Usyk vs Dubois 2

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Usyk a une boxe incroyablement complète et cette capacité à l’adapter à chacun de ses adversaires.

Dubois a tenté de presser et l’idée était intéressante mais Usyk était vraiment trop au-dessus au niveau de la vitesse et de la précision.

Usyk a évoqué Fury, Chisora, Parker voire Joshua pour la suite. On verra pour la suite, Parker et Kabayel seraient des options intéressantes mais il semble actuellement imbattable… est-ce vraiment utile ?
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Un Usyk - Parker serait interessant.

Sinon Usyk pourrait aussi bien prendre sa retraite.
Quel palmares!
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Usyk est un meilleur boxeur que wladimir klitschko et vitaly klitschko ?
beber
Légende vivante
Légende vivante

le premier jab d'Usyk avait planté le décor
violent. précis, vicieux et pleine bouche

Dubois boxe comme une brute , mais n'a pas vraiment un coeur de guerrier

c'etait impressionnant le gap technique et mental entre une légende et Dubois

Usyk avait déjà scanné un Fury sur la deuxième confrontation, alors refaire Dubois à qui il avait déjà donné la leçon .....

on a monté un gros combat sur un coup bas ... les deux résultats le prouvent , tant mieux pour les porte monnaies

on a de la chance de voir ce gars en Hd et de notre vivant , un exemple à suivre au delà du sport .

( les bras partent un peu moins vite pourtant, et le corps est moins félin)
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Stéphboxe a écrit : 19 juil. 2025, 23:57 Usyk est un meilleur boxeur que wladimir klitschko et vitaly klitschko ?
Y’a aucun doute la dessus je crois !
choky
Légende vivante
Légende vivante

Usyk est définitivement un all time great

La différence de talent ce soir etait abyssale

Il faut qu’il prenne sa retraite maintenant et surtout qu’il ne fasse pas le combat de trop.

Quel champion extraordinaire
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

artemus3 a écrit : 19 juil. 2025, 23:40 Bravo à Usyk. Il a clairement décliné mais quelle précision, quelle force!
Il a clairement décliné ?
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bernard a écrit : 20 juil. 2025, 00:10
artemus3 a écrit : 19 juil. 2025, 23:40 Bravo à Usyk. Il a clairement décliné mais quelle précision, quelle force!
Il pose plus ses pieds. Il est plus lent dans ses déplacements. Et ses mains sont moins rapides. Mais ce n'est que ma perception.
Dernière modification par artemus3 le 20 juil. 2025, 00:14, modifié 1 fois.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ceux qui doutaient encore de la victoire d Usyk lors du 1er combat ont du ouvrir les yeux ce coup là, parce qu il y a vraiment pas photo entre ces 2 boxeurs. Sinon faut consulter un ophtalmo. Dubois n est pas au niveau d Usyk mais je n ai guère de doute qu il redevienne champion au vu de son âge et de ce qu il a déjà démontré face à d autres adversaires. Pour le moment c est le tour d Usyk. Après personne n est imbattable à tout jamais, à lui de savoir à quel moment il sera sage de raccrocher
choky
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 20 juil. 2025, 00:12
Bernard a écrit : 20 juil. 2025, 00:10
Il pose plus ses pieds. Il est plus lent dans ses déplacements. Mais ce n'est que ma perception.
Oui c’est clair que ce n’est que ta perception 😀
Ceci dit je voudrais qu’il arrête maintenant
Drômois26
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 20 juil. 2025, 00:05 Usyk est définitivement un all time great

Il faut qu’il prenne sa retraite maintenant et surtout qu’il ne fasse pas le combat de trop.

Je pense qu il va en faire encore un
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Stéphboxe a écrit : 19 juil. 2025, 23:57 Usyk est un meilleur boxeur que wladimir klitschko et vitaly klitschko ?
Le temps a parfois tendance à effacer les souvenirs, Ce combat contre Dubois était ce soir, et ce soir c'est aujourd'hui . Moi je n'ai pas la réponse ce qui veut dire que je pense qu'ils auraient été proches. En faisant abstraction des catégories, j'ai la même admiration pour l'ukrainien que pour Golovkin, tant concernant leurs parcours sportif que leur personnalité.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je l'ai trouvé extraordinaire de précision. Que ce soit sur les contres, les retraits et les déplacements latéraux. Il a pris soin de ne pas décaler trop vite pour rester en position de remiser quand il partait, c'était du grand art.

Un quasi sans faute, il gagne tous les rounds à mon pointage en prenant deux coups nets en 5 rounds face à celui que l'on voyait comme l'épouvantail de la catégorie.

A 38 ans, être capable de faire cela, c'est exceptionnel, je ne reverrai plus jamais cela et les plus jeunes d'entre nous vont devoir attendre un sacré bout de temps pour revoir un boxeur devenir double champion du monde unifié des poids lourds à 38 ans. Une grosse pensée pour le peuple Ukrainien qui doit être fier de son héros, un moment de joie dans un quotidien horrible pour ces gens.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Drômois26 a écrit : 20 juil. 2025, 00:13
choky a écrit : 20 juil. 2025, 00:05 Usyk est définitivement un all time great

Je pense qu il va en faire encore un
Qu'il esquive Kabayel avant de raccrocher, il a le droit.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Drômois26 a écrit : 20 juil. 2025, 00:12 Ceux qui doutaient encore de la victoire d Usyk lors du 1er combat ont du ouvrir les yeux ce coup là, parce qu il y a vraiment pas photo entre ces 2 boxeurs. Sinon faut consulter un ophtalmo. Dubois n est pas au niveau d Usyk mais je n ai guère de doute qu il redevienne champion au vu de son âge et de ce qu il a déjà démontré face à d autres adversaires. Pour le moment c est le tour d Usyk. Après personne n est imbattable à tout jamais, à lui de savoir à quel moment il sera sage de raccrocher
Je l'ai écris ici mais ceux qui doutaient du coup bas sont surtout ceux qui ne connaissent pas la définition du coup bas. Pour beaucoup, un coup bas est un coup dans les testicules alors que c'est totalement faux. Un coup bas est sous une ligne imaginaire qui relierait les deux hanches. Un coup dans la région pelvienne est un coup bas. D'ailleur Dubois en a encore mis un ce soir au 4e round, pas aussi violent qu'au 1er combat, heureusement.
Répondre