une super perf en 2010 avec un match NUL contre une Russe également. L'adversaire en Anglaise de Damien MARTIN est bien connu en France après avoir fait la limite contre MUTU-SOUKOUNA ET DAOUDA SOW.
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Juste quelques résultats de cette superbe soirée dans une salle bondée pratiquement pleine à craquer et très bien "orchestrée" et organisée à tous les niveau.

Full Contact:Maîva Hamadouche bat Olga Stavrora aux points par décision Unanime
Morgan Le Gal bat Stanislas Martin aux points par décision partagée-un des 3 juges a vu le combat en crypté ou bien devrait sincèrement revoir sa copie

Kévin Thomas-Cojean bat Joan Lollia par arrêt de l'arbitre au 3 ème round; Joan gagne la remière reprise grace à des frappes du pied très puissantes, Kévin étudiant la boxe de son adversaire; mais tout bascule dès le second round ou grace à ses qualités en Anlaise-(5 victoires et un nul), kévin envoie son adversaires plusieurs fois au tapis avant que l'arbitre n'arrête le combat au 3 ème rounds après une demi douzaine de voyage au tapis dans les rounds 2 et 3. A noter que Joan Lolla n'a été prévenu que 3 jours avant et manquait un peu de préparation.

Boxe Anglaise: Victoire aux points en 6 reprises de Damien Martin 58/56 contre le Letton Jevgenijs Fjodorovs; pointage du juge unique reflétant parfaitement ce beau combat; clair et net avec de très beaux échanges; Damien qui n'avait pas boxé depuis Juillet à mis 2 ou 3 reprises pour retrouver ses automatistes, faisant la différence dans la seconde partie du combat.

Full contact: Yuri Trogiyanov bat par arrêt de l'arbitre après 3 comptes Ignace Gaudinot. Ce Russe étant impressionnant de puissance dans ses coups.

UPBOX, je te laisse le soin pour tes impressions concernant cette 8 ème Nuit des Champions .
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
upbox
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 149
Inscription : 30 nov. 2009, 15:52
Localisation : st malo

Excellente soirée à tout point de vue, tout d'abord au niveau organisation ou tout c'est parfaitement déroulé, ensuite avec des combats de très haut niveau et intenses. Les décisions de ce que j'ai pu voir ou entendu étant souvent dans les vestiaires mon semblées justes.

Pour le combat de Morgan dont un juge sur trois le donne perdant à pour moi une décision logique, Morgan en bon chalengeur à était chercher le titre jusqu'au bout et même s'il n'y avait pas un boulevard à l'arrivée, il à fait la différence dans la plupart des rounds.

Pour kevin, il n'y à pas photo puisque la puissance en anglaise a parlé à partir de la deuxième reprise avec plusieurs voyage au tapis pour Joan Lollia gros frappeur en jambes qui fut logiquement arrêté le round suivant. Même si Joan a était prévenu tard pour ce titre donc pas de préparation spécifique full, l'issue aurait était certainement la même quand on connait la frappe en anglaise de kevin.

Très bon retour de Damien MARTIN qui avait besoin de retrouver ces repères après plusieurs mois d'absence sur les rings, Le Letton Jevgenijs Fjodorovs est resté dangereux jusqu'au bout et Damien a su faire la différence avec des séries variées, très bon retour en tout cas.

Pour les autres combats, je n'ai vu que quelques rounds entre deux aller retour dans les vestiaires.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Ayant déjà réalisé en 2010 un super combat en Full, la Jeune Française âgée alors de 20 ans était parvenue à obtenir une décision de parité face à ISKHAKOVA; ce qui constituait déjà une excellente performance. Encore meilleure cette année, elle a plûtôt nettement disposé d'Olga STAVRORA; qui présentait un palmarès de 41 combats pour 36 Victoires.
A son retour au vestiaire, et compte tenu d'une technicité de haut niveau surtout dans l'art de l'esquive, je me suis permis de lui demander si par hazard, elle ne pratiquait pas la boxe Anglaise également. C'est alors qu'elle a confié POUR NETBOXE, qu' effectivement elle pratiquait l'Anglaise également et qu' elle était vice Championne de France 2010 et 2011 en- de 57 kgs.
Ce qui confirme concernant la remarquable soirée d'hier soir que les boxeurs en Anglaise sont ma foi biens supériers. Morgan Le Gal est vice champion de Bretagne et va passer néo pro- et Kévin Thomas Cojean pro en Anglaise depuis 14 mois est invaincu avec 5 Victoires et un Nul ( contre Laurent FERRA).
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
upbox
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 149
Inscription : 30 nov. 2009, 15:52
Localisation : st malo

En effet Maîva Hamadouche et dans le France boxe de ce mois çi pour les résultats du CFA.
Prochain rendez-vous pour Kevin le 26 à Rosny-sous-bois pour le quart de final du tournois de France contre Samy Anouche. Quant à Morgan, il fera son premier combat néo pro le même soir à st brieux.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Contre.......????? Nicolas LARMET de Guingamp ?
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
upbox
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 149
Inscription : 30 nov. 2009, 15:52
Localisation : st malo

non, contre Julien Guibaud ribaud normalement
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

j' y étais l'an dernier, c'était SEB CORNU-que j'avais donc découvert car je connaissais que le nom-contre Kamel KADA de Bordeaux, et j'avais donc revy Patrick LEPINAY, mon adversaire en Finales des Championnats de Bretagne 1979 qui avait eu la gentillesse de venir me dire bonjour.
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

J' avais et j'ai encore le bon flair.
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Et OUI----MAIVA HAMADOUCHE vient d'être sacrée Championne d' Europe Pro en poids légers en battant à Milan l' Italienne Anita Torti par abandon à l'appel de la cinquième reprise.
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

et oui les gars, relisez mes analyses précédentes concernant MAIVA HAMADOUCHE ....J'avais quand même le nez fin :P :P :P Et dire que MORMECK est consultant sur l' Equipe 21 :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR93: :MDR93: :MDR93:
Tenancier PMU de BoxeNet .
Répondre