C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
andrew
Suspendu

Oui, Ajagba est un tout tout bon, il a fait lieux que Huni face au même adversaire, je viens juste de visionner le combat
Rayden
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 05 nov. 2023, 23:43 Oui, Ajagba est un tout tout bon, il a fait lieux que Huni face au même adversaire, je viens juste de visionner le combat
Oui mais Huni n'a que 24 ans, il n'est qu'à son 8eme combat en pro. Ils ont un profil différent, Ajagba est plus frappeur que Huni, plus grand, plus lourd, il a 29 ans et 20 combats donc plus du double. Ils en sont pas au même stade de leur carrière, l'un est un prospect et l'autre est déjà installé dans la catégorie et se rapproche d'une chance mondiale.

Et puis les performances face a un même adversaire n'est pas forcément révélateur de quoi que ce soit. Ajagba a gagné aux points contre Shaw et Goodall a battu Shaw par KO. Goodall a fait mieux que Ajagba face au même adversaire et pourtant Ajagba a battu Goodall par KO.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J'ai trouvé qu'Ajagba avait bien progressé. Son jab est passé à chaque fois et ses enchainements étaient bien sentis. Il m'avait l'air beaucoup moins robotique qu'avant.

On le sent mûr pour passer au calibre supérieur pour ses adversaires (top 15/20), à présent qu'il a fait une belle année avec des adversaires de bon niveau (ce qui n'est pas le cas, loin de là chez les autres poids-lourds). On a senti qu'à la fin de la soirée, l'intervieweur a essayé de monter un truc avec Zhang, mais le nigérian n'avait pas l'air trop partant. :grin:

J'aimerais bien le voir face à Bakolé, pour déterminer qui est le meilleur boxeur du continent africain.

Malheureusement, je n'ai trouvé de vidéo pour le combat entre Trevor Bryan et Cassius Chaney. Je n'ai vu que le KO assez spectaculaire. Dommage, ça m'aurait intéressé de voir le combat en entier.

C'est la fin pour le premier. Une bien belle arnaque. Il va falloir que Don King se trouve un autre poulain chez les poids lourds.

Guidry l'a emporté aussi mais face à un journeyman.
andrew
Suspendu

Et Trévor Bryan a encore perdu avant la limite !!!!
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Image
andrew a écrit : 06 nov. 2023, 14:46 Et Trévor Bryan a encore perdu avant la limite !!!!
Je viens de voir le ko sur Youtube. Oulala ca faut peur
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

J'ai vu aussi, il avait l'air complètement hors de forme le Bryan d'ailleurs.
andrew
Suspendu

J' avoue que je ne le connais vraiment pas beaucoup ( pas comme Daniel Dubois en tous cas) et j'avais jamais entendu parler de son adversaire...
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bokacola a écrit : 06 nov. 2023, 16:19 J'ai vu aussi, il avait l'air complètement hors de forme le Bryan d'ailleurs.
Oui il avait de belles bouees a la place d abdos..,
Rayden
Star du forum
Star du forum

Jalolov affrontera Chris Thompson le 11 novembre lors de la convention annuelle WBC en Ouzbékistan.

Convention où on devrait nous annoncer les 2 boxeurs mandatés pour l'eliminatoire finale WBC, l'an dernier ils avaient mandaté Wilder contre Ruiz mais ça ne s'est pas fait, j'espère que cette fois le combat entre les 2 élus se fera et j'espère que ni Ruiz ni Wilder seront choisis. Sanchez, Bakolé, Ajagba, Makhmudov, Anderson, 2 de 5 là me satisferait sauf un Sanchez vs Ajagba qui a déjà eu lieu, toutes les autres possibilités me conviennent parfaitement et ça ferait une très belle affiche.

Le classement WBC devrait aussi être mis à jour durant la convention avec la probable inclusion de Ngannou dans le top 15 WBC.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Il ne me parait pas impossible non plus que Joshua figure parmi les deux élus. Il est actuellement n°2 WBC et ne peut être tenu pour responsable de l'échec des négociations du précédent combat éliminatoire. D'autre part, son potentiel combat contre Wilder a l'air de patiner à nouveau.

On peut objecter qu'il a déjà eu une chance pour reconquérir ses ceintures, mais d'un autre côté je pense que ni Makhmudov (n°3) ni Sanchez (n°4) n'ont fait assez ces derniers temps pour mériter cet éliminatoire. Je ferais limite passer Bakolé et Ajagba devant eux.

Après, la WBC me parait être plutôt à la solde de PBC et de Top Rank donc il est possible que ça se joue entre tous ceux que tu as cités, sauf Jared Anderson qui est encore en processus d'apprentissage et peut-être Bakolé puisqu'il n'est pas dans l'une des deux promotions citées.

Quand je regarde le top 15 actuel de la WBC, je trouve que le choix n'est pas évident à faire. Si on enlève ceux qui n'ont pas boxé (ou pas suffisamment) cette année (Wilder, Ruiz Jr, Whyte), ceux qui sont déjà (ou ont été) sur une autre voie (Hrgovic, Wallin, Dubois), ceux qui n'ont pas eu d'adversité suffisante (Parker, Kabayel, Sanchez, Makhmudov...), il ne reste pas grand monde.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 07 nov. 2023, 15:21 Jalolov affrontera Chris Thompson le 11 novembre lors de la convention annuelle WBC en Ouzbékistan.

Convention où on devrait nous annoncer les 2 boxeurs mandatés pour l'eliminatoire finale WBC, l'an dernier ils avaient mandaté Wilder contre Ruiz mais ça ne s'est pas fait, j'espère que cette fois le combat entre les 2 élus se fera et j'espère que ni Ruiz ni Wilder seront choisis. Sanchez, Bakolé, Ajagba, Makhmudov, Anderson, 2 de 5 là me satisferait sauf un Sanchez vs Ajagba qui a déjà eu lieu, toutes les autres possibilités me conviennent parfaitement et ça ferait une très belle affiche.

Le classement WBC devrait aussi être mis à jour durant la convention avec la probable inclusion de Ngannou dans le top 15 WBC.
Avec l’entrée de Ngannou dans le classement il pourrait même se retrouver à faire l’éliminatoire…
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 07 nov. 2023, 16:47 Il ne me parait pas impossible non plus que Joshua figure parmi les deux élus. Il est actuellement n°2 WBC et ne peut être tenu pour responsable de l'échec des négociations du précédent combat éliminatoire. D'autre part, son potentiel combat contre Wilder a l'air de patiner à nouveau.

On peut objecter qu'il a déjà eu une chance pour reconquérir ses ceintures, mais d'un autre côté je pense que ni Makhmudov (n°3) ni Sanchez (n°4) n'ont fait assez ces derniers temps pour mériter cet éliminatoire. Je ferais limite passer Bakolé et Ajagba devant eux.

Après, la WBC me parait être plutôt à la solde de PBC et de Top Rank donc il est possible que ça se joue entre tous ceux que tu as cités, sauf Jared Anderson qui est encore en processus d'apprentissage et peut-être Bakolé puisqu'il n'est pas dans l'une des deux promotions citées.

Quand je regarde le top 15 actuel de la WBC, je trouve que le choix n'est pas évident à faire. Si on enlève ceux qui n'ont pas boxé (ou pas suffisamment) cette année (Wilder, Ruiz Jr, Whyte), ceux qui sont déjà (ou ont été) sur une autre voie (Hrgovic, Wallin, Dubois), ceux qui n'ont pas eu d'adversité suffisante (Parker, Kabayel, Sanchez, Makhmudov...), il ne reste pas grand monde.
On peut vite isoler les principaux candidats a cet éliminatoire finale. Zhang n'est pas classé car challenger WBO avec la ceinture WBO intérim. Joyce n'est pas classé car il avait sa revanche et maintenant qu'il a perdu une 2eme fois on peut l'éliminer lui aussi.

Hrgovic est challenger IBF et Wallin est mandaté si la ceinture est vacante donc on élimine les 2. Dubois vient d'avoir sa chance mondiale, Whyte était challenger WBC et a eu la sienne l'année dernière et avec son histoire de dopage on peut éliminer les 2 aussi.

Ruiz et Wilder ont été mandaté sans suite et n'ont pas combattu depuis plus d'un an. Jalolov vient d'entrer dans le classement. Kabayel n'a pas fait assez pour être un prétendant mondial.

Il reste Joshua, Makhmudov, Sanchez, Ajagba, Anderson, Bakolé et Parker si on se base sur le top 15 WBC actuel.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 07 nov. 2023, 17:25 Avec l’entrée de Ngannou dans le classement il pourrait même se retrouver à faire l’éliminatoire…
Il faut pas déconner. Entrer dans un classement de fédération c'est déjà scandaleux après un seul combat en pro et en plus en l'ayant perdu.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le boxeur journeyman poids lourds polonais Kamil Sokolowski (37 ans) 11 victoires - 28 défaites - 3 nuls, banni pour dopages pendant 3 ans.

C'est probablement la fin de sa carrière, une mauvaise nouvelle pour les prospects qui disposaient d'un adversaire résistant pour tester leurs styles de boxes.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 08 nov. 2023, 03:20 Le boxeur journeyman poids lourds polonais Kamil Sokolowski (37 ans) 11 victoires - 28 défaites - 3 nuls, banni pour dopages pendant 3 ans.

C'est probablement la fin de sa carrière, une mauvaise nouvelle pour les prospects qui disposaient d'un adversaire résistant pour tester leurs styles de boxes.
Et Dillian Whyte dans tout ca?
Répondre