Du coup, je serais surpris ( mais pas déçu ) que le combat ait lieu.choky a écrit : ↑02 avr. 2026, 13:33Oui, sauf que je ne pense pas que cela puisse être scénarisé.
Netflix veut un vrai combat, pacquiao veut absolument prendre sa revanche et mayweather ne veut pas perdre son précieux zéro.
Donc pas de place pour un accord sur un scénario établi, à mon avis
Mayweather vs Pacquiao II le 19 septembre
- germain martin
- Site Admin

- RomainDaniel
- Boxeur amateur

Pacquiao vs Barrios était bien arrangé pour que ça aille à la décision.germain martin a écrit : ↑02 avr. 2026, 06:49Je me trompe peut-être mais j'ai le sentiment que Mayweather y va à reculons.Christophe03 a écrit : ↑01 avr. 2026, 21:10Netflix ne diffuse que de vrais combats dans leur charte c'est indiqué que sinon c'est une rupture de contratRomainDaniel a écrit : ↑30 mars 2026, 23:32 https://x.com/InsideRingShow/status/2038714002004476312
Pacquiao confirme qu'il s'agit d'un vrai combat.
Floyd aura le choix soit de faire un vrai combat soit de trouver un autre diffuseur ( ça me semble plus compliqué)
Il a peut-être vraiment besoin d'argent et il a dû considérer qu'une revanche contre Pacquiao est la meilleur opération possible.
Seulement, présenter ça comme une exhibition n'aidera pas les ventes alors ça me paraît paradoxal et c'est pourquoi il me semble que TBE ne se sent pas capable de redevenir un boxeur assez performant pour venir à bout d'un vieux Pacquiao.
Peut-on imaginer que ce soit présenté comme un vrai combat mais que ce soit scénarisé ?
- germain martin
- Site Admin

Es-tu sûr de ça ?RomainDaniel a écrit : ↑02 avr. 2026, 17:52Pacquiao vs Barrios était bien arrangé pour que ça aille à la décision.germain martin a écrit : ↑02 avr. 2026, 06:49Je me trompe peut-être mais j'ai le sentiment que Mayweather y va à reculons.Christophe03 a écrit : ↑01 avr. 2026, 21:10
Netflix ne diffuse que de vrais combats dans leur charte c'est indiqué que sinon c'est une rupture de contrat
Floyd aura le choix soit de faire un vrai combat soit de trouver un autre diffuseur ( ça me semble plus compliqué)
Il a peut-être vraiment besoin d'argent et il a dû considérer qu'une revanche contre Pacquiao est la meilleur opération possible.
Seulement, présenter ça comme une exhibition n'aidera pas les ventes alors ça me paraît paradoxal et c'est pourquoi il me semble que TBE ne se sent pas capable de redevenir un boxeur assez performant pour venir à bout d'un vieux Pacquiao.
Peut-on imaginer que ce soit présenté comme un vrai combat mais que ce soit scénarisé ?
- choky
- Légende vivante

je n'y crois pasRomainDaniel a écrit : ↑02 avr. 2026, 17:52Pacquiao vs Barrios était bien arrangé pour que ça aille à la décision.germain martin a écrit : ↑02 avr. 2026, 06:49Je me trompe peut-être mais j'ai le sentiment que Mayweather y va à reculons.Christophe03 a écrit : ↑01 avr. 2026, 21:10
Netflix ne diffuse que de vrais combats dans leur charte c'est indiqué que sinon c'est une rupture de contrat
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

J'avais de gros soupçon à l'annonce du combat (j'en avais parlé sur un autre forum) et j'en ai été pleinement convaincu le 19 juillet. Pacquiao avait 46 ans. Aussi incroyable qu'il fut quinze ans plus jeune, c'est un âge pharaonique pour un poids welter. Barrios est loin d'être un cador mais il me semble assez évident qu'il a volontairement freiné pendant les douze rounds.germain martin a écrit : ↑02 avr. 2026, 17:59Es-tu sûr de ça ?RomainDaniel a écrit : ↑02 avr. 2026, 17:52Pacquiao vs Barrios était bien arrangé pour que ça aille à la décision.germain martin a écrit : ↑02 avr. 2026, 06:49
Je me trompe peut-être mais j'ai le sentiment que Mayweather y va à reculons.
- germain martin
- Site Admin

- Christophe03
- Boxeur chevronné

Je ne crois pas que Barrios est freiné, Pacman est l'un des plus gros travailleurs des 3à dernières années et l'un des plus douésRomainDaniel a écrit : ↑02 avr. 2026, 22:28J'avais de gros soupçon à l'annonce du combat (j'en avais parlé sur un autre forum) et j'en ai été pleinement convaincu le 19 juillet. Pacquiao avait 46 ans. Aussi incroyable qu'il fut quinze ans plus jeune, c'est un âge pharaonique pour un poids welter. Barrios est loin d'être un cador mais il me semble assez évident qu'il a volontairement freiné pendant les douze rounds.germain martin a écrit : ↑02 avr. 2026, 17:59Es-tu sûr de ça ?RomainDaniel a écrit : ↑02 avr. 2026, 17:52
Pacquiao vs Barrios était bien arrangé pour que ça aille à la décision.
On va avoir un beau combat entre Floyd et lui, alors clairment ils n'ont plus le même niveau mais je prefere 100 fois ça que Rico vs Usyk
- Bosie
- Boxeur vedette

je ne suis pas fan du style de Foreman mais dans le genre skills hors normes il est en bonne place : menton d'acier, punch d'enfer, endurance hors du commun. L'étoffe des GOAT.germain martin a écrit : ↑03 avr. 2026, 08:08
Oui... Mais c'était un poids lourd et il gagne sur un coup ( 4 : 2 gauche-droite, en fait ) après avoir perdu toutes les reprises.
Difficile de comparer.
Pacman n'est pas en reste. Comme le dit Christophe, c'est un boxeur exceptionnel. Je note aussi que les asiatiques ont une forme incomparable : mon coach vietnamien de 67 ans, ancien compétiteur, bible vivante du muay thai français, enchaine ses 60 abdos sans broncher et, fait jamais vu ailleurs, ne porte pas de lunettes ! Je l'ai testé et il voit aussi bien de près que de loin. Il a bientôt 68 ans. Et sa maman n'a jamais porté de lunettes non plus. Il faut croire qu'il existe un facteur X dans cette région du monde. A t-on jamais vu Pacquiao manquait de cardio ? La manière dont il gambade d'un round à l'autre est hallucinante.
S'il y a un semblant d'authenticité dans cette rencontre, Mayweather peut avoir peur.
- germain martin
- Site Admin

J'ai le sentiment qu'il n'est effectivement pas dans une situation très confortable.Bosie a écrit : ↑03 avr. 2026, 09:49je ne suis pas fan du style de Foreman mais dans le genre skills hors normes il est en bonne place : menton d'acier, punch d'enfer, endurance hors du commun. L'étoffe des GOAT.germain martin a écrit : ↑03 avr. 2026, 08:08
Oui... Mais c'était un poids lourd et il gagne sur un coup ( 4 : 2 gauche-droite, en fait ) après avoir perdu toutes les reprises.
Difficile de comparer.
Pacman n'est pas en reste. Comme le dit Christophe, c'est un boxeur exceptionnel. Je note aussi que les asiatiques ont une forme incomparable : mon coach vietnamien de 67 ans, ancien compétiteur, bible vivante du muay thai français, enchaine ses 60 abdos sans broncher et, fait jamais vu ailleurs, ne porte pas de lunettes ! Je l'ai testé et il voit aussi bien de près que de loin. Il a bientôt 68 ans. Et sa maman n'a jamais porté de lunettes non plus. Il faut croire qu'il existe un facteur X dans cette région du monde. A t-on jamais vu Pacquiao manquait de cardio ? La manière dont il gambade d'un round à l'autre est hallucinante.
S'il y a un semblant d'authenticité dans cette rencontre, Mayweather peut avoir peur.
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

- germain martin
- Site Admin

Oui mais il me semble que Barrios est loin chez les welters d'être l'équivalent de Moorer chez les lourds.RomainDaniel a écrit : ↑03 avr. 2026, 11:3846 ans chez les 147 doit être au moins l'équivalent de 50 ans chez les lourds.
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

Certes mais il n'est pas manchot non plus. Il avait quand même corrigé Ugas qui avait lui-même battu un Pacquiao cinq ans plus jeune sans forcer.germain martin a écrit : ↑03 avr. 2026, 13:38Oui mais il me semble que Barrios est loin chez les welters d'être l'équivalent de Moorer chez les lourds.RomainDaniel a écrit : ↑03 avr. 2026, 11:3846 ans chez les 147 doit être au moins l'équivalent de 50 ans chez les lourds.
Bien sûr, je ne peux pas prouver ce que j'avance mais il n'y a d'extravaguant à penser que Barrios avait des consignes. Il n'a jamais accéléré sérieusement sur les 12 rounds.
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

Barrios est devenu champion uniquement grâce à une catégorie des welters faiblarde depuis le départ de Spence, Crawford et Porter. Il savait qu'il allait perdre son titre dès le premier challenger un peu sérieux (en l'occurrence Garcia).
Un combat arrangé contre Pacquiao arrangeait tout le monde :
- Lui obtenait un combat contre une légende et le beau billet qui va avec
- Pacquiao prouvait qu'il avait encore un niveau mondial en ayant un combat compétitif contre un champion du monde
Et en plus les juges ont vu match nul, donc tout le monde sort gagnant.