Lebanner rate encore le K1. Je pense que c'est plié définitivement. Pas de progression depuis des années, une dispersion avec le MMA qui lui ferme la porte de la légende du K1. Et on doit ajouter une dispersion dans le travail perso, trop d'anglaise alors qu'il avait les capacités d'être un vrai combattant pieds poings, une condition physique moyenne avec une attitude trop fermée et ramassée. Explosif par intermitence et statique. Pas de continuité des techniques entre le bas et le haut. Quel dommage! On rate avec lui quelque chose. Même s'il reste un des très grands du pieds poings.
Lebanner, inachevé...
Faudrait que les français s'inspirent des hollandais: travail en volume énorme, attachement au coach et qualité d'écoute des conseils, humilité et préparation mentale.
Et puis le K1, c'est très pauvre tactiquement en général. Faudrait un peu être modeste et chercher à progresser autrement qu'en force de frappe!!!
lebanner...l'inachevé.
- Belette
- Site Admin

- Messages : 6623
- Inscription : 06 févr. 2004, 14:29
- Localisation : Normandy
- Contact :
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

- Messages : 1120
- Inscription : 22 oct. 2006, 00:32
Certes il n'a jamais remporté la finale, mais qui sait : il n'a pas encore raccroché les gants. Toujours est-il que Jérôme a représenté comme personne en France, relevant tous les défis, revenant au plus haut niveau après de multiples fractures du bras, s'engageant toujours totalement dans ses batailles. Ce n'est pas pour rien que les Japonais l'adorent. Cette année encore il s'est démarqué en réclamant le meilleur au 1er tour. Chapeau Géronimo ! Je suis heureux que le cinéma s'intéresse à lui même si ce n'est pour l'instant que pour des rôles de combattants. Car le personnage est atypique et attachant, avec un franc-parler rare. Quelque soit son avenir je lui souhaite le meilleur, sur le ring ou en dehors. On n'est pas près d'en avoir un 2ème comme lui.
- akim
- Boxeur amateur

- Messages : 71
- Inscription : 03 mars 2004, 15:22
- Localisation : marseille
jerome lebanner devrait poursuivre sa carriere en anglaise.il a un bon niveau quand meme en poings.il compte 4 combats pour 4 victoires 3 par ko et n'a plus boxé depuis 1998 et une victoire devant deak ferenc.maintenant le niveau national n'est pas super avec n°1 herrelius et le n°2 johan duhaupas.
- sentinel
- Boxeur amateur

- Messages : 385
- Inscription : 13 oct. 2005, 22:59
Les fractures du bras c'est en restant en face. D'autres avaient déjà morflé contre le même mec, et il a peut-être pensé qu'il tiendrait? Lui? Un os, c'est un os... Des fois, décaler c'est utile. Et puis faut réfléchir un peu. Quand on sent qu'il y a un problème, faut gamberger un peu, pas remettre ça bêtement. Ou le coin doit prendre ses responsabilité. Sinon, les broches restent un peu plus longtemps!!!
A noter: Abidi qui prend Lebanner avec une cheville en vrac. Faut y aller aussi. même si c'est de l'inconscience aussi.
Abidi bien entraîné aurait pu gagner le K1. Malheureusement, il n'a jamais progressé et il est resté sur ce qu'il maîtrisait déjà. Quel gâchis ce type. Il avait le mental et avec une préparation solide et sérieuse (tactique), il aurait envoyé en l'air tout le monde.
6mois, il aurait fallu 6 petits mois sérieux.
A noter: Abidi qui prend Lebanner avec une cheville en vrac. Faut y aller aussi. même si c'est de l'inconscience aussi.
Abidi bien entraîné aurait pu gagner le K1. Malheureusement, il n'a jamais progressé et il est resté sur ce qu'il maîtrisait déjà. Quel gâchis ce type. Il avait le mental et avec une préparation solide et sérieuse (tactique), il aurait envoyé en l'air tout le monde.
6mois, il aurait fallu 6 petits mois sérieux.
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse

- Messages : 6327
- Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
- Localisation : idf
Je pense qu'en anglaise Lebanner perdrait contre Herelius.akim a écrit :jerome lebanner devrait poursuivre sa carriere en anglaise.il a un bon niveau quand meme en poings.il compte 4 combats pour 4 victoires 3 par ko et n'a plus boxé depuis 1998 et une victoire devant deak ferenc.maintenant le niveau national n'est pas super avec n°1 herrelius et le n°2 johan duhaupas.
Cela ferait un trés beau comba mais je pense que l'expérience en poings de Hérelius ferait la différence.
- Till92
- Boxeur amateur

- Messages : 110
- Inscription : 04 juin 2006, 12:39
- Localisation : 92
Salut à tous! Je pense que comme le dit l'un d'entre vous, Jérôme LE BANNER manque de coordination pieds-poings et qu'il ne poursuit pas ses actions en haut par des actions en bas et vice-versas. Je dis ça sans méchanceté et juste en parlant du combat, mais il n'est pas intelligent, comme disons 90 % des combattants du K-1. Mais c'est sur qu'il faut être sacrément courageux pour faire leurs préparations et les combats!!! Comme le disent plusieurs d'entre vous, il n'y a pas ou alors très peu de tactique dans les combats du K-1. Alors que c'est primordial dans un combat, d'autant plus dans un système de tournoi où il ne faut pas se blesser et donc gérer, marquer des points pour arriver au bout avec encore des capacités à combattre. C'est vrai aussi que depuis très longtemps, Jérôme LE BANNER a trop axé son travail sur les poings. Les autres combattants, ont pu se préparer en conséquence. En plus, pour ce combat contre Semmy SCHILT, je doute que, vu sa présence sur un plateau de tournage, il ait eu assez de temps pour avoir une préparation digne de ce nom pour un combat comme ça! En tout cas, on ne peut pas lui enlever sa bravoure, car il a choisi son adversaire, et aurait pu en prendre un, pas plus facil, mais moins fort.... Pour ce qui est de l'Anglaise, à mon humble avis, c'est trop tard pour faire une carrière à son âge, je pense que sa carrière est derrière lui, et que le terminus approche. Même si j'aimerais franchement bien qu'il gagne ce foutu K-1 et nous fasse rêver encore!! En tout cas, ça aura été un pionnier, pour reprendre le surnom de Dominique VALERA au début où il a "ramené" le Full-Contact en FRANCE. On peut comparer les deux à mon avis. LE BANNER nous a fait vivre de sacrés moments!! Et il se pourrait bien qu'il nous en fasse vivre d'autres si il cesse de se disperser et se prépare bien!!! Je pense sincèrement que SCHILT aurait eu du mal malgrès sa grande taille face à un LE BANNER tel qu'il était il y a quelques années. LE BANNER bien préparé aurait à mon avis les capacités de battre SCHILT, comme dans d 'autre domaine, c'est pas une question de taille! lol Amitiés sportives.
- kepler
- Boxeur amateur

- Messages : 263
- Inscription : 20 août 2006, 09:27
- Localisation : Aix en Provence
je ne pense pas que tu sois particulièrement mal intentionné, mais tu es sacrément gonflé...sentinel a écrit : Lebanner, inachevé...
JLB est ce que nous avons eu de mieux. c'est le combattant du K1 le plus populaire au monde, que ce soit au japon, aux états-unis. grâce à lui des gens sont au courant que la france est aussi un pays producteur de combattants.
il est connu du monde entier et même les fans américains ( donc pas trop francophiles disons ) de mma ( qui d'habitudent dénigrent le K1 ) vendraient leur peau des fesses pour qu'il rejoigne l'UFC, où il est un mythe vivant sans jamais y avoir combattu.
il a livré des combats d'anthologie, incarne un esprit guerrier et un combattant toujours prêt à de nouveaux défis. et même s'il n'a jamais gagné le K1 il reste une référence pour de nombreux fans.
ce type là est un mythe... il peut maintenant à peu près tout se permettre et j'espère qu'il ne s'en privera pas, je pense qu'il ne l'a pas volé.
et si un jour il lit ton message où on dirait que tu parles d'un loser dilettante et où tu te permets même de lui donner des " conseils d'entrainement ", je pense que tu l'entendras rire de là où tu es.
- kepler
- Boxeur amateur

- Messages : 263
- Inscription : 20 août 2006, 09:27
- Localisation : Aix en Provence
pareil, non mais franchement vous n'avez qu'à lui téléphoner et lui expliquer tout ça... je suis sûr que ça pourrait l'aider, à moins qu'il ne soit finalement trop bête pour comprendre la subtilité de vos analyses.sentinel a écrit :Les fractures du bras c'est en restant en face. D'autres avaient déjà morflé contre le même mec, et il a peut-être pensé qu'il tiendrait? Lui? Un os, c'est un os... Des fois, décaler c'est utile. Et puis faut réfléchir un peu. Quand on sent qu'il y a un problème, faut gamberger un peu, pas remettre ça bêtement.
- sentinel
- Boxeur amateur

- Messages : 385
- Inscription : 13 oct. 2005, 22:59
Ah, c'est pas ça du tout! C'est presque par dépit que je dit ça. Que Lebanner soit un type super fort, mais c'est évident. C'est certain. Qu'on en parle tous ici, c'est même un signe clair. Mais il aurait pu faire mieux encore. Et taper le K1 une fois. Imagine que Peter y est encore aujourd'hui avec deux directs, et une jambe arrière!!! C'est assez rageant de voir passer jérôme près du sommet. Probable, c'est mon avis que des réglages tactiques et une optique mentale particulière lui auraient permis de faire mieux. Il est peut-être trop indépendant dans sa préparation. Et les sparrings de qualité ne doivent pas courir les rues.
En tout les cas, ce n'était pas d'en mon intention de froisser les admirateurs de Jérome. Désolé si ce fut le cas. Je m'exprime d'une façon trop rationnelle parfois qui peut passer pour de la distance. Pas du tout. Loin de là. JLB est courageux (sur le coup du bras, trop, ou peut-être victime de l'image qu'il veut donner, je ne sais pas), et il a fait les plus gros résultats possibles pour un français. C'est clair. Quand à le faire rire. Alors là, je ne crois pas. Chacun ses points forts. Les miens ne sont pas les siens, et vice versa. Autour d'une table ou dans le coin d'un ring, je ne le ferais certainement pas rire.
En tout les cas, ce n'était pas d'en mon intention de froisser les admirateurs de Jérome. Désolé si ce fut le cas. Je m'exprime d'une façon trop rationnelle parfois qui peut passer pour de la distance. Pas du tout. Loin de là. JLB est courageux (sur le coup du bras, trop, ou peut-être victime de l'image qu'il veut donner, je ne sais pas), et il a fait les plus gros résultats possibles pour un français. C'est clair. Quand à le faire rire. Alors là, je ne crois pas. Chacun ses points forts. Les miens ne sont pas les siens, et vice versa. Autour d'une table ou dans le coin d'un ring, je ne le ferais certainement pas rire.
- sentinel
- Boxeur amateur

- Messages : 385
- Inscription : 13 oct. 2005, 22:59
Et ppfff, c'est quoi c'est histoire de mal intentionné? N'importe quoi. C'est pas un tribunal ici, c'est une tribune libre où tu peux lire des trucs qui peuvent parfois sortir de ce qu'on nous pré digère ailleurs. Il y a des remarques auxquelles on ne pense parfois pas, et ça fait du bien d'en prendre conscience parfois. Il y a des tas de notes que je trouve intéressantes dans ce que disent les autres, même si je ne suis pas d'accord forcément. Que des types ne soient pas d'accord sur ce que je dit le sens commun: tant mieux. Si je suis dans ce cas, tant mieux encore. Mais, tu remarques, j'argumentes. Et c'est important. C'est pas le cas de ceux qui rabachent "ouais, il est trop fort, il est balaise, il a battu du monde etc...". Oh, les gars, la boxe nous appartient à tous. Si il y a des trucs sur lesquels on peut peser un peu, faisons le. Le forum n'est pas une vitrine. La vitrine, ce sont les magazines et les sites de boxe qui s'en occupent.
Et puis le public japonais qui idôlatre les guerriers : merci. Capable de bander en voyant un sumo (leur culture tout de même) se faire laminer à coup de latte. Mouais! Les américains idem. Je ne suis pas dupe mec. Je prends un peu ces combats comme un jeu vidéo. Et puis, si tu veux, un jour, on parlera de dopage et de pot belge modifié avec du viagra en plus ? T'es OK? Tous les combattants du K1 seraient-il prêts à faire une analyse de sang, de poils pubiens et cheveux pour affirmer leur netteté en dopage ou produit illicite ?
Ne remuons pas la vase. Chacun son optique. Je suis ouvert aux arguments. Mais faut aussi en mettre sur la table. Sinon, moi de mon côté, je peux penser que tu n'y comprends rien et que tu ne fais que défendre des intérêts particuliers.
Et puis le public japonais qui idôlatre les guerriers : merci. Capable de bander en voyant un sumo (leur culture tout de même) se faire laminer à coup de latte. Mouais! Les américains idem. Je ne suis pas dupe mec. Je prends un peu ces combats comme un jeu vidéo. Et puis, si tu veux, un jour, on parlera de dopage et de pot belge modifié avec du viagra en plus ? T'es OK? Tous les combattants du K1 seraient-il prêts à faire une analyse de sang, de poils pubiens et cheveux pour affirmer leur netteté en dopage ou produit illicite ?
Ne remuons pas la vase. Chacun son optique. Je suis ouvert aux arguments. Mais faut aussi en mettre sur la table. Sinon, moi de mon côté, je peux penser que tu n'y comprends rien et que tu ne fais que défendre des intérêts particuliers.
- kepler
- Boxeur amateur

- Messages : 263
- Inscription : 20 août 2006, 09:27
- Localisation : Aix en Provence
qqes précisions :
- je ne suis pas un admirateur transi de JLB, ni un membre de sa famille... je ne mets donc rien de personnel dans l'estime que je lui porte. ce que je défend en JLB ( mais aussi abidi, j'ai vu qu'il y était passé lui aussi ! ), c'est le travail qu'ils ont accompli pour en arriver là où ils sont, où qu'ils soient.
- effectivement les forums sont des tribunes libres. tu as parfaitement le droit de dire qu'abidi et lebanner auraient pu faire mieux, et peut-être même as tu raison... mais si tu juges, prépare toi à être jugé. et ce qui m'agace dans tes interventions ce n'est pas ce que tu dis, c'est comment tu le dis. c'est ce ton sentencieux, un peu supérieur et presque méprisant, on a l'impression d'un prof qui parle de cancres ( abidi " 6 mois coco ! " et JLB " qui doit réfléchir " ). relis toi : on dirait que tu remplis des bulletins scolaires ! alors peut-être es tu DTN de kick ou autre, auquel cas " à la limite " on pourrait se dire que tu peux te permettre de les juger si durement, mais sinon je pense que tu devrais apprendre, puisque le fond t'appartient, à moduler la forme de tes propos.
- par contre j'ai rien compris aux histoires d'analyses, de jeux vidéo et de pot belge. et de quel vase parles-tu ?
Tout cela n'est que du sport alors sportivement...
- je ne suis pas un admirateur transi de JLB, ni un membre de sa famille... je ne mets donc rien de personnel dans l'estime que je lui porte. ce que je défend en JLB ( mais aussi abidi, j'ai vu qu'il y était passé lui aussi ! ), c'est le travail qu'ils ont accompli pour en arriver là où ils sont, où qu'ils soient.
- effectivement les forums sont des tribunes libres. tu as parfaitement le droit de dire qu'abidi et lebanner auraient pu faire mieux, et peut-être même as tu raison... mais si tu juges, prépare toi à être jugé. et ce qui m'agace dans tes interventions ce n'est pas ce que tu dis, c'est comment tu le dis. c'est ce ton sentencieux, un peu supérieur et presque méprisant, on a l'impression d'un prof qui parle de cancres ( abidi " 6 mois coco ! " et JLB " qui doit réfléchir " ). relis toi : on dirait que tu remplis des bulletins scolaires ! alors peut-être es tu DTN de kick ou autre, auquel cas " à la limite " on pourrait se dire que tu peux te permettre de les juger si durement, mais sinon je pense que tu devrais apprendre, puisque le fond t'appartient, à moduler la forme de tes propos.
- par contre j'ai rien compris aux histoires d'analyses, de jeux vidéo et de pot belge. et de quel vase parles-tu ?
Tout cela n'est que du sport alors sportivement...
- sentinel
- Boxeur amateur

- Messages : 385
- Inscription : 13 oct. 2005, 22:59
Ok, je m'exprime peut-être mal. C'est sûr. Mais faut pas s'arrêter là. Le ton, ok, je le sais. C'est pour aller plus vite. Mais si tu ne dis rien sur un mec juste parce qu'il est à un excellent niveau...nous ne parlerons que de résultats alors? Quand je dis 6 mois pour Abidi, c'est parce qu'il ne s'agit que d'un travail de réglages et de suivi. Parce que le plus imoortant il l'a, comme JLB. Mais il s'agit d'entraînement de haut niveau. Comme dans d'autres disciplines, pas comme cela existe en boxe très souvent où on croit bosser alors que l'on fait des erreurs énormes, monumentales. En voulant pourtant trop faire ou trop bien faire. Au départ, personne ne peut penser que JLB soit un dilettante. T'es pas bien? Un cancre? encore moins. Tu lis mal ou tu comprends pas? Ce que je pense, c'est que ce pas à l'athlète de faire le boulot final, c'est à l'entourage, au travail de coaching, d'entraînement. Après il faut s'avoir s'entourer. Si tu changes de coach souvent, ou si tu n'as pas de résultats avec le même, faut faire quelque chose. Quelqu'un doit évoluer et prendre en compte des trucs qui ont échappé? En foot ils ne se posent pas de questions. Un boxeur n'est souvent pas le meilleur analyseur de sa propre pratique. C'est ce que je veux dire. On ne peut pas jeter la pierre aux autres, parce que l'entraînement c'est une convergence de plein de trucs perso, de situations affectives, financières, physiques, et ect... Je sais qu'il est très très dur de guider certains boxeurs qui ont leur caractère et leurs idées bien définies de l'entraînement. je le sais . Sortir un type fort est une chose qui tient presque du miracle tant la vie peut mettre en travers tant de choses qui peuvent éloigner de la réussite.
Mais bon. Je donne mon avis. C'est pas plus mal que tu bouges à partir de ça. Tu dis que les mecs sont forts et qu'ils ne faut pas les critiquer. Ok. j'entends. Je ne critiques pas ce qu'ils sont fait, mais de fais part de mon amertume sur ce qu'ils aurait pu faire de mieux. Désolé. Je vois plus loin. Ce qui est fait est fait. Point. On ne va pas y passer la nuit. C'est comment faire mieux qui importe. Ou comment, peut-être, on aurait fait mieux.
Imagine que l'on ne puisse crtiquer aucun footballeur ni émettre aucun avis sur des perfs? C'est pareil ici. Je ne pense pas qu'il y ai un manque de respect. Si c'est la cas, j'en suis navré. Le Forum est une chose si intéressante que si j'ai un discours qui est trop sentencieux, j'entend tes critiques, je fais faire des effrots en ce sens, et je serais plus modéré dnas la forme. Mais dnas le fornd? Tu crois sincèrement que je suis à côté de la plque? Ton avis m'intéresse vraiment. Je pense que le bizz au japon a détourné le truc. Ils aiment tant les samouraïs, les combattants que les boxeurs doivent être imprégnés de cela. Face à face et ne pas rompre. Tomber ou faire tomber. Ouais...mais c'est pas l'approche occidentale à la base. En occident, ce qui importe c'est de gagner. Pas la manière dont tu gagnes. Si tactiquement tu peux éviter d'aller au charbon et mettre malgré tout en difficulté l'autre, c'est si idiot que ça? C'est si prétencieux de suggérer que la boxe c'est un jeu de trompe couillon et que celui qui reçoit est toujours le perdant, même s'il fait un combat de titan? Les neurones se foutent des médailles et des coupes, comme des chèques...
Si tu morfles à un bras, c'est si nul de changer de garde ou de jeter l'éponge pour le coin? Ca vaut le d'être un héro alors que l'on est plus lucide? Bof. Le but est de rester entier et de décrocher le jakpot. Petit à petit s'il le faut.
A terme, dans le sport, on ne retient que les résultats. Notre génération gardera les combats un peu en mémoire. Les autres, les titres. Ils se souviendront que les hollandias ont trusté. Les frenchies sont-ils aussi bidons? Non, mais pourtant on ne change rien dans l'entraînement. Regarde le nombre de hollandais qui débarquent!
OK, je fais comme toi. Je ne regarde que le niveau atteint sans discuter d'autre chose: les hollandais sont définitivement les meilleurs et les français devraient se mettre aux billes?! Comment tu fais pour renverser la vapeur alors? Qu'est ce que tu proposes, toi? J'aimerai t'entendre sur ça. Facile de caresser les palmarès en faisant oui de la tête comme un chien de plage arrière de voiture. (Aïe je redeviens sentencieux). J'essaie de trouver une solution. Si ça énerte tant mieux. Mais peut-être certains vont gamberger plus. Et le vent tournera...
Je me levais dans la nuit pour voir Tyson en direct. J'aurais vraiment aimé le faire pour Lebanner aussi. franchement.
dernier truc:
Suis pas DTN. Mais si c'est d'être DTN qui t'impressionnes, j'ai de quoi t'impressionner d'avantage. Vraiment. Et en toute modestie.
Mais bon. Je donne mon avis. C'est pas plus mal que tu bouges à partir de ça. Tu dis que les mecs sont forts et qu'ils ne faut pas les critiquer. Ok. j'entends. Je ne critiques pas ce qu'ils sont fait, mais de fais part de mon amertume sur ce qu'ils aurait pu faire de mieux. Désolé. Je vois plus loin. Ce qui est fait est fait. Point. On ne va pas y passer la nuit. C'est comment faire mieux qui importe. Ou comment, peut-être, on aurait fait mieux.
Imagine que l'on ne puisse crtiquer aucun footballeur ni émettre aucun avis sur des perfs? C'est pareil ici. Je ne pense pas qu'il y ai un manque de respect. Si c'est la cas, j'en suis navré. Le Forum est une chose si intéressante que si j'ai un discours qui est trop sentencieux, j'entend tes critiques, je fais faire des effrots en ce sens, et je serais plus modéré dnas la forme. Mais dnas le fornd? Tu crois sincèrement que je suis à côté de la plque? Ton avis m'intéresse vraiment. Je pense que le bizz au japon a détourné le truc. Ils aiment tant les samouraïs, les combattants que les boxeurs doivent être imprégnés de cela. Face à face et ne pas rompre. Tomber ou faire tomber. Ouais...mais c'est pas l'approche occidentale à la base. En occident, ce qui importe c'est de gagner. Pas la manière dont tu gagnes. Si tactiquement tu peux éviter d'aller au charbon et mettre malgré tout en difficulté l'autre, c'est si idiot que ça? C'est si prétencieux de suggérer que la boxe c'est un jeu de trompe couillon et que celui qui reçoit est toujours le perdant, même s'il fait un combat de titan? Les neurones se foutent des médailles et des coupes, comme des chèques...
Si tu morfles à un bras, c'est si nul de changer de garde ou de jeter l'éponge pour le coin? Ca vaut le d'être un héro alors que l'on est plus lucide? Bof. Le but est de rester entier et de décrocher le jakpot. Petit à petit s'il le faut.
A terme, dans le sport, on ne retient que les résultats. Notre génération gardera les combats un peu en mémoire. Les autres, les titres. Ils se souviendront que les hollandias ont trusté. Les frenchies sont-ils aussi bidons? Non, mais pourtant on ne change rien dans l'entraînement. Regarde le nombre de hollandais qui débarquent!
OK, je fais comme toi. Je ne regarde que le niveau atteint sans discuter d'autre chose: les hollandais sont définitivement les meilleurs et les français devraient se mettre aux billes?! Comment tu fais pour renverser la vapeur alors? Qu'est ce que tu proposes, toi? J'aimerai t'entendre sur ça. Facile de caresser les palmarès en faisant oui de la tête comme un chien de plage arrière de voiture. (Aïe je redeviens sentencieux). J'essaie de trouver une solution. Si ça énerte tant mieux. Mais peut-être certains vont gamberger plus. Et le vent tournera...
Je me levais dans la nuit pour voir Tyson en direct. J'aurais vraiment aimé le faire pour Lebanner aussi. franchement.
dernier truc:
Suis pas DTN. Mais si c'est d'être DTN qui t'impressionnes, j'ai de quoi t'impressionner d'avantage. Vraiment. Et en toute modestie.

