Le programme de la semaine

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 24 juil. 2025, 21:54 Il y a des boxeurs qui se font bâcher ad nauseam parce qu'un jour ils ont eu le malheur de laisser trois rounds à un boxeur lambda mais pour Lewis qui s'est fait mettre KO par McCall et Rahman (sans parler de Mercer et Holyfield II) ça glisse sur lui c'est dingue.
C’est incroyable
C’est comme si ces combats n’avaient jamais existé…
On dit qu’aujourd’hui il exploserait tout le monde alors qu’il se fait mettre 2 fois ko par des boxeurs peu exceptionnels…
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 24 juil. 2025, 21:57
choky a écrit : 24 juil. 2025, 19:47
Christophe03 a écrit : 24 juil. 2025, 17:24

Le problème c'est que si on retient le contexte pour certains faut le faire pour tt le monde et dans les 2 sens
3 exemples :

Usyk a été magistral ce week end, j'entends personne dire que le père de Dubois a fait une fiesta d'enfer chez lui la veille et que Dubois n'a pas dormi de la nuit, tt le monde ne retient que la performance d'USyk

Deuxième exemple, on reproche à Lewis d'avoir pris sa retraite et de ne pas avoir fait une revanche contre Vitaly, personne ne souligne que Lewis avait 38 ans, devait affronter un adversaire beaucoup plus facile, et personne ne souligne que Vitaly n'a jamais de toute sa carrière fini un combat défigurée comme contre ce vieux Lewis, non on retient juste le cinéma de fin de combat ou il veut continuer alors qu'il est coupé de partout

Troisième et dernier argument : Holyfield était usé, Tyson aussi, il n'a pas affronté Bowe
Pourquoi personne ne remonte jamais que Tyson à payé 4 millions Lewis pour ne pas l'affronter et boxer Bruce Seldon à la place ? Tyson était jeune on est en 1996 si le combat se fait en 2002 c'est la faute de Tyson
Il n'a pas affronté Bowe, non il faut écrire Bowe s'est défilé et a préféré abandonner son titre plutot que l'affronter
Holyfield 15 mois plus tot il envoi Morrer 5 fois au tapis

Juste pour dire qu'en fonction de l'affect avec un boxeur parfois on prends le contexte en compte parfois non
Moi je disais simplement que je ne savais pas qui gagnerait entre lewis et usyk, et je disais simplement que les victoires de lewis n’étaient pas forcément plus impressionnantes que celles d’usyk sans rien enlever aux grandes qualités de lewis.

Également je suis toujours très surpris qu’on relativise énormément et qu’on passe sous silence les 2 defaites par ko d’un lewis a son top, contre 2 boxeurs qui n’étaient pas des top, et contre qui on voit mal un ali ou un usyk perdre.

Au bout du compte je voulais simplement remettre les choses en perspective, et dire qu’a ce niveau il n’est pas simple de savoir qui l’emporterait entre lewis et usyk
Défaite par accident est un terme souvent utilisé à tort, par exemple la défaite de Tim Tszyu contre Murtazaliev n'est pas un accident celle de Fundora contre Mondoza en est une. Et bien les deux défaites de Lewis sont des accidents " cueilli " comme on dit. Maintenant McCall c'est pas n'importe qui, jamais mis KO et j'ai lu moults commentaires qui disaient que contre Tyson c'était pas gagné pour Mike
Ah ok des accidents…
Dans ce cas evidemment …

C’est sur que si chaque fois qu’il perd, c’est par accident, lewis se serait frisé a n’importe quelle epoque
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 24 juil. 2025, 23:08
Bernard a écrit : 24 juil. 2025, 21:48
choky a écrit : 24 juil. 2025, 19:51

Lewis est dans le top 5 ou pas loin.
Je disais simplement qu’a mon avis usyk appartient a cette élite, et qu’a ce niveau il n’est pas aisé de savoir qui est le meilleur en comparant les époques
Je verrais pas Usyk passer Foreman qui lui-même n'est peut-être pas dans le top 5 , après faire des comparaisons n'est pas facile, bien que c'est un exercice que j'aime beaucoup. Lewis aujourd'hui se serait frisé les moustaches.
Lewis qui a été mis proprement ko par rahman et mac call se serait donc frisé les moustaches…
Pourtant dubois, fury et joshua sont nettement meilleurs que mac call et rahman..
Mais bon…
Aïe ! Dubois et Joshua meilleurs que Mc Call et Rahman ? Styles make fights certes mais ton amour pour un boxeur ne doit pas affecter ta raison. Je ne t'ai pas beaucoup vu écrire de bêtises pourtant. Ce n'est que mon opinion.
choky
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 24 juil. 2025, 23:17
Bernard a écrit : 24 juil. 2025, 21:48

Je verrais pas Usyk passer Foreman qui lui-même n'est peut-être pas dans le top 5 , après faire des comparaisons n'est pas facile, bien que c'est un exercice que j'aime beaucoup. Lewis aujourd'hui se serait frisé les moustaches.
Lewis qui a été mis proprement ko par rahman et mac call se serait donc frisé les moustaches…
Pourtant dubois, fury et joshua sont nettement meilleurs que mac call et rahman..
Mais bon…
Aïe ! Dubois et Joshua meilleurs que Mc Call et Rahman ? Styles make fights certes mais ton amour pour un boxeur ne doit pas affecter ta raison. Ce n'est que mon opinion.
Ce n’est en effet que ton opinion avec laquelle je suis en désaccord, et tes commentaires sur ma raison sont assez médiocres comme argument…

Mac call est l’un des meilleurs mentons de l’histoire mais sinon oui je pense que joshua a son top était evidemment bien meilleur

D’ailleurs apres sa victoire surprise contre lewis, mac call perd son titre immédiatement contre bruno (qui lui non plus n’était pas exceptionnel), après un combat très mediocre

Mais ce n’est que l’opinion de quelqu’un qui n’a pas toute sa raison, et qui n’a pas la pretention de pouvoir convaincre quelqu’un de beaucoup plus éclairé comme toi.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 24 juil. 2025, 23:24

Mais bon…
Aïe ! Dubois et Joshua meilleurs que Mc Call et Rahman ? Styles make fights certes mais ton amour pour un boxeur ne doit pas affecter ta raison. Ce n'est que mon opinion.
Ce n’est en effet que ton opinion avec laquelle je suis en désaccord, et tes commentaires sur ma raison sont assez médiocres comme argument…

Mac call est l’un des meilleurs mentons de l’histoire mais sinon oui je pense que joshua a son top était evidemment bien meilleur

D’ailleurs apres sa victoire surprise contre lewis, mac call perd son titre immédiatement contre bruno (qui lui non plus n’était pas exceptionnel), après un combat très mediocre

Mais ce n’est que l’opinion de quelqu’un qui n’a pas toute sa raison, et qui n’a pas la pretention de pouvoir convaincre quelqu’un de beaucoup plus éclairé comme toi.
Je ne voulais pas te vexer, j'en suis désolé car j'ai mal choisi mes mots mais je suis en désaccord avec toi malgré tout. Je pense toujours que Dubois et Joshua se seraient allongés bien vite face à ces deux boxeurs. Mais ce n'est qu'une croyance, pas une vérité. Après Usyk est un All Time Great, il n'y a pas de doute là-dessus. :smile:
beber
Légende vivante
Légende vivante

ce qui est agréable avec Usyk
c'est qu'en dépit de l'âge, du poids pris pour monter en lourd

il bat les lourds , mais il ne boxe toujours pas comme un lourd

contre Dubois , j'ai vraiment revu des attitudes presque de boxe olympique dans les remises , dans le fait de prendre de vitesse dans l'échange

sauf que ca fait plus mal , et ça tombe ko

Atypique et classe sur le ring , ca comptera dans don histoire
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : 24 juil. 2025, 23:16
choky a écrit : 24 juil. 2025, 19:47

Moi je disais simplement que je ne savais pas qui gagnerait entre lewis et usyk, et je disais simplement que les victoires de lewis n’étaient pas forcément plus impressionnantes que celles d’usyk sans rien enlever aux grandes qualités de lewis.

Également je suis toujours très surpris qu’on relativise énormément et qu’on passe sous silence les 2 defaites par ko d’un lewis a son top, contre 2 boxeurs qui n’étaient pas des top, et contre qui on voit mal un ali ou un usyk perdre.

Au bout du compte je voulais simplement remettre les choses en perspective, et dire qu’a ce niveau il n’est pas simple de savoir qui l’emporterait entre lewis et usyk
Défaite par accident est un terme souvent utilisé à tort, par exemple la défaite de Tim Tszyu contre Murtazaliev n'est pas un accident celle de Fundora contre Mondoza en est une. Et bien les deux défaites de Lewis sont des accidents " cueilli " comme on dit. Maintenant McCall c'est pas n'importe qui, jamais mis KO et j'ai lu moults commentaires qui disaient que contre Tyson c'était pas gagné pour Mike
Ah ok des accidents…
Dans ce cas evidemment …

C’est sur que si chaque fois qu’il perd, c’est par accident, lewis se serait frisé a n’importe quelle epoque
J'ai expliqué les circonstances de ses deux défaites ( "chaque fois c'est " 2 ) oui à l'ére d'aujourd'hui Lewis évoluerait dans la catégorie comme une ballade au parc. Défaites accidentelles qu'il a effacé l'une comme l'autre, avant la limite l'une comme l'autre également.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

beber a écrit : 24 juil. 2025, 23:57 ce qui est agréable avec Usyk
c'est qu'en dépit de l'âge, du poids pris pour monter en lourd

il bat les lourds , mais il ne boxe toujours pas comme un lourd

contre Dubois , j'ai vraiment revu des attitudes presque de boxe olympique dans les remises , dans le fait de prendre de vitesse dans l'échange

sauf que ca fait plus mal , et ça tombe ko

Atypique et classe sur le ring , ca comptera dans don histoire
Oui en effet on retrouve Clairement ces attitudes.
Bon sur la puissance, ça fait mal , même si j'ai envie de dire que ce n'est pas son principal atout.
Pour moi Dubois n'a clairement pas le menton de l'année.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

artemus3 a écrit : 24 juil. 2025, 23:36

Je ne voulais pas te vexer, j'en suis désolé car j'ai mal choisi mes mots mais je suis en désaccord avec toi malgré tout. Je pense toujours que Dubois et Joshua se seraient allongés bien vite face à ces deux boxeurs. Mais ce n'est qu'une croyance, pas une vérité. Après Usyk est un All Time Great, il n'y a pas de doute là-dessus. :smile:
Contre Rahman il y a doute, mais Joshua contre Mac call j'aurais pas parié sur Joshua, il est encore aujourd'hui à peine remis de sa défaite contre Ruiz.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

cleming a écrit : 24 juil. 2025, 21:54 Il y a des boxeurs qui se font bâcher ad nauseam parce qu'un jour ils ont eu le malheur de laisser trois rounds à un boxeur lambda mais pour Lewis qui s'est fait mettre KO par McCall et Rahman (sans parler de Mercer et Holyfield II) ça glisse sur lui c'est dingue.
Mercer et Holyfield quoi ?
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Christophe03 a écrit : 24 juil. 2025, 20:04 Je trouve l'époque de Lewis nettement meilleur,e mais je suis d'accord avec toi tant que les mecs ne se sont pas affrontés impossible de dire qui est le meilleur
je suis pas fan de ces combats fictifs.

Par contre ya des boxeurs qui n'ont pas le même traitement des fans, Ali par exmple est intouchable on ne peut pas le critiquer sans passer pour un fou, Ward aux états unis bénéficient d'une aura de ouf par rapport à un Shane Mosley, pourtant la carrière de Mosley elle est dingue à côté

Sinon vs pensez quoi du programme de cette semaine ?
J'ai eu des discussions ( un vrai travail à plein temps) pendant des mois sur fb pour avoir dit que Ali avait bénéficié de la faveur des juges contre Norton (au moins une fois ) ainsi que contre Jimmy Young . Par contre je savais pas que Ward était si populaire.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Bernard a écrit : 25 juil. 2025, 02:00
Christophe03 a écrit : 24 juil. 2025, 20:04 Je trouve l'époque de Lewis nettement meilleur,e mais je suis d'accord avec toi tant que les mecs ne se sont pas affrontés impossible de dire qui est le meilleur
je suis pas fan de ces combats fictifs.

Par contre ya des boxeurs qui n'ont pas le même traitement des fans, Ali par exmple est intouchable on ne peut pas le critiquer sans passer pour un fou, Ward aux états unis bénéficient d'une aura de ouf par rapport à un Shane Mosley, pourtant la carrière de Mosley elle est dingue à côté

Sinon vs pensez quoi du programme de cette semaine ?
J'ai eu des discussions ( un vrai travail à plein temps) pendant des mois sur fb pour avoir dit que Ali avait bénéficié de la faveur des juges contre Norton (au moins une fois ) ainsi que contre Jimmy Young . Par contre je savais pas que Ward était si populaire.
Je me suis fait bruler pour ça, pour la même raison
Concernant les 2 défaites de Lewis ce sont 2 lucky punch, non seulement il domine ces 2 combats mais en plus il gagne chaque revanche avant la limite
Mc call envoi un coup les yeux fermés, Rahman, Lewis joue betement avec lui les bras en bas et le menton à la fenetre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Pas de problème artemus, il etait tard et parfois j’ai le sang chaud.

Tu as le droit a ton opinion, mais penser que joshua champion olympique, champion du monde pendant une assez longue période avec de nombreuses defenses de titre , puisse etre moins bon que les champions éphémères a la boxe peu exceptionelle qu’on ete rahman et mac call me sidère..

Je ne sais pas quel age tu as, et si tu as vraiment vu des combats de rahman et mac call mais a par le menton de mac call il n’y avait vraiment rien d’exceptionnel.

Le meilleur joshua au niveau boxe (et puissance) etait nettement au dessus, ainsi que fury (pour la boxe)
Pour dubois c’est probablement beaucoup plus discutable
Dernière modification par choky le 25 juil. 2025, 10:18, modifié 2 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 25 juil. 2025, 01:33
choky a écrit : 24 juil. 2025, 23:16

Ah ok des accidents…
Dans ce cas evidemment …

J'ai expliqué les circonstances de ses deux défaites ( "chaque fois c'est " 2 ) oui à l'ére d'aujourd'hui Lewis évoluerait dans la catégorie comme une ballade au parc. Défaites accidentelles qu'il a effacé l'une comme l'autre, avant la limite l'une comme l'autre également.
Encore une fois c’est sur que si quand un boxeur est mis ko par un boxeur lamda, ca ne compte pas, et qu’on dit que c’est un accident, alors il va evidemment se balader a n’importe quelle epoque.

Mais quelqu’un ici envisage sérieusement que des boxeurs comme ali ou usyk auraient pu avoir des accidents et etre mis ko par mac call ou rahman ?

Avoir des accidents comme tu dis contre des boxeurs de moindre valeur, montre une certaine fragilité (surtout 2 fois), et cela me paraît très surprenant de ne pas en tenir compte dans le bilan d’un boxeur quand on parle des plus grands.

Je ne vois pas pourquoi lewis qui a ete mis ko par rahman et mac call ne pourrait pas etre mis ko par Joshua ou dubois. donc la balade ne me semble pas aussi assurée que cela.
Je ne suis pas sur non plus qu’il se baladerait avec le meilleur fury.

Ensuite dire qu’il se baladerait, veut dire qu’il se baladerait aussi contre usyk, opinion que je ne partage absolument pas.

Moi je ne dis pas qu’usyk battrait lewis, pas du tout car je considère aussi lewis comme un top 5 ou 10 de tous les temps.

Je dis juste qu’usyk fait parti de ce club, et que lewis n’aurait pas eu la partie facile, sans savoir qui l’aurait emporté.

Mais bon si tu es certain que lewis malgré ses ´accidents’ se baladerait contre tous les lourds d’aujourd’hui incluant le meilleur fury, le meilleur joshua et usyk, acceptons qu’on ne se mettra pas d’accord
Dernière modification par choky le 25 juil. 2025, 09:02, modifié 1 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 25 juil. 2025, 01:39

Contre Rahman il y a doute, mais Joshua contre Mac call j'aurais pas parié sur Joshua, il est encore aujourd'hui à peine remis de sa défaite contre Ruiz.
Quand tu dis que lewis se baladerait avec les lourds d’aujourd’hui, on parle de leur meilleure version.

Le meilleur joshua et le meilleur fury sont d’un niveau bien supérieur a mac call qui a par son menton en granit, n’avait vraiment rien d’exceptionnel.
Répondre