bolopunch a écrit :Moi ce que je vois, c'est que c'est compliqué.
Un classement par équipe.
Un classement individuel.
Les vainqueurs sont qualifiés pour les jeux olympiques.
Ce qui veut dire que les fédérations qui ont de l'argent et qui peuvent avoir une équipe participant à la WSB, peuvent qualifier des boxeurs pour les J.O. sans passer par les tournois de qualifications classiques.
Il y a cinq catégories de poids batardes.
Le vainqueur choisi dans quelle catégorie il veut se qualifier.
Il y a donc 12 ou 13, (je ne sais plus) franchises.
Ces franchises ont payés le droit de s'affronter en comité restreint, et ont comme seul but de qualifier des boxeurs aux J.O en évitant les boxeurs les plus durs appartenant à des fédérations qui n'ont pas les moyens d'avoir de franchises, (exemple Cuba).
Malheureusement la France qui a réussi à être championne d'europe WSB (ce qui ne veut rien dire) et championne du monde WSB ( ce qui ne veut rien dire non plus) par équipe, n'a qualifié personne, à part Rachid Azzedine qui ne doit sa qualification qu'à un repêchage.
Non décidement je n'aime pas la WSB.
Je prréfère voir un Sébastien Cornu vs Léonus Marie-Françoise.
On dit que la WSB va relancer la boxe en France, mais c'est simplement parce que derrière il y a eu des moyens financiers énormes pour monter ça et qu'il y a eu une télévision.
Qu'on retransmette des combats comme ceux de Mathis et Cornu vs arie-Françoise et vous verrez qu'on aura pas besoin de la WSB.
Ah si, pour qualifier des mecs aux J.O en évitant les tournois trop durs.
Quelle finesse dans ses analyses ce Bolo. Il tape toujours dans le mille. On voit qu'on a à faire un connaisseur, un vrai,
Je vous salue bien bas mon cher et espère, un jour, faire votre connaissance dans un gala.
Cordialement
Samlak
bolopunch a écrit :Moi ce que je vois, c'est que c'est compliqué.
Un classement par équipe.
Un classement individuel.
Les vainqueurs sont qualifiés pour les jeux olympiques.
Ce qui veut dire que les fédérations qui ont de l'argent et qui peuvent avoir une équipe participant à la WSB, peuvent qualifier des boxeurs pour les J.O. sans passer par les tournois de qualifications classiques.
Il y a cinq catégories de poids batardes.
Le vainqueur choisi dans quelle catégorie il veut se qualifier.
Il y a donc 12 ou 13, (je ne sais plus) franchises.
Ces franchises ont payés le droit de s'affronter en comité restreint, et ont comme seul but de qualifier des boxeurs aux J.O en évitant les boxeurs les plus durs appartenant à des fédérations qui n'ont pas les moyens d'avoir de franchises, (exemple Cuba).
Malheureusement la France qui a réussi à être championne d'europe WSB (ce qui ne veut rien dire) et championne du monde WSB ( ce qui ne veut rien dire non plus) par équipe, n'a qualifié personne, à part Rachid Azzedine qui ne doit sa qualification qu'à un repêchage.
Non décidement je n'aime pas la WSB.
Je prréfère voir un Sébastien Cornu vs Léonus Marie-Françoise.
On dit que la WSB va relancer la boxe en France, mais c'est simplement parce que derrière il y a eu des moyens financiers énormes pour monter ça et qu'il y a eu une télévision.
Qu'on retransmette des combats comme ceux de Mathis et Cornu vs arie-Françoise et vous verrez qu'on aura pas besoin de la WSB.
Ah si, pour qualifier des mecs aux J.O en évitant les tournois trop durs.
Quelle finesse dans ses analyses ce Bolo. Il tape toujours dans le mille. On voit qu'on a à faire un connaisseur, un vrai,
Je vous salue bien bas mon cher et espère, un jour, faire votre connaissance dans un gala.
Cordialement
Samlak
Stach a écrit :Ludovic Groguhe a été éliminé par le boxeur algérien Chaouaib Bouloudinat par 17 à 12....
On savait que l'équipe d'Algérie serait un sacré client mais ça ne fait nos affaires...
J'espére me tromper et qu'ALI inversera la tendance, mais cela en fait déjà deux ....
Ma crainte et je l'avais exprimée ici, c'est que les boxeurs qui ont fait les WSB perdent leurs repéres, le rythme, la durée, la façon, la scorring...Tout est différent entre ces deux compétitions de boxe.
Tavares était perdu Groghue pareil, Yoka réussirait un exploit s'il passait E.Savon (rien à voir avec l'autre)...Alexis s'en sort car lui a trés peu boxé aux WSB, mais les autres??? Je crois que les responsables de l'equipe de France devront se poser la question du bien fondé de la présence de nos meilleurs éléments aux WSB cette saison à la veille des JO
Stach a écrit :Ludovic Groguhe a été éliminé par le boxeur algérien Chaouaib Bouloudinat par 17 à 12....
On savait que l'équipe d'Algérie serait un sacré client mais ça ne fait nos affaires...
J'espére me tromper et qu'ALI inversera la tendance, mais cela en fait déjà deux ....
Ma crainte et je l'avais exprimée ici, c'est que les boxeurs qui ont fait les WSB perdent leurs repéres, le rythme, la durée, la façon, la scorring...Tout est différent entre ces deux compétitions de boxe.
Tavares était perdu Groghue pareil, Yoka réussirait un exploit s'il passait E.Savon (rien à voir avec l'autre)...Alexis s'en sort car lui a trés peu boxé aux WSB, mais les autres???
[color=red]Je crois que les responsables de l'equipe de France devront se poser la question du bien fondé de la présence de nos meilleurs éléments aux WSB cette saison à la veille des JO :idea
Maxime Ernoult a écrit :Bien dit, et si son frère Sebastien voulait bien l'imiter ce serait parfait !
C'est pas gagné...
Là où Ludovic démontre une certaine aisance technique au profit de sa catégorie, son frère pêche par une boxe encore assez brouillonne, je trouve...
Briscoe a écrit :
Tavares était perdu Groghue pareil, Yoka réussirait un exploit s'il passait E.Savon (rien à voir avec l'autre)...Alexis s'en sort car lui a trés peu boxé aux WSB, mais les autres??? Je crois que les responsables de l'equipe de France devront se poser la question du bien fondé de la présence de nos meilleurs éléments aux WSB cette saison à la veille des JO
N'en déplaise à Sieur Bolopunch , je reste convaincue du bien fondé du Paris United.
Néanmoins, ce que tu cites est juste une évidence! Le simple constat fait sur la saison d' Alexis Vastine,parle de lui-même.
En l’occurrence il fait à mon sens partie des boxeurs qui brillent dans les rangs amateurs mais qui perdent de leur superbe à pratiquer une boxe pro ou "semi pro" telle qu'en compétition WSB. Et même sans faire de son cas une généralité, pour les autres, le temps que nécessite l’adaptation à une autre forme de boxe, le jugement et donc les mécanismes technico-tactiques à changer sans compter les physionomies de combats si différentes, font qu'il peut être assez préjudiciable aux boxeurs d'en faire l'apprentissage sur une courte durée et en alternance....C'est trop déstabilisant et donc un désavantage certain pour la performance sur les Mondiaux , je pense...
J' avis eu l' occasion de regarder sur le net une grande partie des WSB? et j'avoue que j'étais impression par la boxe de GROGUHE, selon mon avis, il était déjà d' un niveau PRO; celà étant, et comme l'ont souligné à juste titre certains forumeurs, revenir avec le Casque, le tee shirt et la scoring machine, n'est pas évident, GROGUHE est puissant, je me permettrais sur un autre exemple dans nos championnats régionnaux ou CAILO a battu deux fois Morgan Le GALL qui est passé pro, je pense que l'inverse pourrait se passer, Morgan a une grosse frappe, en certaines circonstance, heureusement que CAIJO avait un casque, de toute façon, si ce dernier passe pro, le clan Malouin est prêt à prendre une troisième fois le boxeur de ST AVE;
Maxime Ernoult a écrit :Bien dit, et si son frère Sebastien voulait bien l'imiter ce serait parfait !
C'est pas gagné...
Là où Ludovic démontre une certaine aisance technique au profit de sa catégorie, son frère pêche par une boxe encore assez brouillonne, je trouve...[/quote]
Bien vu, et de plus Sebastien a trés peu boxé depuis 3 ans, 1 ou 2 combats je crois...