Question au conaisseur!

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
boxeur-a-langlaise84
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 82
Inscription : 12 août 2006, 22:35
Localisation : Miami

Bonsoir à tous,

Pouvez vous me dire quel est la diference entre kick boxing, boxe americaine et full contact svp?

Ya beaucoup de gens qui s'enméle les pinseau et qui confonde les boxe sur ce sujet la et je voulais savoir votre avis pour méclaircir impeu svp...

A bientot :wink:
Pour apprendre à boxer il suffit d'une nuit. Il faut une vie entière pour apprendre à combattre.
Avatar de l’utilisateur
Till92
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 110
Inscription : 04 juin 2006, 12:39
Localisation : 92

Salut. En fait le Full-Contact et la Boxe Américaine sont une et même Boxe pieds-Poings. Les coups de poings sont ceux de la Boxe Anglaise, et les coups de pieds viennent en grande partie de ceux utilisés au Karaté. Ce style de Boxe pieds-poings a vu le jour aux Etats-Unis. Il faut savoir que les coups de pieds sont utilisés au dessus de la ceinture, seuls les balayages sont autorisés au niveau des jambes. Dominique VALERA a "ramené" le Full-Contact en FRANCE et l'a lancé. En fait, le terme Full-Contact étant jugé trop "agressif" par le ministère de la jeunesse et des sports, la désignation Boxe Américaine a été créée... Voilà un petit résumé de cette pratique.

Quand au Kick-Boxing, le fait que certaines personnes se trompent vient tout simplement du fait qu'avant, toutes les Boxes pieds-poings autres que la Boxe Française étaient appellées Kick-Boxing. De nos jours et ce depuis plusieurs années, le Kick-Boxing désigne un style de Boxe pieds-poings qui pour simplifier, est de la Boxe Thaïlandaise sans coups de genoux et sans coups de coudes. Donc, les coups de poings de la Boxe Anglaise, et des techniques de jambes dont la zone de frappe est la zone tibiale pour les coups de pieds circulaires. Les techniques de jambes dans les jambes sont autorisées au contraire du Full-Contact, et la plus connue d'entres elles est le fameux low-kick, dont la répétition peut causer de gros dégats et des "K-O" comme disent certains. C'est à dire qu'à force de prendre des lows-kick, certains combattants ne peuvent plus tenir sur leurs jambes et tombent, ce n'est pas vraiment un K-O puisqu'il n'y a pas de perte de connaisance, un K-O technique à la limite. Souvent, lorsqu'on voit des techniques de jambes en Kick-Boxing, ce sont des techniques circulaires, mais il en existe bien d'autres. Le front-kick, les coups de pieds retournés etc.. Voilà, j'espère que j'ai été claire et que je ne t'ai pas embrouiller!! lol :wink: Salutations sportives.
Avatar de l’utilisateur
Belette
Site Admin
Site Admin
Messages : 6623
Inscription : 06 févr. 2004, 14:29
Localisation : Normandy
Contact :

et contrairement au Muay thaï, les saisies et projections sont interdites en kick ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
boxeur-a-langlaise84
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 82
Inscription : 12 août 2006, 22:35
Localisation : Miami

Sayé grace à vous je suis impeu plus éclairci :)

Moi qui pratique la boxe anglaise je conais enfin les diference pour les boxe pied poing :lol:
Merci,

Salutation sportive!
Pour apprendre à boxer il suffit d'une nuit. Il faut une vie entière pour apprendre à combattre.
Répondre