Cherche conseil pour un casque

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
famous-boxing
Débutant
Messages : 34
Inscription : 03 déc. 2006, 21:20

Amis boxeur bonjour! :lol:

Aujourd'hui mon entraineur de boxe francaise nous a informer qu'il faudrait un casque pour janvier/fevrier car nous allons commence a taper a 100%.

Pouvais vous me conseiller sur un bon casque pas trop cher genre 40 euros maxi???? merci! :D
Avatar de l’utilisateur
Till92
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 110
Inscription : 04 juin 2006, 12:39
Localisation : 92

Salut. Pour en trouver, ça dépend des boutiques de la région où tu habites. Je viens d'aller voir le site de la boutique Everlast/Boxing-Shop( qui ne fait pas que EVERLAST), et les prix dépassent souvent 40 euros. Il y en a à moins de 40 euros mais franchement, ça et rien c'est pareil... L'intérêt d'un casque c'est de protéger aussi les pommettes et ceux à moins de 40 ne protègent que des chocs de tête. Dis-moi, tu pratiques la B-F en loisir ou dans le but de faire des combats? Parce que pratiquer des combats à l'entraînement avec 100 % de puissance dans les frappes si on pratique de la B-F loisir ne me paraît pas très judicieux, surtout pour un débutant...
Avatar de l’utilisateur
famous-boxing
Débutant
Messages : 34
Inscription : 03 déc. 2006, 21:20

Je pratique pour l'instant en loisir, mais on va apprendre a bien taper dans la tete pour voir ce que sa fait! Pour 50 euros je peux avoir un bon casque?
Avatar de l’utilisateur
famous-boxing
Débutant
Messages : 34
Inscription : 03 déc. 2006, 21:20

Avatar de l’utilisateur
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 275
Inscription : 15 juil. 2006, 18:16
Localisation : plus loin

je possède le modèle de casque montana que tu viens de suggérer et il est très bien. La protection est parfaite, y compris sur les pommettes.
Après le seul pb c'est qu'il faudrait que tu l'essaies pk on est pas tjs très à l'aise dedans, il faut bien régler la taille. En plus, c'est un casque qui protège le menton donc ça va te gêner au début si tu respires bouche entrouverte. Enfin, tu peux parfois avoir l'impression d'avoir une barre au-dessus des yeux tellement la protection frontale est inconfortable.

Mais une fois habitué au casque, j'en suis très content. Par contre je l'utilise pour du full contact, peut-être qu'il y a des spécifictés liées à la BF que j'ignore.
Avatar de l’utilisateur
famous-boxing
Débutant
Messages : 34
Inscription : 03 déc. 2006, 21:20

As tu msn pour qu'on puisse discuter ???? si tu veux je te passe le mien!
Avatar de l’utilisateur
Till92
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 110
Inscription : 04 juin 2006, 12:39
Localisation : 92

Salut, oui il a l'air bien ce casque, et puis non, il n'y a pas de spécificité liée à la B-F pour les casques.
Avatar de l’utilisateur
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2635
Inscription : 08 nov. 2006, 20:49

Juste pour ton info des tas de gens qui ont un casque intégral (protection au menton) disent ne pas savoir respirer facilement et donc s'épuiser très rapidement et regretter leur achat. La protection aux pommettes gène beaucoup la visibilté de ceux qui ont acheté leur casque sans l'avoir essayé. Si tu vas sur le site de boxingshop tu verras dans le catalogue toutes les sortes de casque et leur prix. Après c'est toi qui vois.
Al
Avatar de l’utilisateur
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 275
Inscription : 15 juil. 2006, 18:16
Localisation : plus loin

je n'ai pas de compte msn mais n'hésite pas à me poser des questions sur le forum.
Répondre