Defaite de MOUCHI par KO.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
samm
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1488
Inscription : 11 déc. 2004, 20:12
Localisation : Lons Le Saunier
Contact :

Gros combat ce soir en championnat d'europe des welter entre MOUCHI et le belge BONSU qui se conclu par une victoire par KO du belge. Le combat debute par la domination du français dans les 3 premiers rounds apres reveil du belge qui est un peu frustre mais qui as une tres grosse frappe il envoie le français a terre au 5°R il me semble mais MOUCHI le met lui aussi knock down. Ensuite le belge recupére et refrappe de pleins fouet le francais les 2 rounds suivant avant le ko.

Vraiment plein d'intensité.

Qu'en avez vous pensez?
Avatar de l’utilisateur
verzon
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1155
Inscription : 30 janv. 2005, 07:26
Localisation : Sathonay Camp

Effectivement le belge frappait très très fort. Nordine a effectué un bon combat, il a parfaitement boxé pendant 3 4 rounds avant de subir la furia de son adversaire.
Mouchi a commis 2 erreurs :
il a trop donné de coups dans les gants de son adversaire et s'est donc trop fatigué.
après le ko qu'il a fait subir à son adversaire, il a trop cherché le coup dur (erreur classique)

mais son adversaire était de qualité, de grande qualité ; il a cependant montré qu'il n'avait pas forcement de qualité d'encaisseur, il a quand même failli accusé une seconde défaite par KO.

Bravo à Mouchi pour son courage, sa détermination, très bon championnat d'europe.

Klose aurait sans doute mis le Belge davantage dans le vent mais aurait t'il tenu 12 rounds, pas certain du tout ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1270
Inscription : 02 oct. 2002, 14:34
Localisation : Morogues

Quelle soirée, elle a été belle. Comme quoi, il n'y a pas forcément besoin de Brahim Asloum pour passer un bon moment ! ;-)
Quel combat entre Bonsu et Mouchi, le suspense et l'intensité était au maximum.
Mouchi a bien débuté le combat, il a fait preuve d'une meilleure technique que le Belge mais ce que je craignais pour lui est arrivé. Il a tenté sa chance à fond dès le début mais il n'a pu tenir physiquement au réveil de Bonsu. Je ne sais pas si ce dernier était mal parti et que son entraîneur lui a ouvert les yeux(au figuré bien sûr) ou si c'était une tactique de sa part, néanmoins, ça a payé face à un adversaire très excité mais qui a perdu son influx nerveux. Bonsu envoie Mouchi au tapis au 5ème, on pense qu'il n'y en a plus pour bien longtemps, Bonsu tente de ne pas trop se précipiter mais tout juste à la fin du round, il est à son tour cueilli et envoyé au tapis. Il a été très sérieusement secoué, il a été réellement sauvé par le gong. Mouchi a bien tenté d'en profité dès les premières secondes du 6ème round mais le Belge a récupéré suffisamment pour tenir le coup. Au fur et à mesure du round, Bonsu retourne la tendance et éprouve très durement Mouchi, notamment encore une fois au coup de gong de fin où Mouchi tangue en revenant dans son coin. Le 7ème sera la fin pour Mouchi, terrassé par le punch du Belge.
Sur ce combat, Mouchi a fait preuve d'une bonne technique mais il a été parfois brouillon et il n'a pu tenir la puissance physique de Bonsu même s'il a bien faillit l'emporter au 5ème.
Quant à Bonsu, je suis tout à fait d'accord avec Jean-Claude Bouttier. C'est un diamand brut, il a des qualités de base indéniables tel le punch, chaque coup peuvent électrocuter. Mais !... Il ne faudra pas brûler les étapes, il a au moins deux choses extrêmement importante à travailler que sont la défense et la précision. C'est quelqu'un qui s'emporte beaucoup et qui ne fait pas attention aux contres que peut lui réserver ses adversaires et ça a faillit lui être fatal, ça a été juste. Il faudra qu'il apprenne à mieux se protéger, même si dans des cas, il savait le faire lorsqu'il ne frappait pas. Et la précision est vraiment de mauvaise qualité. Le nombre de coups qu'il a loupé bêtement par emportement a été assez incroyable. Imaginons deux secondes si tous les coups, ou presque dans leur totalité, avait été mieux donné, avec plus de précision, Nordine Mouchi aurait tenu un peu moins longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Belette
Site Admin
Site Admin
Messages : 6623
Inscription : 06 févr. 2004, 14:29
Localisation : Normandy
Contact :

Nordine n'a pas énormément pris de coups de plein fouet, mais la répétition des coups et la fatigue ont eu raison de lui.
En tous cas il s'est montré à la hauteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 319
Inscription : 08 févr. 2005, 10:30
Localisation : Echirolles

est ce que quelqun a le combat de mouchi, merci ???
Avatar de l’utilisateur
Belette
Site Admin
Site Admin
Messages : 6623
Inscription : 06 févr. 2004, 14:29
Localisation : Normandy
Contact :

Ca arrive ...
Image
Répondre