COCORICO pour Vastine et Bouhénia ! Allez les gars, encore un match et c'est la médaille d'or !
:Danseuse01:
Vastine et Bouhénia
- yoyolaboxe
- Site Admin

- Senkem
- Boxeur professionnel

j'ai trouvé un lien pour voir les combat mais pour l'instant il y a rien, c'est aujourd'hui la finale??
Toute bonne chose a une fin...
- Alex25891
- Boxeur amateur

EUROPEAN BOXING CHAMPIONSHIPS MOSCOW 2010
video direct
http://www.debilizator.tv/big.cgi?kanal=7
http://onlinetb.com.ua/tv/online?chid=374
video direct
- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse

:yaisse:Alex25891 a écrit :EUROPEAN BOXING CHAMPIONSHIPS MOSCOW 2010
video direct
- Carlito Savon

Vastine a été comme à son habitude très généreux, mais face à un adversaire avec une garde hermétique et des contres foudroyant, le français a manqué de génie et de sens tactique...
Il perd 12-1
Bravo pour la médaille!
Il perd 12-1
Bravo pour la médaille!
- felix
- Boxeur chevronné

Je te trouve un peu dur avec Vastine dans cette analyse. L'adversaire contrait bien, mais il ne boxait presque pas et le 12-1 ne reflète pas du tout le combat. D'ailleurs, il m'a semblé que dans le dernier round, Vastine a voulu se moquer un peu des juges et de la manière dont la scoring machine est exploitée aujourd'hui. Il a fait une démonstration stylistique sachant que ça ne lui apporterait aucun point, j'ai vraiment eu l'impression qu'il a voulu donner une leçon aux observateurs, par dépit. Et personnellement, j'ai apprécié.Carlito Savon a écrit :Vastine a été comme à son habitude très généreux, mais face à un adversaire avec une garde hermétique et des contres foudroyant, le français a manqué de génie et de sens tactique...
Il perd 12-1
Bravo pour la médaille!
Je n'ai regardé que quelque combats mais les sccores sont de plus en plus bas, c'est rare que le vainqueur dépasse 15 points. Il y a des scores de match de foot en boxe. En gros, on bloque, on bloque et si on a les faveurs des juges, aucun points ne passe. Et il y a des boxeurs de l'est qui me semblent clairement protégés, ce n'est pas la première fois que je vois ça et c'est pénible
- raphael
- Boxeur professionnel

Sur quoi te base tu pour dire que il ne decrochera pas la medaille d'or au JO de londres ? Pour sa premiere competition majeur dans la catégorie des welters il a realisé une belle performence, je pense que il doit s'ajuster par rapport au gabarit et a la boxe des poids welters mais il est l'un des meilleurs boxeurs amateur français, il a de grosses qualités a faire valoir en amateur qui ne payerai pas en professionnel
London 2012
- Carlito Savon

En pro ça aurait été différent dans le pointage vu l'activité de Vastine...felix a écrit :Je te trouve un peu dur avec Vastine dans cette analyse. L'adversaire contrait bien, mais il ne boxait presque pas et le 12-1 ne reflète pas du tout le combat. D'ailleurs, il m'a semblé que dans le dernier round, Vastine a voulu se moquer un peu des juges et de la manière dont la scoring machine est exploitée aujourd'hui. Il a fait une démonstration stylistique sachant que ça ne lui apporterait aucun point, j'ai vraiment eu l'impression qu'il a voulu donner une leçon aux observateurs, par dépit. Et personnellement, j'ai apprécié.Carlito Savon a écrit :Vastine a été comme à son habitude très généreux, mais face à un adversaire avec une garde hermétique et des contres foudroyant, le français a manqué de génie et de sens tactique...
Il perd 12-1
Bravo pour la médaille!
Je n'ai regardé que quelque combats mais les sccores sont de plus en plus bas, c'est rare que le vainqueur dépasse 15 points. Il y a des scores de match de foot en boxe. En gros, on bloque, on bloque et si on a les faveurs des juges, aucun points ne passe. Et il y a des boxeurs de l'est qui me semblent clairement protégés, ce n'est pas la première fois que je vois ça et c'est pénible
Mais il n'a jamais touché la tortue qui boxait à la Abraham.
Les championnat du monde pro en Allemagne sont jugés de cette manière, comme Gevor-Strum.
Maintenant Vastine est un styliste mais il a vraiment manqué de génie, se contentant de frapper dans les gants.
La boxe reste un sport de combat et pas un spectacle de danse. Tu touches, tu marques. Vastine était stérile dans ses attaques...
Je suis d'accord pour dire qu'il a la maturité necessaire pour passer pro...
- Carlito Savon

Lesquelles?raphael a écrit :il a de grosses qualités a faire valoir en amateur qui ne payerai pas en professionnel
- raphael
- Boxeur professionnel

En amateur il represente a mes yeux l'amateur parfait au niveau de son style et de son attitude dans le ring, il a une bonne mobilité, une tres bonne vitesse, un bon sens tactique et de long bras ce qui en super-leger lui apportait un tres gros confort face aux autres, en professionnel je le vois moins percutant on ne le sent pas specialement puissant, il est a mes yeux conditionné pour la boxe amateur et il lui faudra je pense adapter ses qualités d'amateur en professionnel pour qu'elle soit assez efficace, je le trouve exelent la n'est pas la question c'est juste que contrairement a Kedhafi Djelkhir son style me parait moins evidant pour les professionnel, maintenant ce n'est que mon point de vue, je souhaitais juste repondre a ce qui ressemblait a une affirmation concernant le fait que Alexis Vastine ne gagnerai pas les jeux olympiques, il en a le talent, en professionnel j'espere qu'il brillera comme en amateur
London 2012
- Carlito Savon

Pour moi c'est l'inverse il a prouvé qu'il avait une boxe pour passer pro.
Les limites de sa boxe en amateur on a eu l'exemple hier...
Enfin c'est un avis
Les limites de sa boxe en amateur on a eu l'exemple hier...
Enfin c'est un avis
- felix
- Boxeur chevronné

Que penses-tu qu'il aurait du faire tactiquement? Personnellement j'ai vu plusieurs crochets qui contournaient bien la garde de son adversaire et touchaient mais sans succès auprès des juges. J'ai vu de la variété corps/visage sans que ça fasse bouger la garde de l'adversaire. A mon sens, la seule chose qu'on peut lui reprocher me semble-t-il, c'est de ne pas frapper assez fort pour créer des brèches dans la garde d'un clone d'Abraham. Mais, sincèrement, j'aimerais vraiment savoir ce que toi ou d'autres auraient préconisé face à cet adversaire.Carlito Savon a écrit :En pro ça aurait été différent dans le pointage vu l'activité de Vastine...felix a écrit :Je te trouve un peu dur avec Vastine dans cette analyse. L'adversaire contrait bien, mais il ne boxait presque pas et le 12-1 ne reflète pas du tout le combat. D'ailleurs, il m'a semblé que dans le dernier round, Vastine a voulu se moquer un peu des juges et de la manière dont la scoring machine est exploitée aujourd'hui. Il a fait une démonstration stylistique sachant que ça ne lui apporterait aucun point, j'ai vraiment eu l'impression qu'il a voulu donner une leçon aux observateurs, par dépit. Et personnellement, j'ai apprécié.Carlito Savon a écrit :Vastine a été comme à son habitude très généreux, mais face à un adversaire avec une garde hermétique et des contres foudroyant, le français a manqué de génie et de sens tactique...
Il perd 12-1
Bravo pour la médaille!
Les championnat du monde pro en Allemagne sont jugés de cette manière, comme Gevor-Strum.
Maintenant Vastine est un styliste mais il a vraiment manqué de génie, se contentant de frapper dans les gants.
La boxe reste un sport de combat et pas un spectacle de danse. Tu touches, tu marques. Vastine était stérile dans ses attaques...
Je ne dis pas qu'il méritait de gagner mais j'ai le sentiment qu'il ne pratique pas le même sport que son adversaire ou que ce sport évolue d'une manière bizarre. Et j'ai de plus en plus l'impression que des boxeurs de l'est sont protégés aujourd'hui dans le monde de la boxe amateur.
- Senkem
- Boxeur professionnel

:yaisse: tout a fait drôle d'évolution en ce qui concerne vastine il a vraiment fait son job, si il ne perçait pas dans sa garde c'est peut etre du a son changement de catégorie, je crois qu'il favorise la vitesse d'exucution que la puissance en tout cas ça compense bien, vraiment dommage de subir des décision aussi stupide en tout cas.felix a écrit :Que penses-tu qu'il aurait du faire tactiquement? Personnellement j'ai vu plusieurs crochets qui contournaient bien la garde de son adversaire et touchaient mais sans succès auprès des juges. J'ai vu de la variété corps/visage sans que ça fasse bouger la garde de l'adversaire. A mon sens, la seule chose qu'on peut lui reprocher me semble-t-il, c'est de ne pas frapper assez fort pour créer des brèches dans la garde d'un clone d'Abraham. Mais, sincèrement, j'aimerais vraiment savoir ce que toi ou d'autres auraient préconisé face à cet adversaire.Carlito Savon a écrit :En pro ça aurait été différent dans le pointage vu l'activité de Vastine...felix a écrit :
Je te trouve un peu dur avec Vastine dans cette analyse. L'adversaire contrait bien, mais il ne boxait presque pas et le 12-1 ne reflète pas du tout le combat. D'ailleurs, il m'a semblé que dans le dernier round, Vastine a voulu se moquer un peu des juges et de la manière dont la scoring machine est exploitée aujourd'hui. Il a fait une démonstration stylistique sachant que ça ne lui apporterait aucun point, j'ai vraiment eu l'impression qu'il a voulu donner une leçon aux observateurs, par dépit. Et personnellement, j'ai apprécié.
Je ne dis pas qu'il méritait de gagner mais j'ai le sentiment qu'il ne pratique pas le même sport que son adversaire ou que ce sport évolue d'une manière bizarre. Et j'ai de plus en plus l'impression que des boxeurs de l'est sont protégés aujourd'hui dans le monde de la boxe amateur.
voila les grosses questions: quelle est la solution pour bien arbitrer un match de boxe? la scoring machine est le moyen le plus objectif pour juger le combat? coment faire face aux favoritisme quand on boxe à l'extérieur? (perso je dirai le KO mais c'est facile à dire)
Toute bonne chose a une fin...