ANALYSE CHOC OSCAR/FLOYD

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
TECHNICIEN
Boxeur amateur
Boxeur amateur

5Suite du poste précédent à la rubrique Floyd vs De la Hoya sérieusement)
Floyd ne nous a jamais montré s'il avait un menton ou pas. En effet, son jeu défensif lui a toujours permis de se mettre à l'abri. Résistera-t-il à la puissance d'un Oscar qui est installé dans cette catégorie de poids alors que Floyd y arrive?
Un point positif toutefois pour Pretty Boy: sa taille. Avant d'avoir vu les conférences de presse je croyais DLH beaucoups plus grand mais lors des faces à faces j'ai trouvais l'écart moins grand entre les deux hommes. Donc Floyd n'aura pas tant besoin que ça d'aller au "barouf" pour atteibdre Oscar.
Malgré tout il y a le questionnement quand à la condition d'Oscar, souvent il finit mal. Mais je pense que c'est du à une mauvaise gestion physique d'Oscar pendant le combat: il part trop vite. Pour moi il devrait construire ce combat et monter progressivement en puissance. Il ne doit surtout pas démarrer sur les chapeaux de roues pour essayer de marquer ou pour corriger ce "bad boy" de Floyd(suite aux insultes d'avant match). Oscar doit boxer avec la tête froide s'il veut gagner.
Techniquement je conseillerai, modestement, à Oscar de travailler sur des séries longues c.a.d mettre 2,3 coups pour ensuite en assurer 2 nets. De plus face à un adversaire mobile comme Floyd travailler plus bas. En effet sa tête sera dure à atteindre dès le départ alors je demerrerai au corps pour finir à la tête.
Oscar doit savoir aussi que son crochet gauche risque de souvent rencontre le vent ou le point droit en défense de Floyd. Ce dernier, pas fou et surtout pas con, a du étudier son adversaire et son point fort et préparer des esquives et des blocages en conséquences. Oscar devrait privilégier après un travil au corps une remonté en uppercut gauche et droite derrière pour assurer.
Tactiquement Oscar doit autant travailler en contre(car il a quand même je pense de plus longs segments) et ainsi faire avorter les attaques de Floyd que travailler en attaque de la façon précèdemment décrite sans pourtant se coller car ce serait à l'avantage de Floyd.
Contrairement aux apparences j'adore Mayweather et je le trouve complet mais je trouve Oscar au dessus. Aussi je me languis ce combat qui je pense sera magnifique. La seule crainte que j'ai c'est que quand deux star comme ça se rencontrent elles déçoivent: soit parceque leur boxe s'annihile ou alors que les deux restent sur leurs réserves et ne s'exprime pas pleinement(d'ailleur Oscar et Tito l'avaient fait) mais je compte sur pugnacité de Floyd pour pousser Oscar dans ses retranchements et se lever l'âme.
Que pensez-vous de mon analyse?,
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

TECHNICIEN a écrit :5Suite du poste précédent à la rubrique Floyd vs De la Hoya sérieusement)
Floyd ne nous a jamais montré s'il avait un menton ou pas. En effet, son jeu défensif lui a toujours permis de se mettre à l'abri. Résistera-t-il à la puissance d'un Oscar qui est installé dans cette catégorie de poids alors que Floyd y arrive?

C'est une bonne question, si Floyd ne s'est jamais fait toucher, sa santé ne peut qu'être meilleur.
Certains boxeurs ont un bon menton, à la belle époque des Diego Corrales, José Luis Castillo... Ces champions nous ont largement démontré leur capacité de prendre des coups de plein fouet.
Alors qu'un boxeur comme Freitas n'a jamais été un bon encaisseur.
Il y a les qualités naturelles mais aussi la façon de boxer, par sa souplesse du tronc Floyd ne se fera pas toucher de plein fouet.
Si Oscar a encore sa vitesse de bras, il n'a pas le jeu de jambe de pretty Boy.

Un point positif toutefois pour Pretty Boy: sa taille. Avant d'avoir vu les conférences de presse je croyais DLH beaucoups plus grand mais lors des faces à faces j'ai trouvais l'écart moins grand entre les deux hommes. Donc Floyd n'aura pas tant besoin que ça d'aller au "barouf" pour atteibdre Oscar.

Désolé de démentir, mais Oscar a presqu'une tête de plus que Floyd !
Il a la même hauteur que Corrales, et si tu as vu le combat Corrales Mayweather, tu sais qu'Oscar est bien plus haut que Floyd !
D'ailleur Floyd a déjà battu un champion comme Genaro Hernandez qui est encore plus haut.

Malgré tout il y a le questionnement quand à la condition d'Oscar, souvent il finit mal. Mais je pense que c'est du à une mauvaise gestion physique d'Oscar pendant le combat: il part trop vite. Pour moi il devrait construire ce combat et monter progressivement en puissance. Il ne doit surtout pas démarrer sur les chapeaux de roues pour essayer de marquer ou pour corriger ce "bad boy" de Floyd(suite aux insultes d'avant match). Oscar doit boxer avec la tête froide s'il veut gagner.

C'est vraiment une maladie de toujours trouver des excuses à Delahoya, le pauvre, il arrive en plein combat sans préparation ?
On peut être bien préparer, mais si l'adversaire impose son rythme on sera quand même éprouvé !

Techniquement je conseillerai, modestement, à Oscar de travailler sur des séries longues c.a.d mettre 2,3 coups pour ensuite en assurer 2 nets. De plus face à un adversaire mobile comme Floyd travailler plus bas. En effet sa tête sera dure à atteindre dès le départ alors je demerrerai au corps pour finir à la tête.

Pas mal comme conseil, moi je dirai à Floyd de forcer Oscar à frapper dans le vide, c'est frustrant et cela est éprouvant
Oscar doit savoir aussi que son crochet gauche risque de souvent rencontre le vent ou le point droit en défense de Floyd. Ce dernier, pas fou et surtout pas con, a du étudier son adversaire et son point fort et préparer des esquives et des blocages en conséquences. Oscar devrait privilégier après un travil au corps une remonté en uppercut gauche et droite derrière pour assurer.
Tactiquement Oscar doit autant travailler en contre(car il a quand même je pense de plus longs segments)

C'est confirmé, une allonge supérieur pour Oscar !
et ainsi faire avorter les attaques de Floyd que travailler en attaque de la façon précèdemment décrite sans pourtant se coller car ce serait à l'avantage de Floyd.

Contrairement aux apparences j'adore Mayweather et je le trouve complet mais je trouve Oscar au dessus.

Floyd est bien plus doué et plus complet qu'Oscar.
Aussi je me languis ce combat qui je pense sera magnifique. La seule crainte que j'ai c'est que quand deux star comme ça se rencontrent elles déçoivent: soit parceque leur boxe s'annihile ou alors que les deux restent sur leurs réserves et ne s'exprime pas pleinement(d'ailleur Oscar et Tito l'avaient fait)
C'est Oscar qui avait passé son temps à fuir le combat face à Tito !

mais je compte sur pugnacité de Floyd pour pousser Oscar dans ses retranchements et se lever l'âme.
Que pensez-vous de mon analyse?,
Je pense qu'il s'agit d'une analyse intéressante mais pro Delahoya.
Dernière modification par LieutColombo le 03 mai 2007, 11:27, modifié 1 fois.
TECHNICIEN
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Pro Oscar certes mais c'est tout de même le pricipe du jeu de choisir un des deux adversaires et de prédire le vainqueur. Non? De plus je suis par ailleur très fan de Floyd que je trouve magnifique. Je ne suis pas du tout choqué par son attitude de bad boy bien au contraire je trouve que c'est sa marque de fabrique. Au passage, en ayant regardé toutes les images des conférencess de presse, on peut se poser des questions quand à la véracité, la spontanéité des accrochages entre Floyd et Oscar: les gars se poussent et se repoussent sans se mettre un taquet. Très étonnant venat de boxeurs. La "grande gueule" de Floyd est tout à fait justifiée: jusqu'à présent il peut la ramener car il a toujours rempli ses contrats et fait ce qu'il avait dit qu'il allait faire. C'est un boxeur complet : agile, frappeur, beau technicien... Mais voilà il rencontre Oscar et je donne un avantage à ce dernier en toute objectivité. On n'est pas aux élections présidencielles et on n'a pas un candidat du centre sur lequel se jeter pour ne pas voter à droite ou à gauche. Ici il faut faire un choix et pour moi ce sera le Golden Boy. C'est vrai qu'il y a la possibilité du matche nul. Mais si c'est le cas je serai peut-être déçu car j'ai peur que si on arrive à cette option c'est que les gars se sont ménagé et ne se sont pas donné à fond ou qu'il y ai eu arrangement ou surtout mauvaise décision.
Pour compléter mon analyse d'avant combat je préconiserai pour Oscar surtout un travail de contre avec un DLH au centre du ring en patron. Et selon le combat faire de grosses attaques en fait de combat pour rattrapper un éventuel retard ou consolider une avance.
el_baron
Boxeur amateur
Boxeur amateur

euh pourquoi faire un autre topic pour ton analyse :?:
TECHNICIEN
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Tout simplement, El Baron, parce que je voulais placer le débat du point de vu technique et tactique car sur l'autre topic on s'intéressait plus aux qualités des deux boxeurs (catégorie de poids, punch...). Sur ce nouveau topic j'aimerai voir des propositions de shéma de combats ou de technique que pourrait utiliser l'un au l'autre des des boxeurs.
el_baron
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ok, je disais ça surtout parce que j'ai l'habitude de voir sur ce forum un tas de sujets pour parler au final de la même chose ( pendant la semaine Mormeck / Bell c'était n'imp' :lol: ) ... enfin les modos on je pense autre chose à faire que fusionner des topics .

Sur l'analyse je n'ai rien à ajouter . Je suis comme beaucoup pour DLH et malgré mon manque d'objectivité flagrante je ne vois pas comment Floyd peut battre Oscar , aux points peut-être, avant la limite surement pas :twisted:

Au-delà de l'aspect purement technique : l'expérience de la défaite, d'avoir déjà été dominé pour se relever, d'aller au charbon et balancer tout ce que l'on a , savoir résister à l'énorme pression due à ces affrontements ultra-médiatisé --> tout cela est un GRAND avantage pour DLH
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je pense que oscar va gagner même si floyd lui est supérieur... JE m'xplique
Intrassequement floyd a plus de qualités qu'oscar. Mais je pense que la boxe de dlh est trés bien adapté à celle de mayweather. Floyd est le roi de l'esquive et accompagne bien les coups mais si oscar utilise sa boxe fuyante cela ne lui servira pas à grand chose car il devra aller chercher dlh et surtout esquiver son bras avant qui rappelons le est son bras le plus fort puique dlh est un gaucher contrarié.
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

moi j'ai peur que cet affrointement soit un non combat, voius vous souvenez du "figt of the millenium trinidad vs delahoya finalement ce fut un coimbat pas terrible et là de pa rle style des boxeurs j'ai peur que ça arrive encore.

sauf si dlh lui rentre dedans avec ses longues séries
TECHNICIEN
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est aussi ce que je redoute(cf mon post) mais comme déjà dit je pense qu'on peut compter sur l'agressivité de Floyd pour pousser Oscar à se dépasser.
Julius
Boxeur amateur
Boxeur amateur

TECHNICIEN: "on peut se poser des questions quand à la véracité, la spontanéité des accrochages entre Floyd et Oscar"

"C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes", le vieux truc du bon et du méchant a toujours fait recette et une affiche de cette importance ne pouvait occulter ce paramètre émotionnel si cher au grand public.
Répondre