holyfield steroides

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1643
Inscription : 25 juin 2006, 20:22
Localisation : Marseille

Quand je faisais de la muscu les gens pensait que je prennais dé produits...Rani Berbachi ou Buteerbean proudait prendre des tonnes de creatine ou de testosterone ca sera tjrs pas dé corps puissant et musclé...

Jai un collegue qui s est mis aux pompes, il a doublé de volume;ce que je ve dire par la c'est que corps puissant et sec peut venir d un entrainement ou d une morphologie et d une metabolisme plus a emme de bruler les graisses et d avoir dé muscle qui se forme a l exercice physique.Je suis quasiment sur que Mormeck ne se dope pas et vous avé vu le gaillard!
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
Avatar de l’utilisateur
herve01
Suspendu
Messages : 1342
Inscription : 07 juil. 2006, 22:05

moi non plus je ne jurerais de rien
Avatar de l’utilisateur
ironman3000
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 69
Inscription : 15 mars 2007, 11:21
Localisation : Paris (France), Los Angeles (California,USA)

ROBERTO, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "des limites à l'évolution musculaire". si tu peux t'expliquer un peu plus.

par contre, je suis complètement d'accord avec vous sur ce qui est de JMM, je ne jurerais certainement pas!
Avatar de l’utilisateur
kolo
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 223
Inscription : 21 janv. 2007, 12:59

100 % d'accord roberto, je frequente beaucoup de bodybulder naturel a la salle qui font des competition, et meme en s'entrainent comme des fous tous les jours et en mangant equilibré et pas de sortie nocturne bien sur, :D ils sont loin de resemblé a un evander, qui est sensé boxer et non soulver de la fonte.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Ben vu qu'on est dans l'ambiance... Mormeck :shock:

C'est un sacré gorille non ? :?:


Mais bon, en fait c'est peut-être mal placé de parler ainsi de notre champion, mais je ne me voile pas la face non plus. :)
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Avatar de l’utilisateur
ironman3000
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 69
Inscription : 15 mars 2007, 11:21
Localisation : Paris (France), Los Angeles (California,USA)

Roberto, je comprends ton raisonement.
mais il faut savoir qu'un entrainement de "body building" (qui en anglais veut litteralement dire "construction du corps") est différent d'un entainement avec altères pour la boxe ou autres arts martiaux. là je parle en connaissance de cause parce que je pratique les deux.

l'entrainement que tu feras en boxe ne te donnera jamais un corps "built" (ou "bodybuildé") tout simplement parce que l'exercice n'est pas fait de la même manière; on travail la résistance et l'explosivité et non pas l'hypertrophie des muscles. le but ou le résultat recherché n'est pas le même! même les abdos se travaillent pas de la même manière! les boxeurs travaillent les abdos 3 fois plus que les bodybuilders mais le résultat visuel n'est pas le même, non pas parce que les bodybuildeurs se dopent CONTRAIREMENT aux boxeurs (chose absurde) mais parce que la méthode n'est pas la même. souviens-toi, Résistance et Explosivité vs Hypertrophie Musculaire!

Evander s'est entrainé avec Lee Harvey (8 fois mr olympia!) pas pour améliorer son explosivité mais pour augmenter son poids en masse musculaire (hypertrophie musculaire). si ce n'était que pour prendre du poids rapidos il y a un grand choix de McDonald, burger king,chucky cheese et autres fast-junk food à Atlanta, crois-moi!

tu as fait la comparaison avec Tyson, regardez bien le physique de Tyson quand il a fait son come-back il était plus massif, plus sec (et vous aviez vus les abdos?? il ne les avait jamais eu comme ça auparavant!) ça c'est un travail de "body building" (construction du corps)!
et tout ceci nous renvoit à ce que j'avait dit auparavant et dont beaucoup d'entre vous étaient d'accord avec moi : l'equation "CORPS BODYBUILDE = DOPAGE" est fausse.

bien sur qu'on peut avoir des trapèzes,un dos des épaules bien déssinés sans avoir recours aux "produits interdits" (les guillemets parce que dans certains pays ils ne sont pas interdits), tout se repose sur la méthode d'entrainement.
ceci dit, il faut quand même être lucide; un mec d' 1m80 qui se balade avec un corps de 120 kgs bodybuildé,sec et strié...euh disons qu'il ne serait pas nécessaire de le faire pisser dans un tube!

ps: Evander n'a jamais dépassé les 100 kgs d'ailleurs.
Dernière modification par ironman3000 le 25 mars 2007, 15:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lamachie
Suspendu
Messages : 846
Inscription : 02 oct. 2006, 14:05

Une question me taraude l'esprit, comment peut-on dans un sport comme la boxe quantifier objectivement l'augmentation des performances par le dopage :?:
Je parle de "dopage musculaire" et non pas de "dopage cérébral"
Dans certains sports ou les performances se mesurent en temps, en poids ou en distance il est plus simple de mesurer la progression d'un sportif.
Un boxeur dont on parle peu et qui a traversé moult catégories avec une prise de poids (de muscle) plus que suspecte et qui vient de boxer chez les lourds Guillermo Jones.
Avatar de l’utilisateur
herve01
Suspendu
Messages : 1342
Inscription : 07 juil. 2006, 22:05

Je crois que les anabos peuvent servir ds toutes les catégories .Quand vous avez 5/6 kgs à perdre c est pas mal d en prendre pour éviter la perte de masse maigre due à la restriction calorique et ce malgré une augmentation ddes proteines.
Attention , je n ai pas dit que tout le monde s en servait loin de là.
Mais il peuvent te permettre de naviguer à des pourcentages de graisse hyper bas.
les diuretiques ca peut etre utile avant la pesée aussi....
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1318
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Waouh ! je ne sais plus comment je suis tombé sur ce sujet mais je l'ai lu d'un bout à l'autre. J'adore Holyfield : sa boxe, son palmarès et son physique. C'est quand je l'ai vu gaulé comme un Avenger à 46 ans que je me suis dit : je veux être comme ça à son âge ! Malheureusement, ou heureusement, ce ne sera jamais le cas car je ne prendrais jamais quoi que ce soit d'autres que du doliprane ou du viagra ;-)

Il me semblait établi qu'Holyfield est un cas typique de musculature artificielle. J'ai lu un long article sur le sujet et il y a parait il d'indéniables signes physiologiques de dopage : calvitie précoce, croissance qui continue bien après qu'elle se soit naturellement interrompue. Si j'adore Holyfield c'est surtout par sa combattivité et son glorieux palmarès (qui a t-il évité le bonhomme ?) mais il y en a un que j'aime encore plus, c'est Mike Tyson et lui je n'ai aucun doute sur sa prise de produits. Quand on l'a vu à 180 kg chez Hanouna pour ressembler deux ans plus tard à un clone de lui même à 20 ans, je doute que le régime Ducan soit la seule explication. Où sont passées ses vergetures ? comment a t-il atteint un corps aussi sculpté à 57 ans !!

je n'ai aucune connaissance des stéroides, leurs effets et leurs traces sur le corps mais une chose est sûre : des quinquas, quadras et sexagénaires en salle de boxe, j'en ai vus et je continue d'en voir. Même secs et musclés, leur peau porte les stigmates du temps (affaissement, perte d'élasticité). J'ai eu tout le loisir de le voir sur un ami de 56 ans avant et après les entrainements : même affuté comme un couteau suisse, le gars porte son âge sur son corps. Tout ça pour dire que je ne comprends pas qu'il puisse y avoir de doutes sur le dopage de Holyfield. Maintenant, en quoi ça corrompt les combats... je n'en ai aucune idée.

Car s'il est évident qu'un gars chargé se sentira plus en confiance et sera de fait plus endurant qu'un autre non dopé, pour ce qui est de l'apparence, ça ne change pas grand chose au résultat : lorsque ce sujet a fait débat, Holyfield ne s'était pas pris une branlée par Vitor Belfort. Le pauvre Evander gaulé comme un Apollon à 58 ans avait l'air d'un papy sur le ring. Même si Mike était magnifique dans son exhibition contre Roy Jones Jr, je commence à me faire du souci pour lui contre l'autre jeunot youtuber...
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 835
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Le dopage aux stéroïdes, augmente seulement la durée des entrainements, le champion travaille plus dur et surtout plus longtemps .
Après c'est sur le ring que cela se passe et c'est bien dommage de parler ainsi d'un tel champion :glove:
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

No Mas a écrit : 17 avr. 2024, 18:46 Le dopage aux stéroïdes, augmente seulement la durée des entrainements, le champion travaille plus dur et surtout plus longtemps .
Après c'est sur le ring que cela se passe et c'est bien dommage de parler ainsi d'un tel champion :glove:
Pour la durée des entraînements, la drogue peut avoir les mêmes effets, je pense?
Un gars drogué ressent moins la douleur et la fatigue, il s'entraîne donc plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1318
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

No Mas, j'ai un énorme respect du champion à qui je donne volontiers la place de GOAT mais son dernier combat est de l'avis de tous une humiliation. Quand j'ai lu sur ce topic qu'il gérait raisonnablement sa fortune j'ai cru être dans une autre dimension : Evander est ruiné, d'où ses combats tardifs jusqu'au fatidique contre Belfort. Ça ne donne pas une image reluisante de l'homme. Si on y ajoute une forte probabilité de dopage durant toute sa carrière et son Dirty Boxing, l'image est globalement ternie. Faut il rappeler que Mike Tyson dans ses nombreux défauts ne compte pas celui de carnivore ? Les coups de tête incessant d'Holyfield jamais sanctionnés par l'arbitre ont de quoi rendre fou.

Récemment j'ai fait un stage de boxe dans un club de la région parisienne. L'organisateur est un pote qui se confie volontiers. il baigne dans le milieu du culturisme tout en étant un expert en arts martiaux. Il m'a cité nombre de légendes françaises qui côtoie son club : tous chargés comme c'est pas possible... Pour la plastique pour certains, pour le côté récréatif pour d'autres. Des mecs de 55 balais gaules comme des mecs de 20 ans, c'est pas normal. C'est drôle que ça sonne comme une évidence quand une femme de 45 donne l'air d'en avoir 18 mais pour les boxeurs les oeillères sont de mise.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Je ne sais même pas si tu peux en 2024 devenir champion du monde sans te doper

Tu regardes certains boxeurs certains ont 4 poumons, c’est pas humain.

Tout le monde se focus sur les muscles mais à mon avis c’est loin d’être l’efet le plus recherché des boxeurs

Certains boxeurs français devaient utiliser la même substance ils avaient le même effet luisant dans les yeux

Maintenant retraités ils n’ont plus du tout le meme regard avec cette effet luisant
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 835
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Bosie a écrit : 17 avr. 2024, 23:24 No Mas, j'ai un énorme respect du champion à qui je donne volontiers la place de GOAT mais son dernier combat est de l'avis de tous une humiliation. Quand j'ai lu sur ce topic qu'il gérait raisonnablement sa fortune j'ai cru être dans une autre dimension : Evander est ruiné, d'où ses combats tardifs jusqu'au fatidique contre Belfort. Ça ne donne pas une image reluisante de l'homme. Si on y ajoute une forte probabilité de dopage durant toute sa carrière et son Dirty Boxing, l'image est globalement ternie. Faut il rappeler que Mike Tyson dans ses nombreux défauts ne compte pas celui de carnivore ? Les coups de tête incessant d'Holyfield jamais sanctionnés par l'arbitre ont de quoi rendre fou.

Récemment j'ai fait un stage de boxe dans un club de la région parisienne. L'organisateur est un pote qui se confie volontiers. il baigne dans le milieu du culturisme tout en étant un expert en arts martiaux. Il m'a cité nombre de légendes françaises qui côtoie son club : tous chargés comme c'est pas possible... Pour la plastique pour certains, pour le côté récréatif pour d'autres. Des mecs de 55 balais gaules comme des mecs de 20 ans, c'est pas normal. C'est drôle que ça sonne comme une évidence quand une femme de 45 donne l'air d'en avoir 18 mais pour les boxeurs les oeillères sont de mise.
Oui Holyfield a une resilience hors normes, presque inhumain, les coups de tête, bien sur mais Tyson n'était pas prêt pour une si haute adversité, il pensait que « la bonne affaire » était cramée.
Et la revanche pourquoi faire quand on n'a pas de plan B surtout après une défaite par arrêt de l'arbitre au onzième
Concernant son prochain combat, Mike veut le faire malgré les contre-indications des médecins, comme quoi la mort ne l'effraie toujours pas.
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 546
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Le combat lennox lewis vs holyfield 2 etait controversé ou serré?

Lennox lewis avait mérité sa victoire face a evander holyfield ?
Répondre