Christophe Tiozzo

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8332
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Quelqu'un a des nouvelles de Christophe? Il avait ouvert un bar et ce que c'est toujours ouvert?
En tout cas quel gachis, il était vraiment doué et il m'avait impressionné à la prise de son titre mondial contre le Coreen, mais quel désillusion contre Cordoba ca a été le debut de la fin!
cocaine...alcool...vie de depravé meme avant des combats importants imaginez si il avait eu une vie d'atletes!
J'ai lu son livre"ma descente aux enfers" dur à croire, et surtout à comprendre comment dans un sport aussi dur on peut combattre avec une vie comme il menait...
Avatar de l’utilisateur
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1717
Inscription : 11 oct. 2005, 18:22
Localisation : Me cherchez plus...

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nas
Star du forum
Star du forum
Messages : 4011
Inscription : 04 janv. 2007, 12:46

Faut pas s'y tromper, la boxe c'est comme ça, on dit souvent que les boxeurs ne connaissaient pas une retraite paisible. Les boxeurs finissent mal, d'une manière ou d'une autre, mais il en sortent pas comme ça. Je vais pas m'étaler mais ce qui est arrivé à Christophe Tiozzo est loin d'être du domaine de l'anecdotique. J'avais lu un livre y'a longtemps sur la Cosa Nostra( mafia italienne) qui avait comme discours pour ses nouveaux membres un truc dans le genre" vous entrez dans l'honorable société de la Cosa nostra, vous y entrez vivants, mais vous en sortirez morts". Pour la boxe, j'ai presque envie de dire que c'est la même chose. La mort physique, ou la mort de l'âme c'est la même chose!
Avatar de l’utilisateur
joke
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 111
Inscription : 25 déc. 2006, 10:19

chris etais vraiment un bon,un des plus doué des çes dernieres deçennies,on connais la suite .son combat contre cordoba restera un monument ,quel violençe!souvenez vous on l'avais vu apres le combat ,interwiewé dans un parc ,une dent cassé et la tete comme un compteur a gaz :? .il avais été tres luçide sur les erreurs qu'il avais fait ,nottement de croire qu'avec sa technique il s'en sortirais toujours .

je l'ai vu l'autre jour a tf1 ,apparement son affaire continue et le procureur (je ne sais plus son nom désolé)doit faire appliqué le jugement rendu comme quoi il doit récupéré une somme assez importante ,mais l'homme qui doit tous ça est parti a l'étrangé donc ça demande encore du temp ,mais çe n'est pas perdu.je lui souhaite que ça marche, vraiment,meme s'il a fait des erreur il lui on bien baisé la gueule ses requin :x .
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8332
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Christophe était loin d'etre au mieux pour son combat contre Cordoba (forcement apres ses 2 victoires sur Paul Wittaker et Danny Morgan!!!) j'aurais aimé le voir dans la meme forme qu'il avait contre In-Chul Baek l'issue du combat aurait peut etre étée differente.
Cependant Cordoba était vraiment bon il avait par la suite été volé contre Nunn...
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 472
Inscription : 21 janv. 2004, 09:32
Localisation : Antony

J'aimerai bien voir ses matchs, j'en ai vu aucun...

Si qqun pourrait en poster dans la rubrique vidéos

8)
Avatar de l’utilisateur
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1717
Inscription : 11 oct. 2005, 18:22
Localisation : Me cherchez plus...

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8332
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Danny Morgan est arrivé la comme pas mal d'autres challengers taillés a la mesure des champions, la categorie s'y prétait car fraichement crée.
Christophe n'avait plus perdu un combat depuis 7 ans, quand on ne perd pas, on se croit invicible!
Ce 5 avril 91 Tiozzo avait 2 kilos exédentaires qu'il perdra avec des seances de sauna, la defaite fut le prix de la negligence...
Avatar de l’utilisateur
lamachie
Suspendu
Messages : 846
Inscription : 02 oct. 2006, 14:05

Que d'éloges :!:
Tout le monde semble oublier qu'il a pris le titre au champion du monde de corée, le pauvre in chul beck aurait eu du mal à devenir champion d'europe.
Avatar de l’utilisateur
el_baron
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 251
Inscription : 23 mai 2006, 15:28

Lol Lamachie, tu m'as coupé l'herbe sous le pied :lol:
Avatar de l’utilisateur
joke
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 111
Inscription : 25 déc. 2006, 10:19

c'est vrai çe que tu dit lamachie,mais il reste que chris etais un superbe boxeur,meme s'il n'as pas confirmé tous çe que l'on pensais de lui .
en tous cas pour ma part il m'aura plus fait frissonné avec ses deux combats contre cordoba et harding que tous çeux de son frere reuni.........
Avatar de l’utilisateur
lamachie
Suspendu
Messages : 846
Inscription : 02 oct. 2006, 14:05

joke a écrit :c'est vrai çe que tu dit lamachie,mais il reste que chris etais un superbe boxeur,meme s'il n'as pas confirmé tous çe que l'on pensais de lui .
en tous cas pour ma part il m'aura plus fait frissonné avec ses deux combats contre cordoba et harding que tous çeux de son frere reuni.........
Etonnant ton point de vue, tu ne cites que les défaites de ton "idole" en voulant nous faire croire que c'était un tout bon.
:wink: Il a du frissonner plus que toi durant ces deux combats, c'est certainement pour ça qu'il s'est fait frictionner :lol:
Avatar de l’utilisateur
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1717
Inscription : 11 oct. 2005, 18:22
Localisation : Me cherchez plus...

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joke
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 111
Inscription : 25 déc. 2006, 10:19

et oui lamachie on peut apprécié un boxeur meme dans la defaites ,contrairement a çe que tu a l'air de croire .
chris a été exemplaire de bravoure façe a cordoba.............
Avatar de l’utilisateur
herve01
Suspendu
Messages : 1342
Inscription : 07 juil. 2006, 22:05

J ai autant admiré des boxeurs qui perdaient que ceux qui gagnaient .
Aller jusqu au bout de soi meme ,jusqu à risquer sa santé sur un ring ,il faut etre tres courageux
Répondre