Briscoe a écrit : ↑28 avr. 2025, 01:13
Je n'ai pas aimé ce combat qui n'avait plus grand chose à voir avec le sport et le Noble Art.
Trop de haine, d'envie de détruire l'autre, peu de technique mais de la rage pour ssembler à papa...j'ai trouvé ce combat limite malsain, j'ai même craint un drame. Les fils de...se sont fait un prénom, oui mais à quel prix ? Entre le dopage de Benn et le cutting poussé à l'extrême d'Eubank, on était dans les jeux du cirque.
Une image forte, le pére et le fils Benn qui s'étreignent longuement avec les yeux hagards du fils. J'espère qu'il n'y aura pas de revanche mais j'en doute fortement, malheureusement.
Quand je lis sur les réseaux, certains qui parlent de combat de l'année, je me dis que l'on a vraiment pas la même définition de la boxe.
Un combat d'un assez pauvre niveau comme prévu.
Eubank n'a jamais été un combattant particulièrement doué. Son atout principal réside dans ses formidables capacités physiques.
Or, pour la première fois à ce point, on a vu un Eubank boxer à l'économie pendant les 3 quarts du combat tellement il manquait d'énergie.
C'est dire s'il était diminué par la perte de poids.
Malgré ça, un Benn explosif comme dans ses pires moments, je veux dire par là ceux qui lui ont valu une suspension, n'a pas réussi à imposer da fougue et sa vitesse.
Ça en dit long sur les limités de son potentiel.
Une fois encore, j'ai trouvé ce combat non Seulement médiocre mais absurde.
Oui, ils se sont bien démolis mutuellement.
Pour des thunes ?
Soit. C'est un choix.
Pour l'honneur du nom qu'ils portent ?
Foutaises. Le présent n'a jamais changé le passé.
Pour faire plaisir à papa ?
C'est autre chose.
Les papas m'ont écoeuré :
Nigel déjà en train de parler de revanche alors que son gosse qui vient de mettre sa vie en danger est épuisé et blessé dans ses bras.
Er que dire de Senior qui sort de sa voiture en se pavanant comme une star de cinéma, qui continue à attirer la couverture à lui autant que possible et dont la santé de son fils semble être très, très loin de ses préoccupations.
Ce même père qui affirmait il y a quelques jours encore qu'il ne serait pas complice de ce poids et de cette clause de réhydratation qui mettaient la vie de son fils en danger.
A l'opposé, la sobriété des commentaires de deux boxeurs après le combat m'a agréablement surpris.
Quels que soient leurs travers, quand on imagine l'éducation reçue, ces deux garçons me paraissent s'en sortir humainement mieux que leurs pères...
... Mais ils sont clairement moins bons boxeurs.