Question de garde

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
boxeurnissart
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 112
Inscription : 29 avr. 2006, 00:04
Localisation : Nice

cher roberto ,
la garde profiler dites à l'ancienne , que très peu d'école la connaisse et la pratique , à ma connaisance , nous sommes qu'a nice chez edmond à boxer en garde profiler et en fausse patte , cette garde est tres efficace qu"au niveau professionnel , car en amateur la durée des combats n'est pas assez longue pour etre assez benefique,après au niveau internationnal , je connais que rick roufus , l'ecole et les eleve de bill wallace , j.tay will , et les ecoles de kempo karaté américaine combatte en garde profiler .
voila roberto à plus !!!!
Avatar de l’utilisateur
yodakungfu
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 117
Inscription : 07 janv. 2007, 03:47

Salut à vous, la jambe ou le bras fort en avant est une des positions que Bruce Lee a mise en avant dans sa théorie du Jeet Kune Do .En effet il estimait que cette position offrait plus de mobilité et était plus adapté à une riposte rapide, ce qu'on surement du remarqué les combattants de K-1 ou la multitude de techniques utilisé nécessite une réaction ultra-rapide en blocage, contre et contre-attaque .Il estimait par contre que plusieurs gardes devait etre utilisés selon la situation .
Avatar de l’utilisateur
boxeurnissart
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 112
Inscription : 29 avr. 2006, 00:04
Localisation : Nice

jeudi j'y serais roberto , de 19 a 20 h30 l'entrainement !!!!
Avatar de l’utilisateur
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 275
Inscription : 15 juil. 2006, 18:16
Localisation : plus loin

roberto a écrit :En même temps, j'ai toujours trouvé que les coups de pieds circulaires jambe avant n'étaient pas assez puissant et dissuasifs. C'est pour ca que je posais la question.
ça dépend dans quelle situation tu les sors. Je n'arriverai pas à trouver un KO avec ma jambe avant (ma faible) mais je peux arrêter un gars qui charge sur un coup de pied de face et je peux recadrer qq'un avec un coup de pied circulaire. J'ai pas bcp de force mais elle est bcp plus rapide que ma jambe arrière (ma forte) et donc ça compense légèrement.
Par contre est-ce que justement on ne perd pas trop de puissance à boxer jambe forte devant? Pk ça empêche l'utilisation du bassin...
Avatar de l’utilisateur
boxeurnissart
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 112
Inscription : 29 avr. 2006, 00:04
Localisation : Nice

les circulaires jambes avant theoriquement , c pour prendre la distance pour enchainer avec les mains , pour moi le B.A.BA , de la boxe pied poing et particulierement en full , c prendre la distance avec la jambes avant pour pouvoir enchainer et faire mal avec les poing pour sortir en puissance avec ma jambe arriere , boxant en fausse patte avec ma jambes forte et ma main fort devant , avec les années ma jambes arriere et devenu aussi forte que ma jambes avant et pareil pour mes poings , maintenant selon moi c comme en boxe anglaise , un boxeur qui à un bon jab et inaprochable , en full c pareil un type qui à une bonne jambes avant et inaprochable
Avatar de l’utilisateur
Till92
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 110
Inscription : 04 juin 2006, 12:39
Localisation : 92

Le problème de KAMAN était qu'au niveau des jambes, il ne boxait quasiment qu'avec sa jambe arrière, il était donc trop prévisible et se fesait contrer presque systématiquement sur ses attaques circulaires jambe arrière. En plus, il n'utilisait que des circulaires. Si il avait utilisé sa jambe avant, en l'occurence la gauche pour lui, il aurait pu "brouiller" les pistes, et être encore plus déroûtant si il avait utilisé d'autres techniques que les circulaires. A trop chercher à détruire en "shootant" pleine puissance, on en perd la tactique et on est forcément prévisible, et quand on est face à un mec qui a l'intelligence du combat comme ROUFUS, et bien ça ne passe pas. La jambe avant sert à piquer, et peut-même mettre K-O même si elle est moins puissante que la jambe arrière, si on est précis et qu'on touche le foie ou la tempe, ça peut faire des dégâts. La garde de côté ça m'a toujours fait rigoler! :D
Avatar de l’utilisateur
boxeurnissart
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 112
Inscription : 29 avr. 2006, 00:04
Localisation : Nice

Till92 pourquoi la garde de coté t'as tjrs fais rigolé ?
Avatar de l’utilisateur
Till92
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 110
Inscription : 04 juin 2006, 12:39
Localisation : 92

Parce que je trouve ça bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Till92
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 110
Inscription : 04 juin 2006, 12:39
Localisation : 92

Personnellement, je n'ai jamais testé cette garde. C'est l'aspect que je trouve bizarre. En ce qui concerne KAMAN, je suis d'accord avec toi, il misait tout sur sa puissance, et effectivement, en Full ça n'a pas toujours marché, sauf contre THERIAULT... Mais bon, c'est une autre histoire! KAMAN était plus fort dès qu'il y avait des low-kicks. J'ai vu une petite vidéo de lui où il boxe en Kick et où il place un high-kick jambe avant(très rare chez lui) et même un coupl de pied latéral figure jambe arrière(encore plus rare)!!! Il aurait peut-être dû varier ses techniques en Full, et utiliser ses deux jambes! :?:
Répondre