Pendant longtemps,la boxe à l'Est a été exclusivement pratiquée au niveau amateur.Depuis la chute du mur les choses ont bien changées.
En 1996 le Russe Alexander Zolkin tenta sa chance pour le titre WBO et echoua face à Akiwandé. A l'heure actuelle l'armara de l'Est possede 3 des 4 couronnes (wba Chagaev, wbc Maskaev,ibf Klitschko) seul Briggs sauve les USA et son challenger officiel est Russe! (Ibragimov)
Je n'aurais jamais pensé il y a 10ans que des boxeurs "blancs" pouvaient detroner les boxeurs noires qui me semblaient avoir une morphologie et une puissance superieure dans cette categorie...(comme les Mexicains,Thai,Jap dans les petites categories)
Les poids lourds de l'Est rois du monde
- AH
- Boxeur vedette

Certainement dû non seulement à la professionnalisation du sport dans l'ex Union soviétique et la chute du communisme et aussi le fait que la boxe ne semble plus être un sport prioritaire auprès des jeunes depuis 10-15 ans, la promotion se faisant vers le basket, le golf,....
- Nas
- Star du forum

C'est vraiment pas une découverte...les Russes sont forgés dans la roche, c'est des mecs qui ont travaillé dans des mines, dans des zones très rudes, ou alors ils ont servi dans l'armée rouge...on peut pas les comparer aux mecs des pays industrialisés qui passent leur temps dans les salles de musuc. Ils n'ont pas seulement le physique, ils ont le caractère . Regardez seulement ce que raflent les Russes aux JO, dans les compétitions internationales...les mecs de l'est sont balèzes y'a rien à dire là dessus.
- AH
- Boxeur vedette

Waouw les clichés, voilà une théorie de l'eugénisme sportif... pour revenir sur certaines décalarations politiques récentes on pourrait donc paraphraser en disant "on ne devient pas balèze on naît balèze"????Nas a écrit :C'est vraiment pas une découverte...les Russes sont forgés dans la roche, c'est des mecs qui ont travaillé dans des mines, dans des zones très rudes, ou alors ils ont servi dans l'armée rouge...
les mecs de l'est sont balèzes y'a rien à dire là dessus.
Euh quand je vois l'équipe de rugby de Nouvelle-Zélande ou d'Afrque du Sud ce sont aussi de beuax bébés.... mais oui ils ont aussi des mines là, mais c'est con il n'y ont pas travaillé.... euh ils n'ont pas non plus l'Armée Rouge là je pense....
En fait la découverte n'est pas la génétique, les mines ou l'Armée Rouge ou verte, c'est simplement l'accent mis par les pouyvoir publics sur telles ou telles disciplines sportives.... Ils sont balèzes les Polonais et autres de l'Est pourtant ne sont pas présent en rugby... simplement parce que leurs pays ne placent pas ce sport dans les objectifs, alors que la boxe est une priorité sportive. Voilà la découverte
- Rocco
- Modérateur

Sans etre une "decouverte" c'est une nouveauté,un boxeur "blanc" qui disputait un championnat du monde il y a 10 ou 15 était une attraction.Nas a écrit :C'est vraiment pas une découverte...les Russes sont forgés dans la roche, c'est des mecs qui ont travaillé dans des mines, dans des zones très rudes, ou alors ils ont servi dans l'armée rouge...on peut pas les comparer aux mecs des pays industrialisés qui passent leur temps dans les salles de musuc. Ils n'ont pas seulement le physique, ils ont le caractère . Regardez seulement ce que raflent les Russes aux JO, dans les compétitions internationales...les mecs de l'est sont balèzes y'a rien à dire là dessus.
Il y a qu'à compter le nombres de champions poids lourds noires de l'histoire de la boxe et le comparer avec les poids lourds "blancs" si t'enleves les 10 dernieres années tu vas pas en trouver beaucoup.
- Nas
- Star du forum

Y'a aucun clichés dans ce que je raconte, et j'ai pas dit que les pays occidentaux étaient dépourvus d'athlètes de haut niveau, mais c'est clair que les athlètes de l'ancien bloc soviétique sortent du lot. L'URSS a souvent boycotté des compétitions ou les Etats-unis étaient présents, le professionnalisme n'existait pas en URSS à cause de la nature des compétition( capitalistes) mais aujourd'hui que la guerre froide est terminée, on voit la mine d'or, le réservoir d'athlètes qu'est l'ex-URSS. J'ai connu beaucoup de russes, des tchétchènes, ukrainiens etc...ce sont de bons compétiteurs, et même ceux qui ne pratiquaient pas de sport avaient un mental plus élevé que ceux des pays occidentaux. J'ai connu un tchétchène je vous raconte pas....bon il avait connu la guerre c'est peut-être pour ça. Un mec qui a servi dans l'armée rouge je pense qu'il faut pas trop le chercher, mais y'a aucun cliché là dedans, l'URSS c'était comme ça, eux les plus forts, eux les plus puissants, et on leur inculque ça dès l'enfance..est ce bien ou pas j'en sais rien, mais ça a bien marché!
- AH
- Boxeur vedette

Alors là je te suis plus dans ton explication sans oublier le fait que l'éclatement de l'Union soviétique a entraîné la naissance d'une multitude de nations à l'Est, augmentant ainsi leur présence sur la scène sportive.Nas a écrit :Y'a aucun clichés dans ce que je raconte, et j'ai pas dit que les pays occidentaux étaient dépourvus d'athlètes de haut niveau, mais c'est clair que les athlètes de l'ancien bloc soviétique sortent du lot. !
Mais être costaud sans avoir une structure sportive pour accompagner et un soutien de lapolitqiue sportive ne mène à rien, j'ai vu pas mal de combats pros ou des gars affrontent des baraques de l'Est mais ces derniers se sont souvent fait ramasser car balèzes mais venaient pour quelques euros sans avoir réelle été coachés en boxe
- Nas
- Star du forum

Le paradoxe c'est qu'à l'époque de l'URSS, les sportifs étaient vraiment choyés, rémunérés par l'Etat et ne se consacrés qu'à leur sport, mais ces athlètes étaient privés de beaucoup de compétitions à cause de la guerre froide( la boxe pro n'existait pas en URSS, de même qu'à Cuba et on connait le potentiel de ce pays) tandis qu'aujourd'hui, ils peuvent participer aux compétitions mais sont abandonnés par l'Etat, ils doivent travailler à côté etc...à l'époque de l'URSS il y'a avait plus de moyens pour les sportifs. C'est le problème de la Russie actuelle, les fédérations sont corrompus jusqu'à l'os, et les athlètes n'ont pas la reconnaissance du temps l'Union soviétique.AH a écrit :Alors là je te suis plus dans ton explication sans oublier le fait que l'éclatement de l'Union soviétique a entraîné la naissance d'une multitude de nations à l'Est, augmentant ainsi leur présence sur la scène sportive.Nas a écrit :Y'a aucun clichés dans ce que je raconte, et j'ai pas dit que les pays occidentaux étaient dépourvus d'athlètes de haut niveau, mais c'est clair que les athlètes de l'ancien bloc soviétique sortent du lot. !
Mais être costaud sans avoir une structure sportive pour accompagner et un soutien de lapolitqiue sportive ne mène à rien, j'ai vu pas mal de combats pros ou des gars affrontent des baraques de l'Est mais ces derniers se sont souvent fait ramasser car balèzes mais venaient pour quelques euros sans avoir réelle été coachés en boxe
- AH
- Boxeur vedette

[/quote] C'est le problème de la Russie actuelle, les fédérations sont corrompus jusqu'à l'os, et les athlètes n'ont pas la reconnaissance du temps l'Union soviétique.[/quote]
Je crois que les champions sont reconnus en Russie aujourd'hui aussi, concernant les moyens, peut-être sont-ils plus faibles, et encore de nombreux centres privés existent et sont financés par les multimilliardaires russes, en outre de nombreux athlètes dits "de l'Est" évoluent aux USA, en Allemagne,..... Je crois que les bons ont à l'Est et partout ailleurs les moyens de leur potentiel mais je reste même convaincu que tout dépend de l'intérêt pour "l'Etat" de promouvoir telle ou telle discipline sportive.
Je crois que les champions sont reconnus en Russie aujourd'hui aussi, concernant les moyens, peut-être sont-ils plus faibles, et encore de nombreux centres privés existent et sont financés par les multimilliardaires russes, en outre de nombreux athlètes dits "de l'Est" évoluent aux USA, en Allemagne,..... Je crois que les bons ont à l'Est et partout ailleurs les moyens de leur potentiel mais je reste même convaincu que tout dépend de l'intérêt pour "l'Etat" de promouvoir telle ou telle discipline sportive.
- Nas
- Star du forum

La plupart sont obligés de s'exiler, regarde les disciplines comme le Tennis, tous les talents russes sont hors des frontières russes, la boxe pareil, la plupart parlent de champions russes, c'est faux, ils sont tous naturalisés allemands, américains etc...il y'a un vrai problème en Russie qu'il n'y avait pas du temps de l'Union soviétique( d'après mes connaissances).
- Vargas
- Boxeur professionnel

C est quoi d assimiler balaise et boxe? lol.
si la russie était si genial pour la boxe ,pourquoi ils viennent tous aux USA ou en europe de l ouest ? je pense surtout que la boxe est très populaire la bas .c est pas parce que ton daron était mineur que tu seras un bon boxeur .lol
@+
si la russie était si genial pour la boxe ,pourquoi ils viennent tous aux USA ou en europe de l ouest ? je pense surtout que la boxe est très populaire la bas .c est pas parce que ton daron était mineur que tu seras un bon boxeur .lol
@+
- AH
- Boxeur vedette

Je crois qu'il ont les moyens pour faire éclore des jeunes talents, mais pas par la suite pour pouvoir les garder, c'est le problème de beaucoup de nations du sport qui voient la fuite de leurs sportifs une fois formésNas a écrit :La plupart sont obligés de s'exiler, regarde les disciplines comme le Tennis, tous les talents russes sont hors des frontières russes, la boxe pareil, la plupart parlent de champions russes, c'est faux, ils sont tous naturalisés allemands, américains etc...il y'a un vrai problème en Russie qu'il n'y avait pas du temps de l'Union soviétique( d'après mes connaissances).
- Dr Iron Moussaka
- Débutant
au delà des histoires de gabarits et d'origines ethniques, je pense que c'est tout simplement dû au fait que les pays de l'est forment un important bassin de population et sont des pays où la boxe est populaire ce qui incite les jeunes hommes à se tourner vers ce sport (en europe occidentale, les jeunes se tournent a priori vers le foot)
Et puis la boxe pro était interdite sous le régime communiste qui est tombé depuis 16 ans..donc les boxeurs issus de ces pays étaient rares à passer le pas du professionalisme. Malgré tout ils avaient déjà de bons amateurs donc le savoir faire était là.
Qui sait, peut-ètre dans quelques années auront nous une vague de boxeurs chinois
Et puis la boxe pro était interdite sous le régime communiste qui est tombé depuis 16 ans..donc les boxeurs issus de ces pays étaient rares à passer le pas du professionalisme. Malgré tout ils avaient déjà de bons amateurs donc le savoir faire était là.
Qui sait, peut-ètre dans quelques années auront nous une vague de boxeurs chinois
- AH
- Boxeur vedette

C'était exactement ce qu'on disait quelques posts plus hautDr Iron Moussaka a écrit :au delà des histoires de gabarits et d'origines ethniques, je pense que c'est tout simplement dû au fait que les pays de l'est forment un important bassin de population et sont des pays où la boxe est populaire ce qui incite les jeunes hommes à se tourner vers ce sport (en europe occidentale, les jeunes se tournent a priori vers le foot)