C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Dire que Usyk est une vidange et mettre Joshua devant lui alors que Usyk l'a battu 2 fois, que c'est pas un lourd naturel et que Joshua fait 15 kg et une tête de plus... y'en a qui n'ont honte de rien.

C'est tellement une vidange qu'il a aussi unifié toutes les ceintures en Cruiser en battant les meilleurs de sa génération chez eux, sans oublier la carrière amateur et la médaille d'or aux JO.
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Usyk est totalement sous-estimé dans cette catégorie, tandis que Wilder est largement surestimé, à part son punch, il n'a strictement rien...
Je ne parle même pas de Fury, considéré comme le plus grand poids lourd de tous les temps par certains, oui oui, je ne plaisante pas !

Allez Oleksandr, bats-moi ce gypsy clown obèse lunatique et envoie-le à la retraite une bonne fois pour toutes.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Delta a écrit : 01 déc. 2023, 10:15 Usyk est totalement sous-estimé dans cette catégorie, tandis que Wilder est largement surestimé, à part son punch, il n'a strictement rien...
Je ne parle même pas de Fury, considéré comme le plus grand poids lourd de tous les temps par certains, oui oui, je ne plaisante pas !

Allez Oleksandr, bats-moi ce gypsy clown obèse lunatique et envoie-le à la retraite une bonne fois pour toutes.
Wilder a part son punch…
Oui mais quand on est un des plus grands puncheurs de l’histoire, ce n’est pas rien..
Et il n’a pas que son punch, il a aussi un vrai mental de guerrier.
Un boxeur limité, on est d’accord, mais qui reste un danger tant qu’il est sur le ring
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Voilà maintenant que la WBA se met aussi aux bridgerweight avec ce qu’elle appelle les super cruiserweight.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 01 déc. 2023, 12:15 Voilà maintenant que la WBA se met aussi aux bridgerweight avec ce qu’elle appelle les super cruiserweight.
Des ceintures supplémentaires et donc de l'argent en plus... Ça devrait être une catégorie au choix, a partir de 91 kg tu choisis si tu veux boxer en lourds ou en Bridger et pas être imposé par ton poids car ça voudrait dire que Wilder et bien d'autres ne seraient plus au poids pour boxer en lourds.
Rayden
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 01 déc. 2023, 10:21
Delta a écrit : 01 déc. 2023, 10:15 Usyk est totalement sous-estimé dans cette catégorie, tandis que Wilder est largement surestimé, à part son punch, il n'a strictement rien...

Wilder a part son punch…
Oui mais quand on est un des plus grands puncheurs de l’histoire, ce n’est pas rien..
Un boxeur limité, on est d’accord, mais qui reste un danger tant qu’il est sur le ring
Il n'a pas que le punch, qui est phénoménale.
Il a une vraie mentalité de guerrier, a du coeur, encaisse assez bien, professionnel, toujours athlétique, rapide et a une agressivité qui allié a son punch font que ses adversaires sont mentalement plus bridé et prudent en l'affrontant.

Quand t'affronte Wilder, je pense que tu monte sur le ring avec une certaine crainte qui fait qu'il prend inconsciemment l'avantage psychologique, alors que lui il monte sur le ring plus serein avec la certitude qu'il peut retourner un combat sur un coup.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 01 déc. 2023, 15:25
choky a écrit : 01 déc. 2023, 10:21

Wilder a part son punch…
Il n'a pas que le punch, qui est phénoménale.
Il a une vraie mentalité de guerrier, a du coeur, encaisse assez bien, professionnel, toujours athlétique, rapide et a une agressivité qui allié a son punch font que ses adversaires sont mentalement plus bridé et prudent en l'affrontant.

Quand t'affronte Wilder, je pense que tu monte sur le ring avec une certaine crainte qui fait qu'il prend inconsciemment l'avantage psychologique, alors que lui il monte sur le ring plus serein avec la certitude qu'il peut retourner un combat sur un coup.
C’est un peu ce que je disais non 😁
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 01 déc. 2023, 12:15 Voilà maintenant que la WBA se met aussi aux bridgerweight avec ce qu’elle appelle les super cruiserweight.

Qu'y a t il de surprenant ?
Comment ça s'est passé pour les cruisers et les super moyens ?
Un organisme crée une catégorie, puis les autres embraient au bout d'un moment.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 01 déc. 2023, 20:51

Surprenant je ne sais pas, en tout cas je n’y suis pas très favorable.
Mais qui sait, peut-être que c’est une bonne chose et que c’est juste moi qui suis réticent au changement.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 01 déc. 2023, 21:18
Ricounet Hagler a écrit : 01 déc. 2023, 20:51

Surprenant je ne sais pas, en tout cas je n’y suis pas très favorable.
Mais qui sait, peut-être que c’est une bonne chose et que c’est juste moi qui suis réticent au changement.

Les lourds légers avaient créé les mêmes réticences à l'époque.
C'étaient des Mi-Lourds qui n'arrivaient plus à faire le poids mais qui étaient trop léger pour boxer en lourds ou trop faibles.
Les poids lourds à l'époque étaient autour de 100 kg.

Aujourd'hui les lourds font 115 ou 125 kgs (ça ira de plus en plus dans ce sens) et cette catégorie me semble pertinente, pour ceux qui vont culminer à 95 kgs.
Il y a des catégories de poids qui sont bien plus dérangeantes à mon avis.
Les petits poids ont des catégories entre le min et le mx de 1.8kg, soit 3.6%
Cette catégorie a un delta de 11kg, soit 12%.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Déjà que c'est assez l'embrouille comme ça, ils ne sont même pas capables de se mettre d'accord sur le même nom ces bouffons !

Et après on s'étonne que le grand public n'y comprends plus rien...

C'est comme si la WBC appelé leur Super Moyen, " Super Moyens " / et la WBA les : " Hyper Moyen ", ou : " Gros Moyen ".

Le mec qui connaît pas il comprend rien, alors que c'est la même catégorie...

Les Fédé en plus d'être trop nombreuses, elles foutent un méli-mélo de fou qui peu en rebuter.
Même nous parfois on s'y pe :icon_arrow: rt.
Bref, parler de toutes façons ne changera jamais les choses faudra s'y faire....
Rayden
Star du forum
Star du forum

La WBA vient de mettre à jour son classement de novembre. Jared Anderson et Agit Kabayel ont été sorti du classement alors qu'ils sont toujours invaincus et a leur place entrent dans le classement Junior Fa et Cassius Chaney. Toujours aussi lunaire.

Comme par hasard Junior Fa entre dans le classement quelques semaines avant d'affronter Frank Sanchez alors qu'il a perdu 2 de ces 3 derniers combats dont un KO dans le 1er round contre Lucas Browne, c'est sûrement une manœuvre pour faire grimper Sanchez à la WBA. Et Cassius Chaney a battu Trevor Bryan il y a quelques semaines, lui aussi devrait servir a un boxeur classé de grimper à la WBA.

Ils ont aussi publié un classement super cruiserweight.
choky
Légende vivante
Légende vivante

dynamite a écrit : 30 nov. 2023, 23:19 « Fury devrait avoir honte…c’est le meilleur au monde et il a eu l’air d’un crétin face à N’Gannou. Chez les lourds il y a Fury, ensuite c’est Wilder et Joshua…il n’y en a pas d’autres bons….Usyk? Usyk est une vidange, il est chanceux de combattre à cette époque, on l’aurait tous fumé s’il avait combattu dans notre temps… »

- James Toney
Quelle belle objectivité…
Rayden
Star du forum
Star du forum

Encore une victoire dans le premier round du jeune Itauma hier soir contre Boloz. C'était son 7eme combat en un an pour sa première année en pro a seulement 18 ans, il est 96ème Boxrec. En un an il a fait la moitié du nombre de combats pro de Yoka en 7 ans.

Il faudrait lui mettre des top 150, histoire qu'il fasse plus de rounds pour sa progression.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 02 déc. 2023, 12:28
dynamite a écrit : 30 nov. 2023, 23:19 « Fury devrait avoir honte…c’est le meilleur au monde et il a eu l’air d’un crétin face à N’Gannou. Chez les lourds il y a Fury, ensuite c’est Wilder et Joshua…il n’y en a pas d’autres bons….Usyk? Usyk est une vidange, il est chanceux de combattre à cette époque, on l’aurait tous fumé s’il avait combattu dans notre temps… »

- James Toney
Quelle belle objectivité…

Ce ne sera pas le premier vieux sportif à penser que "de son temps" ....
Toney, aussi bon soit-il n'a pas réussi ce que Usyk a fait.
Répondre