Chris Eubank Jr Vs Connor Benn le 26 Avril.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bosie a écrit : 27 avr. 2025, 12:27 Nonobstant le dernier round où Benn est à moitié KO sur un crochet du gauche et quelques contres intéressants d'Eubank notamment en uppercuts, Benn a distribué beaucoup plus et mené le rythme du combat. Eubank semblait attendre l'ouverture sans jamais la trouver. A distance, Benn était meilleur, au corps à corps, Eubank a été plus habile. Pas vraiment une victoire éclatante, pourtant le gagnant était mon poulain. Mais si les juges ET toi êtes unanimes, je m'incline.
On a vraiment pas la meme lecture
La victoire d’eubank me semble nette et indiscutable et il touche beaucoup plus que benn.
Je ne pense pas que vous soyez nombreux a avoir benn vainqueur mais bon…
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je ne l'ai pas vu vainqueur mais je m'attendais à un résultat plus partagé.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : 27 avr. 2025, 11:30 Combat beaucoup mieux que je ne le pensais meme si sportivement on peut en questionner l’intérêt.
En tous les cas on ne peut pas reprocher aux 2 boxeurs d’avoir tout donné
Comme les 3 juges j’ai 116-112 pour eubanks
Je pense que l'intérêt de ce combat même si l'aspect sportif n'est pas négligeable , sans parler de revanche entre les fistons qui voulaient venger leurs daron ( surtout Benn) reste l'argent, la promotion du combat a été rondement menée , et j'ai lu les bourses des deux , que même des CDM n'ont peut-être jamais touché. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire monter la mayonnaise. Pas d'accident de santé pour Eubank, et des torrents de billets de banque à la clé
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Techniquement c'est pas dégueu. Avec une vitesse d'exécution des combinaisons impressionnante. J'ai vu des combats en CDM beaucoup moins techniques, notamment avec un certain Deontey Wilder
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 27 avr. 2025, 14:37
choky a écrit : 27 avr. 2025, 11:30 Combat beaucoup mieux que je ne le pensais meme si sportivement on peut en questionner l’intérêt.
En tous les cas on ne peut pas reprocher aux 2 boxeurs d’avoir tout donné
Comme les 3 juges j’ai 116-112 pour eubanks
Je pense que l'intérêt de ce combat même si l'aspect sportif n'est pas négligeable , sans parler de revanche entre les fistons qui voulaient venger leurs daron ( surtout Benn) reste l'argent, la promotion du combat a été rondement menée , et j'ai lu les bourses des deux , que même des CDM n'ont peut-être jamais touché. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire monter la mayonnaise. Pas d'accident de santé pour Eubank, et des torrents de billets de banque à la clé
En tous les cas, le combat m’a surpris en bien .
Il y avait du dechet technique mais l’intensité etait impressionnante et ils ont vraiment tout donné .
Bravo a eux
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je n'ai pas aimé ce combat qui n'avait plus grand chose à voir avec le sport et le Noble Art.

Trop de haine, d'envie de détruire l'autre, peu de technique mais de la rage pour ssembler à papa...j'ai trouvé ce combat limite malsain, j'ai même craint un drame. Les fils de...se sont fait un prénom, oui mais à quel prix ? Entre le dopage de Benn et le cutting poussé à l'extrême d'Eubank, on était dans les jeux du cirque.

Une image forte, le pére et le fils Benn qui s'étreignent longuement avec les yeux hagards du fils. J'espère qu'il n'y aura pas de revanche mais j'en doute fortement, malheureusement.

Quand je lis sur les réseaux, certains qui parlent de combat de l'année, je me dis que l'on a vraiment pas la même définition de la boxe.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 28 avr. 2025, 01:13 Je n'ai pas aimé ce combat qui n'avait plus grand chose à voir avec le sport et le Noble Art.

Trop de haine, d'envie de détruire l'autre, peu de technique mais de la rage pour ssembler à papa...j'ai trouvé ce combat limite malsain, j'ai même craint un drame. Les fils de...se sont fait un prénom, oui mais à quel prix ? Entre le dopage de Benn et le cutting poussé à l'extrême d'Eubank, on était dans les jeux du cirque.

Une image forte, le pére et le fils Benn qui s'étreignent longuement avec les yeux hagards du fils. J'espère qu'il n'y aura pas de revanche mais j'en doute fortement, malheureusement.

Quand je lis sur les réseaux, certains qui parlent de combat de l'année, je me dis que l'on a vraiment pas la même définition de la boxe.
Un combat d'un assez pauvre niveau comme prévu.

Eubank n'a jamais été un combattant particulièrement doué. Son atout principal réside dans ses formidables capacités physiques.

Or, pour la première fois à ce point, on a vu un Eubank boxer à l'économie pendant les 3 quarts du combat tellement il manquait d'énergie.
C'est dire s'il était diminué par la perte de poids.

Malgré ça, un Benn explosif comme dans ses pires moments, je veux dire par là ceux qui lui ont valu une suspension, n'a pas réussi à imposer da fougue et sa vitesse.
Ça en dit long sur les limités de son potentiel.
Une fois encore, j'ai trouvé ce combat non Seulement médiocre mais absurde.

Oui, ils se sont bien démolis mutuellement.

Pour des thunes ?
Soit. C'est un choix.

Pour l'honneur du nom qu'ils portent ?
Foutaises. Le présent n'a jamais changé le passé.

Pour faire plaisir à papa ?
C'est autre chose.
Les papas m'ont écoeuré :

Nigel déjà en train de parler de revanche alors que son gosse qui vient de mettre sa vie en danger est épuisé et blessé dans ses bras.

Er que dire de Senior qui sort de sa voiture en se pavanant comme une star de cinéma, qui continue à attirer la couverture à lui autant que possible et dont la santé de son fils semble être très, très loin de ses préoccupations.
Ce même père qui affirmait il y a quelques jours encore qu'il ne serait pas complice de ce poids et de cette clause de réhydratation qui mettaient la vie de son fils en danger.

A l'opposé, la sobriété des commentaires de deux boxeurs après le combat m'a agréablement surpris.
Quels que soient leurs travers, quand on imagine l'éducation reçue, ces deux garçons me paraissent s'en sortir humainement mieux que leurs pères...
... Mais ils sont clairement moins bons boxeurs.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Écoutez, pour pratiquer le sparring 3 fois à fois par semaine, de mon point de vue amateur, il y a eu une belle vitesse dans les attaques et parades. Eubank recroquevillé semblait malade mais il a puisé je ne sais où assez d'énergie pour encaisser, contrer et enchainer. Benn n'a rien lâché, je maintiens qu'il a réalisé de beaux enchainements à une vitesse effarante et qu'il fallait un sacré coup d'oeil pour les esquiver et trouver l'ouverture. Comme toujours, je m'intéresse peu au contexte du match donc les considérations sur l'opportunité du combat ou les rancœurs paternelles ne polluent pas mon jugement. Techniquement, on est à des kilomètres des prouesses surmédiatisées d'un Samaké qui n'aurait pas tenu longtemps je pense aux attaques de Benn (ils ne doivent pas être très éloigné en poids d'ailleurs). Eubank n'était pas beau à voir boxer (cette posture voûtée...) mais quel coup d'oeil ! Déshydratation ou fin de carrière, il a donné l'impression de livrer son dernier combat. S'il monte en catégorie, il va lui falloir travailler sa garde.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Les combats de Nigel Benn étaient riches en rebondissements malheureusement dramatiques également, mais pour la technique fallait repasser, ceux de Eubank Sr tout aussi dramatiques mais pas non plus des chef-d'œuvre de techniques . L'arrivée en fanfare du père Eubank était suite au différend avec son fils ,différend qui avait été évoqué pendant la promotion de cet événement, ( la question de savoir si il serait présent auprès de son fils où pas) .Concernant le combat lui-même j'en ai pas vu l'intégralité, dans les médias j'en lis que des éloges, y compris dans une vidéo sur YouTube commentée par un français . L'ambiance était particulièrement tendue. Mais une bourse avec une répartition 60/40 en faveur d'Eubank Jr. qui empochera à ce que j'ai lu 12,8 millions de dollars, tandis que Benn repartira avec 10,2 millions de dollars cela mettrait n'importe qui de bonne humeur. Peut-être que Samaké devrait faire plus de quinze combats pour faire l'équivalent, et encore ...
beber
Légende vivante
Légende vivante

le résultat le plus attendu de ce combat sera celui ... des analyses sanguines
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Pourquoi ? Par rapport aux précédents ou tu relèves clairement une possibilité de dopage ? Quelle énergie de la part de Benn ! Surhumain. Mais la haine et la volonté de gagner peuvent l'expliquer. A vous écouter, les paternels ont l'air d'être de sacrées ordures :-D
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

À ce que je sache, ni Nigel Benn, ni Eubank Sr n'ont fait parler d'eux dans la rubrique des faits divers . Nigel a connu des problèmes de dépression, d'alcool, tentative de suicide en 99 , il serait atteint de trouble bipolaire, TSPT également. Il dit avoir trouvé la rédemption dans une salle de sport .Il a créé une association pour aide au défavorisés victimes d'addiction en Australie. Ils etaient l'un et l'autre boxeurs phare des années 90 ' il fut un moment question d'un Benn vs Tiozzo.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Le comportement d'Eubank m'avait fortement déçu avec le ridicule coup de l'œuf cassé sur la tête de son adversaire, mais ses récentes déclarations me le font voir sous un jour plus "sympathique" :

Chris Eubank Jr explique que la vie est plus douloureuse que la boxe: « Je me demande ce qu'est la douleur. J'ai un frère de 31 ans, enterré dans le désert de Dubaï… c'est ça la douleur. J'ai son fils, Raheem, âgé de trois ans, qui me demande : "Pourquoi je ne vois pas mon père ? Pourquoi ne m'emmène-t-il pas à l'école ?" C'est ça la douleur.
« Mon propre père, un homme que j'ai idolâtré toute ma vie, ne me parle plus. Nous ne nous sommes pas parlé depuis des années et il me prend pour une honte. C'est ça, la douleur pour moi. »
« Si je peux gérer toutes ces épreuves et ces tribulations, la perte de poids et la clause de réhydratation, ce ne sont pas des choses importantes. »

Concernant le combat je m'attendais à pire et j'ai trouvé un bel engagement et au final un combat pas désagréable.
Niveau résultat, un match nul ne m'aurait pas choqué ...
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Même avec mon anglais approximatif j'avais compris lorsqu'il évoquait les problèmes de sa vie personnelle. Avec tout ca dans la tête et combattre dans de telles conditions ......Finalement ce combat a peut-être servit d'exutoire.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je ne vois pas le coté boxe quand deux types laissent la technique au vestiaire pour se mettre patate sur patate sans même se soucier de leur défense. Ce n'est plus de la boxe mais une vulgaire bagarre de charretiers...
Répondre