Karol Itauma a je crois eu une crise cardiaque..
Moses Itauma vs Filip Hrgovic le 29/08/2026
- Bernard
- Gourou plein de sagesse

L'anglais n'est pas sa langue maternelle comme nous le savons, ceci explique peut-être cela ( j'espère)
- artemus3
- Boxeur vedette

Ceci explique cela. Ce n'est pas normal qu'Itauma soit épuisé au bout de 3 rounds à 21 ans. C'était déjà le cas contre Franklin.Bernard a écrit : ↑30 août 2026, 00:57Karol Itauma a je crois eu une crise cardiaque..
Dernière modification par artemus3 le 30 août 2026, 01:09, modifié 1 fois.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Enfin, ne nous enflammons pas sur Hrgovic, un boxeur qui dégage de la sympathie mais il faut relativiser sa victoire.
C'est ce que je vais écrire mais c'est plus Itauma qui perdu que Hrgovic qui l'a battu. Sans rien enlever au Croate, il perdait tous les rounds, si Itauma avait été mieux coaché et surtout s'il avait un meilleur jeu de jambes, il aurait pu boxer à distance et gérér sa confortable avance au pointage. Avec des si on refait le monde....Hrgovic a gagné mais pour moi il est nettement moins boxeur que le jeune Anglais, c'est cela la magie de la boxe.
A titre personnel, ce combat et ce résultat me ravissent, c'est la boxe et le suspense que j'aime dans ce sport où rien ne doit jamais écrit à l'avance. Un combat et un résultat qui restera dans les annales. Encore bravo Filip Hrgovic
C'est ce que je vais écrire mais c'est plus Itauma qui perdu que Hrgovic qui l'a battu. Sans rien enlever au Croate, il perdait tous les rounds, si Itauma avait été mieux coaché et surtout s'il avait un meilleur jeu de jambes, il aurait pu boxer à distance et gérér sa confortable avance au pointage. Avec des si on refait le monde....Hrgovic a gagné mais pour moi il est nettement moins boxeur que le jeune Anglais, c'est cela la magie de la boxe.
A titre personnel, ce combat et ce résultat me ravissent, c'est la boxe et le suspense que j'aime dans ce sport où rien ne doit jamais écrit à l'avance. Un combat et un résultat qui restera dans les annales. Encore bravo Filip Hrgovic
- steph17
- Boxeur chevronné

Je crois qu'il a ébranlé ITAUMA dans la 3ièm ,il a vraiment attendu le moment pour y aller..Beau combat.Bokacola a écrit : ↑30 août 2026, 00:45 Il a quand même marqué un très gros coup ce soir. C'est une très grosse surprise même si on savait que Hrgovic allait être dur au mal. Il a fait le combat que tout le monde attendait et il a gagné.
Au 7e je me suis presque demandé si ça n'allait pas aller à la décision.
Un moment, au 6 ou 7 j'ai l'impression que Hrgovic a senti qu'il avait ébranlé Itauma sur un coup passé un peu sous les radars. Il a tout de suite attaqué et ne la plus lâché sur les rounds suivants.
Encore stupéfait de l'effondrement de Itauma qui semblait avoir encore toutes les cartes en mains le round précédent et qui n'avait pas pris de gros coups nets.
Champion du monde le Hrgovic, on aurait
- jeremy93
- Légende vivante

- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Merci, oops. Il est temps que j'aille me coucherartemus3 a écrit : ↑30 août 2026, 00:56Non. Il te parle du décès de son père.
Itauma en prend des bonnes certes, mais il était déjà épuisé à la fin du 3e round. A chaque round suivant, il marquait le pas, il n'avait plus rien dans les bras. Quand tu es épuisé physiquement, tu n'encaisses plus. C'était mon impression en tout cas.
- Bernard

Je répondais au message de Jeremy qui faisait allusion à l'élocution de Hrgovic.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Le boxeur ? https://boxrec.com/en/box-pro/867442Bernard a écrit : ↑30 août 2026, 00:57Karol Itauma a je crois eu une crise cardiaque..
Je crois qu'il a 24 ans. Si c'est le cas, c'est une info qui m'a échappé.
- Bernard

Oui après chacun a son débit de parole, je me souviens pas l'avoir écouté avant, est-ce à dire que les batteries d'examens médicaux seraient pas suffisamment performants pour détecter une anomalie perceptible à l'oreille..?
- Bernard

Oui il me semble Briscoe. [Le frère aîné de Moses Itauma, Karol, a révélé qu'il avait recommencé à boxer après avoir subi une crise cardiaque à seulement 23 ans, avant que les médecins ne l'avertissent que poursuivre sa carrière de boxeur pourrait lui être fatal.]Briscoe a écrit : ↑30 août 2026, 01:07Le boxeur ? https://boxrec.com/en/box-pro/867442
Je crois qu'il a 24 ans. Si c'est le cas, c'est une info qui m'a échappé.
Dernière modification par Bernard le 30 août 2026, 01:13, modifié 1 fois.
- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

- Bluemoon
- Pronostiqueur Boxenet 2024

Je n’ai pas vu l'intégralité du combat mais je savais que ce serait difficile pour Itauma de faire face à un boxeur comme Hrgovic qui aurait le menton, la condition physique et la technique pour passer la mi-combat.
Je pensais tout de même qu’il parviendrait à gérer les 12 rounds pour s'imposer aux points ou par un arrêt en fin de combat. Au final il perd bêtement par une mauvaise gestion du combat.
Il reste toutefois puissant et très fort techniquement, il avait d’ailleurs gagné tous les rounds à priori.
Ça me rappelle un peu la défaite de Louis Toutin contre Ivanovic, avec un boxeur qui est meilleur mais qui est trop peu experimenté et pas assez aguerri tactiquement pour tenir l’integralité du combat. J’espère qu'il parviendra à mieux rebondir car ça reste le jeune poids lourd le plus talentueux actuellement.
Je pensais tout de même qu’il parviendrait à gérer les 12 rounds pour s'imposer aux points ou par un arrêt en fin de combat. Au final il perd bêtement par une mauvaise gestion du combat.
Il reste toutefois puissant et très fort techniquement, il avait d’ailleurs gagné tous les rounds à priori.
Ça me rappelle un peu la défaite de Louis Toutin contre Ivanovic, avec un boxeur qui est meilleur mais qui est trop peu experimenté et pas assez aguerri tactiquement pour tenir l’integralité du combat. J’espère qu'il parviendra à mieux rebondir car ça reste le jeune poids lourd le plus talentueux actuellement.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Tu sais, c'est un gamin qui n'a jamais boxé en seniors chez les amateurs, il est passé du 3X3 juniors aux pros.
31 rounds disputés en 14 combats pros, l'équivalent de 10 rounds de 3. Ce n'est pas assez pour se frotter en 12 rounds à un boxeur aussi chevronné que Hrgovic. A force de vouloir en faire le nouveau Tyson, on lui a brûlé les ailes.
Si tu analyses ses combats, tu remarqueras qu'il n'a pas encore gommé ses automatismes de la boxe amateur, il gère ses combats pros comme des 3X3. Ca passe avec des boxeurs moyens mais plus à un certain niveau. En pros, il y a des paliers à franchir. Regarde au cyclisme, rares sont les amateurs qui s'imposent dès leurs débuts pros, ils doivent apprivoiser la distance. On a vu qu'Itauma n'est encore qu'un boxeur de quatre rounds.
- artemus3
- Boxeur vedette

Tu as raison, car je souhaite qu'il n'ait pas les mêmes soucis médicaux que son frère... Bravo à Hrgovic tout de même. Durant son avant-combat, je l'ai entendu dire qu'il n'a jamais été mis KD, ni en combat, ni en sparring. Quel menton !Briscoe a écrit : ↑30 août 2026, 01:15Tu sais, c'est un gamin qui n'a jamais boxé en seniors chez les amateurs, il est passé du 3X3 juniors aux pros.
31 rounds disputés en 14 combats pros, l'équivalent de 10 rounds de 3. Ce n'est pas assez pour se frotter en 12 rounds à un boxeur aussi chevronné que Hrgovic. A force de vouloir en faire le nouveau Tyson, on lui a brûlé les ailes.
Si tu analyses ses combats, tu remarqueras qu'il n'a pas encore gommé ses automatismes de la boxe amateur, il gère ses combats pros comme des 3X3. Ca passe avec des boxeurs moyens mais plus à un certain niveau. En pros, il y a des paliers à franchir. Regarde au cyclisme, rares sont les amateurs qui s'imposent dès leurs débuts pros, ils doivent apprivoiser la distance. On a vu qu'Itauma n'est encore qu'un boxeur de quatre rounds.