roy jones jr anticipation des coups face a toney analyses

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

voila quelques gestes du grand jones face a toney .
c'étais vraiment une caractéristique de jones cette facon d'accompagné ou d'anticipé un coup avec ces mouvement de tète ;ce qui lui a valu d'évité beaucoup de déconvenu c'est certain .
images:
tous d'abord l'action commplète avec un enchainement gauche droite uppercut gauche

détaillons un peu regardons ce qui nous intérresse après la droite que toney accompagne jones lance un uppercut gauche toney lui lance un crochet droit ,la différence c'est que jones anticipe par un mouvement de tète le coup de toney qui lui glisse sur l'épaule tant dis que son uppercut a lui touche toney.le coup ne fait pas trop de dégat car toney étais dans le mouvement du coup de jones et l'as accompagné lui par contre sans le vouloir ,jones fini par un crochet gauche qui touche cette fois toney qui recule quelques peut avant de retrouvé ses esprit.image:
Image Image
Image
voyez la position des deux hommes au moment de l'uppercut de jones
Image

autre séquences
mème attaque de jones avec cette fois plus de réussite pour toney qui accompagne la droite et remise en crochet droit (c'est un de ces gestes de prédilection ca)jones qui tombe un peu sur sa droite a un temp de retard lorsqu'il lance son uppercut gauche ,toney le prend de vitesse avec son crochet droit mais jones l'accompagne tous de mème un peu (c'est beaucoup plus faible que sur le premier)mais grace en plus au mouvement de son corp lors de l'uppercut il s'en sort bien,encore une fois son coup d'oeil le sort d'un mauvais pas.images:

ImageImage

on continue :
jones dans les cordes main en bas ,l'arbitre est entrain de l'ai séparé ,toney tente un crochet gauche en douce :D jones accompagne le coup avec sa tète .
Image

on repart sur la mème action qu'au début gauche droite de jones suivit de l'uppercut gauche ,toney et son geste de prédilection touche jones qui prit de vitesse ne touche pas avec l'uppercut gauche mais réussit a accompagné encore une fois un crochet droit de toney qui aurais pu faire des dégat.
Image Image

et pour finir une action rigolote
après avoir mis toney dans le vent jones se retrouve main en bas toney jamais prit au dépourvu lance un méga crochet gauche que heureusement jones accompagne d'abord par ce mouvement de tète et ensuite par la souplesse de tous son corp ce qui annihile la puissance du coup,très chaud!!
Image Image

voila en espérant que cela vous aura plus :D .
Dernière modification par Thegoldenboy le 28 juil. 2011, 11:28, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
frede
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 337
Inscription : 25 avr. 2009, 17:56

:Super21:
Avatar de l’utilisateur
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7378
Inscription : 04 août 2007, 02:12
Localisation : possible

:Super21:
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19053
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

Merci l'ami !!! :lol:
Très sympa tes séquences "décorticages" !!!

Très belles séries d'esquives, surtout face à Toney ...
Avatar de l’utilisateur
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7802
Inscription : 16 oct. 2008, 18:05
Localisation : En europe de l'est !

:Super21:

Mais tu pourrais pas faire un séquence vidéo sur ARTHUR ABRAHAM ! :D

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

machin a écrit ::Super21:

Mais tu pourrais pas faire un séquence vidéo sur ARTHUR ABRAHAM ! :D

:wink:
merci a tous :wink:
heuuuu pour abraham il vas y avoir moins matière a travaillé je pense.......... :D remarque a quatre ou cinq coups par rounds j'aurais moins de boulot pour décortiqué les séquences :MDR77:
Avatar de l’utilisateur
Senkem
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 609
Inscription : 31 déc. 2008, 01:44
Localisation : Dans la Salle de Boxe
Contact :

exellente analyse j'aurais aimer que t'en fasse une sur le génie toney :)
Toute bonne chose a une fin...
Avatar de l’utilisateur
komai
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7672
Inscription : 04 févr. 2004, 10:19
Localisation : Paris

merci pour ton analyse thegolden boy :yaisse:
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

Senkem a écrit :exellente analyse j'aurais aimer que t'en fasse une sur le génie toney :)
merci ,je vais y pensé :D
tu as tous de mème quelques jolies gestes de sa part dans cette analyse ,il est vrai que toney est aussi un maitre défensif .
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Merci Goldy, tu es sur tous les fronts... mais ne nous oublie pas (en bas) :evil:

Plus sérieusement ce 5 rounds et très riches pour l'analyse, c'est d'ailleurs ds celui là que le combat commence vraiment... Dommage que Toney n'eut été à son top, on voit clairement qu'il est déjà en recherche d'air et plus lent qu'à l'habitude.
Néanmoins cette défaite n'a pas totalement gâché sa carrière...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6319
Inscription : 20 sept. 2007, 21:00

tres intéréssant golden boy
Avatar de l’utilisateur
Senkem
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 609
Inscription : 31 déc. 2008, 01:44
Localisation : Dans la Salle de Boxe
Contact :

thegoldenboy a écrit :
Senkem a écrit :exellente analyse j'aurais aimer que t'en fasse une sur le génie toney :)
merci ,je vais y pensé :D
tu as tous de mème quelques jolies gestes de sa part dans cette analyse ,il est vrai que toney est aussi un maitre défensif .
dans ce cas j'attent avec impatience que ça se fasse :wink: :yaisse:
Toute bonne chose a une fin...
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

vieborg a écrit :Merci Goldy, tu es sur tous les fronts... mais ne nous oublie pas (en bas) :evil:

Plus sérieusement ce 5 rounds et très riches pour l'analyse, c'est d'ailleurs ds celui là que le combat commence vraiment... Dommage que Toney n'eut été à son top, on voit clairement qu'il est déjà en recherche d'air et plus lent qu'à l'habitude.
Néanmoins cette défaite n'a pas totalement gâché sa carrière...
merci encore a tous .
t'inquiète pas vieborg je ne vous oublie pas ,seulement je me regardais encore une fois du jones au ralenti 8) et comme a chaque fois il me prend l'envie de tous analysé tellement ce gars avait de l'or en lui ,c'est réellement un des boxeurs les plus technique de l'histoire .
Briscoe

:Super21: :Super21:

Encore un caviar de MR.GOLDENBOY.J'avoue avoir encore vu des choses nouvelles sur ce combat grace à ce décryptage.

C'est excellent!!Un grand merci pour les heures passées à monter cela,le résultat est là. :Coucou21:
Avatar de l’utilisateur
FLANAGUN
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 568
Inscription : 01 juil. 2008, 16:01
Contact :

Jones est le maitre pour accompagné les coups.
merci pour cette super analyse :yaisse:
Répondre