Daigo Higa

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 21 août 2025, 16:18
yquerlou a écrit : 21 août 2025, 15:36
Macedoine-62 a écrit : 21 août 2025, 14:11 Ça va j'ai relancé le sujet pour la retraite d'un grand champion. Quand c'est des sujets sur Tony Yoka sur 30 pages sur des rumeurs ou sur des combats poids lourds de 2nd zone par un forumeur sur plusieurs pages bizarrement tu dis rien.

Faut aussi pas le faire qu'à moi, c'est un peu la mode de me taper dessus c'est devenue facile.
En fait, tu n'as pas compris (ou ne veux pas comprendre). Le souci n'est pas de relancer un sujet. Qu'il y ait 6 pages sur Higa ou 300 sur Yoka n'est pas le problème.
Le souci est que tu te cites toi-même. Et comme tes posts initiaux sont longs et détaillés, et que tu les cites dans tes relances, ça devient très long et illisible. Et surtout inutile quand le post initial est juste au dessus. Est-ce que c'est plus clair ?
C'est pour cela que c'est dans le règlement depuis des années.

Ce n'est pas "la mode" de te taper dessus, on te demande juste de respecter ce qui se fait ici. Et pour le coup, tu es le seul à te citer dans tes réponses. Et ce n'est pas la 1ère fois que je te le demande gentiment
macedoine lit surtout les messages de macedoine
macedoine parle et repond en priorité a macedoine
comme macedone ecrit beaucoup de messages, cela prend beaucoup de temps a macedoine pour lire et repondre aux messages de macedoine.
et comme macedoine qui lit tous les messages de macedoine , aime beaucoup les dits messages de macedoine , il a voté pour macedoine comme forumeur de l'année

désolé je n'ai pas pu resister :D

Tu as raison et en plus, j'ajouterais que Macédoine qui ne lit QUE les messages de Macédoine nous fait l'honneur de nous mettre une info qui est sur le forum depuis quelques temps déjà .....
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ricounet Hagler a écrit : 21 août 2025, 18:37
En fait, tu n'as pas compris (ou ne veux pas comprendre). Le souci n'est pas de relancer un sujet. Qu'il y ait 6 pages sur Higa ou 300 sur Yoka n'est pas le problème.
Le souci est que tu te cites toi-même. Et comme tes posts initiaux sont longs et détaillés, et que tu les cites dans tes relances, ça devient très long et illisible. Et surtout inutile quand le post initial est juste au dessus. Est-ce que c'est plus clair ?

Ce n'est pas "la mode" de te taper dessus, on te demande juste de respecter ce qui se fait ici. Et pour le coup, tu es le seul à te citer dans tes réponses. Et ce n'est pas la 1ère fois que je te le demande gentiment
comme macedone ecrit beaucoup de messages, cela prend beaucoup de temps a macedoine pour lire et repondre aux messages de macedoine.
et comme macedoine qui lit tous les messages de macedoine , aime beaucoup les dits messages de macedoine , il a voté pour macedoine comme forumeur de l'année

C'est moi qui est mit l'info surtout

Tu as raison et en plus, j'ajouterais que Macédoine qui ne lit QUE les messages de Macédoine nous fait l'honneur de nous mettre une info qui est sur le forum depuis quelques temps déjà .....
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ricounet Hagler a écrit : 21 août 2025, 18:37

C'est moi qui à mit l'info surtout
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Ta réponse montre que tu n'as rien compris à ce que te dit Yquerlou.

Soit tu n'as pas compris, soit tu ne veux pas comprendre, soit j'ai une autre hypothèse ..... :-P
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 22 août 2025, 09:21 C'est moi qui à mit l'info surtout
Le problème n'est pas de mettre l'info, ce qui au contraire est très bien. Le problème est de te citer en relançant le sujet.
C'est clair ?
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 20 août 2025, 15:40
Macedoine-62 a écrit : 14 août 2025, 13:02 Daigo Higa mets fin à sa carrière à l'âge de 30 ans tout juste après son match nul contre Antonio Vargas pour le titre mondial WBA des Coqs.

Il termine sa carrière avec 21 victoires (19KOs) - 3 défaites contre 3 très bons boxeurs Yoshiki Takei, Ryosuke Nishida & Cristofer Rosales.

Ancien champion du monde WBC des Mouches & ancien champion du monde WBC des Mouches chez les jeunes -25 ans & ancien champion OPBF des Mouches & ancien champion WBO Asie Pacifique des Mouches.

Des victoires par KO contre Sirichai Thaiyen, Navapon Khaikanha, Yuki Strong Kobayashi, Moises Fuentes, Thomas Masson & Juan Hernandez Navarrete & Jakrawut Majungoen qui était invaincue en 14 combats.

Sans compter 2 matchs nuls contre le très bon Seiya Tsutsumi & une victoire sur décision partagée contre l'excellent Froilan Saludar.

Franchement Daigo Higa m'a captivé du début à la fin et restera l'un de mes boxeurs incontournables de cette période. Dommage pour ses soucis de poids contre Cristofer Rosales, la commission japonaise de boxe (JBC) l'avait fait monter directement en guise de sanctions chez les Coqs.

Mais s'il serait resté chez les Mouches et Super Mouches il aurait put sans soucis redevenir multiples fois champions du monde.

Comme Takanori Hatakeyama l'avait présagé un résultat négatif dans ce combat à provoquer sa retraite à un jeune âge.

https://www.tokyo-np.co.jp/article/425157

Respect Daigo Higa était classé 6e mondial sur Boxrec, numéro 2 WBA et numéro 13 WBO avant de se retirer chez les poids Coqs.
Si tu n'as pas compris ce que je t'ai dis plusieurs fois, regarde ce message pour exemple (c'est celui sur lequel j'ai rebondi : tu écris un message d'une ligne pour une info, très bien. Mais pourquoi cites-tu ton message précédent d'une douzaine de lignes ? C'est illisible.
Et quand tu ouvres un sujet sur une réunion où tu fais une présentation détaillée avec photos etc.. et que tu recites le message initial avec photos, on se retrouve avec 2 posts par page.
Donc comme le veut le réglement (qui a 15 ans) :
Règle n°9 :
Evitez si possible de relancer un sujet qui est déjà actif. Merci de vérifier avant de poster.
Evitez de se citer en relançant un sujet afin de garder une fluidité du forum.

Après, si ce n'est pas clair pour toi, ou si tu ne veux pas comprendre, je peux aussi supprimer tous tes posts où tu te cites
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 21 août 2025, 18:36 Mouais, enfin Choky en fait tout un plat de Macédoine !
Oui parce qu'en boxe, il aime bien les petits poids. Surtout ceux qui se sont fait carotter
Drômois26
Star du forum
Star du forum

yquerlou a écrit : 22 août 2025, 14:06
Ricounet Hagler a écrit : 21 août 2025, 18:36 Mouais, enfin Choky en fait tout un plat de Macédoine !
Oui parce qu'en boxe, il aime bien les petits poids. Surtout ceux qui se sont fait carotter
Elle est un peu salée la mise en boite ...
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 22 août 2025, 14:07 Elle est un peu salée la mise en boite ...
Eh, ce n'est pas la fin des haricots non plus, hein !
Répondre