C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Rayden
- Star du forum
12 rounds de gros parpaings dans les gencives. Quand on voit comment Zhang a expedié Joyce, tenir 12 rounds sans finir KO contre Zhang en en prenant quelques unes plein fer c'est déja une perf en soit pour Hrgovic. Il ne sera pas facile a coucher, en plus physiquement il a les memes dimensions que Joshua, il ne boxe pas sur le reculoir comme Wallin et surtout il frappe. C'est franchement une affiche qui me plait beaucoup si elle a lieu, et s'il y a la ceinture IBF en jeu ça serait l'un des combats les plus important de 2024 chez les lourds.germain martin a écrit : ↑28 déc. 2023, 20:09 Helenius et Franklin sont réputés plus durs frappeurs que Wallin dont la boxe assez académique est, de surcroît, plus prévisible.
A min avis, ceci explique cela.
Les 12 reprises entre Hrgovic et Zhang se sont déroulées au ralenti.
Alors ils se sont sûrement rapidement affaiblis mutuellement mais ce n'est sûrement pas un combat de référence pour le cardio de Hrgovic.
- Rayden
- Star du forum
C'est un 300eme mondial qui a surtout affronter des 400eme mondiaux et au dela. Il a fait sa carriere dans cette zone en terme d'adversaire et les 2 fois où il a prit des top mondiaux il a prit 2 KO dans le premier round.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Perso j'avais bien aimé ses perfs contre Whyte et Joshua. Bon boxeur techniquement parlant, gaucher, bon menton, je le classerais entre la 15ème et la 20ème place mondiale. Il manque de punch cependant.
Pour moi il fera un bon "gatekeeper" pour les futurs prospects, ou un bon adversaire pour se relancer sans trop de risques pour les boxeurs du top 10 (Joyce par ex).
- Rayden
- Star du forum
C'est un bon boxeur sinon il aurait jamais fait jeu egal contre Whyte et tenu tous les rounds sans etre durement toucher face Joshua qui est top 3 mondial. S'il avait quelques centimetres de plus et un peu plus de punch il pourrait se rapprocher du top 20. Je le mettrait aux alentour du top 30, mais un top 30 a la Takam qui poserait des problemes a tout le top 10, difficile a eteindre, bon boxeur mais un chouia limité par sa taille et manque de puissance.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Ben c'est ce que j'ai dit : Joshua a eu une opposition bien plus relevée que Wilder.Marciano a écrit : ↑27 déc. 2023, 19:00 Mais AJ à ralentit juste une année après sa prise de titre, et directe les critiques lui sont tombées dessus avec une image du boxeur protégé par le système. 1 an !! Et ça lui colle à la peau alors que derrière il prend Klitschko et réunit les ceintures 2 combats plus tard !!
Il prends aussi le sois-disant dopé Povetkin juste derrière etc ...
Combien d'année Wilder fut un champion en carton en comparaison ? Jusqu'à Ortiz !
Conséquence : il a été un champion plus valeureux. Mais on ne peut pas non plus occulter que le punch de l'américain faisait peur lorsqu'il était champion, surtout après ses victoires contre Ortiz (où il a démontré un bon menton et du coeur, en plus du punch).
Je trouve que sa carrière a été admirablement gérée par Eddie Hearn, notamment en terme de choix d'adversaires. Il a unifié un par un les titres IBF, WBA et WBO, et je comprends qu'il ait été dégoûté de les perdre contre Usyk vu que c'est lui qui a fait les 3/4 du boulot.
Le seul relatif reproche que je pourrais lui faire est de n'avoir pas réussi à s'entendre avec Wilder pour l'unification en 2018/2019. On ne saura jamais qui a évité qui. Il parait cependant clair que l'unification était l'objectif de Joshua alors que Wilder semblait se contenter de défendre son titre WBC à domicile. Je pense que Joshua avait pour plan d'aller affronter Wilder chez lui, d'où ce premier combat au Madison Square Garden face à un Jarrell Miller plutôt prenable. Dommage que le plan ait déraillé de manière inattendue.
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse
Helenius frappe un peu plus que Wallin et Franklin, plus encaisseurs, mais rien d’extraordinaire dans la puissance du Finlandais.germain martin a écrit : ↑28 déc. 2023, 20:09Helenius et Franklin sont réputés plus durs frappeurs que Wallin dont la boxe assez académique est, de surcroît, plus prévisible.xXavXx a écrit : ↑28 déc. 2023, 19:58 Joshua m’a aussi semblé plus agressif que contre Franklin et Helenius, ça fait plaisir de le voir retrouver des couleurs. A voir s’il poursuivra sur cette voie.
Wallin était considéré comme un dur au mal, hâtivement à mon goût. Il ne semblait pas dans sa meilleure forme malgré avoir suffisamment de temps pour se préparer, peut-être était-il affaibli car il a montré peu de répondant.
Si Hrgovic/Joshua se fait on serait sur du 60/40 pour AJ, dur cogneur et plus à l’aise techniquement mais face à un Hrgovic qui doit avoir de la caisse pour avoir fait 12 rounds face à Zhang, et une bonne frappe.
A min avis, ceci explique cela.
Les 12 reprises entre Hrgovic et Zhang se sont déroulées au ralenti.
Alors ils se sont sûrement rapidement affaiblis mutuellement mais ce n'est sûrement pas un combat de référence pour le cardio de Hrgovic.
Concernant Hrgovic il faut quand même se farcir les 12 rounds face à un Zhang qui t’envoie des coups de masse, et les rendre aussi. Ce que n’est pas parvenu à faire Joyce. Ça ne partait certes pas très vite mais la vitesse ne fait pas vraiment partie de ses caractéristiques. Et puis il finit McKean au 12ème sans être sur les rotules en débit de coups.
Ce ne serait pas un grand combat techniquement mais sûrement l’un des plus indécis de l’année avec la première potentielle passation de pouvoir symbolique.
- choky
- Légende vivante
J’aimerais que zhang ait une vraie chance mondiale, en 2024 avant qu’il ne devienne trop vieux.
Il ne refuse aucun combat, il a pris joyce 2 fois et hrgovic.
Il le mérite vraiment
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
Sur YouTube, quand j'ai vu le combat de Makhmudov vs Kabayel, je me suis dit que un des 2 sait boxer et l'autre non.
On a vraiment l'impression que Makhmudov ne maîtrise pas les fondamentaux avec ses coups mi godille, mi assomoir.
On voit venir les coups de très loin, là
...
Et Kabayel avec son coup d'œil, a 10 fois le temps de les éviter...
On a vraiment l'impression que Makhmudov ne maîtrise pas les fondamentaux avec ses coups mi godille, mi assomoir.
On voit venir les coups de très loin, là

- jeremy93
Il est vraiment mediocre.Antonio Inaki a écrit : ↑29 déc. 2023, 19:51 Sur YouTube, quand j'ai vu le combat de Makhmudov vs Kabayel, je me suis dit que un des 2 sait boxer et l'autre non.
On voit venir les coups de très loin, là...
Tout est base sur sa force pure sans aucune technique defensive.
C est fou car il a du passer des centaines d heures dans une salle de gym avec son coach! Il ne fait que déla muscu et du cardio?!
- jeremy93
Ces affiches sont deja pas mal!
J aimerai revoir Zhang et Ruiz.