Canelo Alvarez Vs Christian Mbilli le 31 Octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Ralf a écrit : ↑29 sept. 2026, 07:39
xXavXx a écrit : ↑28 sept. 2026, 22:01 Christian peut battre Canelo, mais pas en boxant en mode bulldozer comme il le fait d'habitude. Il faudrait qu'il soit plus en mode pressure fighter avec de la variation au niveau du rythme et des combinaisons, un peu dans un style GGG/Beterbiev. Est-il capable de le faire pendant 12 rounds ?

Sa défense n'est pas mauvaise lorsqu'il monte les mains, en revanche c'est quand il décide d'avancer et frapper constamment qu'il a tendance à négliger sa garde. Cela dit, c'est plus préoccupant pour le gain des rounds que le risque de KO étant donné que Canelo n'a stoppé personne depuis 5 ans.

Je mettrais le Mexicain favori à 65/35 mais Christian a les moyens de s'imposer s'il adopte la bonne stratégie.
Le problème c'est que Mbilli ne sait boxer qu'en mode bulldozer avec des crochets sans variation...
C'est comme ça qu'il a été habitué à boxer et il est toujours difficile de changer les vieilles habitudes, mais il est tout à fait capable techniquement de boxer en mettant la pression. De là à dire qu'il peut s'approprier ce style efficacement, c'est une autre question.
elmachie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je ne vois pas M'Billi battre Canelo.
Canelo est surtout gêné et a perdu contre des boxeurs très techniques, Je ne classe pas Christian dans cette catégorie.
La boxe, façon sud américaine ,avec des guerriers qui rentrent dedans convient mieux au style de Canelo.
beber
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : ↑28 sept. 2026, 22:01 Christian peut battre Canelo, mais pas en boxant en mode bulldozer comme il le fait d'habitude. Il faudrait qu'il soit plus en mode pressure fighter avec de la variation au niveau du rythme et des combinaisons, un peu dans un style GGG/Beterbiev. Est-il capable de le faire pendant 12 rounds ?
n'y a t il pas un intérêt a ,au contraire, être très actif comme il le fait toujours pour mettre un Canelo vieillissant dans le rouge ?

Mbilli n a jamais boxé comme Ggg et encore moins comme Bivol. ça me parait compliqué

il faudrait qu il soit au meilleur de ce qu'il sait faire , plus attentif que jamais . Mais Solide a toujours pris des coups , c'est sa boxe . difgicile de tout changer .

beau combat en prévision
Dernière modification par beber le 29 sept. 2026, 13:36, modifié 1 fois.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Finalement ce combat se tiendra fin octobre ou 21 novembre ?
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

beber a écrit : ↑29 sept. 2026, 13:11
n'y a t il pas un intérêt a ,au contraire, être très actif comme il le fait toujours pour mettre un Canelo vieillissant dans le rouge ?

Mbilli n a jamais boxé comme Ggg et encore moins comme Bivol. ça me parait compliqué

il faudrait qu il soit au meilleur de ce qu'il sait faire , plus attentif que jamais . Mais Solide a toujours pris des coups , c'est sa boxe . difgicile de tout changer .

beau combat en prévision
La chance de M'Billi serait en effet de mettre Canelo dans le rouge, mais ce sera difficile en boxant sur un seul coup voire en balançant une floppée de crochets de façon robotique et sans variation façon Chisora.

Peut-il boxer plus en séries avec un court intervalle entre chacune, je dirais oui, mais comme dit plus haut la question reste celle de son efficacité dans ce style. En revanche je parlais de Beterbiev et non de Bivol dont la boxe n'a rien à voir.

Cela dit, il est tout à fait probable qu'il reste dans son style habituel dans lequel il risque plus de se faire contrer et voir les rounds défiler que d'épuiser Canelo.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Le canelo actuel me semble prenable

Mbilli a au moins autant d’arguments que munguia et plus que berlanga

Canelo favori oui mais c’est du 60-40 voir 55-45

Une victoire de mbilli ne serait pas un miracle
beber
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : ↑29 sept. 2026, 13:51
beber a écrit : ↑29 sept. 2026, 13:11

beau combat en prévision
La chance de M'Billi serait en effet de mettre Canelo dans le rouge, mais ce sera difficile en boxant sur un seul coup voire en balançant une floppée de crochets de façon robotique et sans variation façon Chisora.

Peut-il boxer plus en séries avec un court intervalle entre chacune, je dirais oui, mais comme dit plus haut la question reste celle de son efficacité dans ce style. En revanche je parlais de Beterbiev et non de Bivol dont la boxe n'a rien à voir.

Cela dit, il est tout à fait probable qu'il reste dans son style habituel dans lequel il risque plus de se faire contrer et voir les rounds défiler que d'épuiser Canelo.
sorry , j ai lu trop vite Bivol , oui Beterbiev je comprends mieux , même si la encore Christian n'a jamais vraiment boxé ainsi .

J'espère vraiment que Solide ne va pas "respecter " Canelo . un boxeur qui reste très bon quand on ne lui impose pas de rythme .
le méchant contre est une possibilité .

et qu il est préparé comme jamais , car ce sera rude

un possible combat " mexicain " à l'avantage de solide
on :croise:
Répondre