Actualités lourds légers

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 09 juin 2023, 20:21
choky a écrit : 09 juin 2023, 08:55
christophe02 a écrit : 09 juin 2023, 06:12 Je vais regarder le reportage S.O.G Book of Ward qui est sortie la semaine dernière.
Comme quoi même si je trouve qu'on en fait beaucoup trop avec ce boxeur, je m'intéresse qd même :)
Tu as dis que miguel cotto, mosley ont pris tout le monde mais pas ward.
Peux tu me dire quel boxeur ward a évité ?
Parce que j’ai beau cherché je ne vois pas ?
En ce qui concerne boxer a l’extérieur, comme les usa restent le pays qui paye le plus, il y a beaucoup de boxeurs us qui ont boxe toujours à domicile donc en faire un argument majeur me semble discutable pour le moins ?
Mais si tu peux me dire quel boxeur selon toi ward a évité, je suis vraiment curieux de savoir…
je vais te repondre par une question tu peux me dire quel champion ward a surclasse ?

Tous les particpants du super six ont boxes a l’etranger . ward a eu des propositions pour l’angleterre par exemple

Tout le monde parle du supersix, je vous rappel les participants ?
Allan green
glen johsnson
froch
abraham un poids moyens
andre direll
kessler
Taylor un poids moyen cuit
C’est un autre debat.
Tu n’aimes pas ward et ne le considère pas comme un boxeur top.
C’est ton droit.
Je suis en désaccord mais on ne se mettra manifestement pas d’accord.
Par contre tes arguments que mosley et cotto prenaient les meilleurs et pas ward n’etaient pas corrects et je te répondais la dessus.
Quoique tu penses de ward, contrairement a ce que tu sous entendais, il n’a jamais évité personne et il a rencontré et battu les meilleurs boxeurs possibles.
C’est tout ce que je voulais dire
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

christophe02 a écrit : 09 juin 2023, 20:21
christophe02 a écrit : 09 juin 2023, 06:12 Je vais regarder le reportage S.O.G Book of Ward qui est sortie la semaine dernière.
Comme quoi même si je trouve qu'on en fait beaucoup trop avec ce boxeur, je m'intéresse qd même :)
En ce qui concerne boxer a l’extérieur, comme les usa restent le pays qui paye le plus, il y a beaucoup de boxeurs us qui ont boxe toujours à domicile donc en faire un argument majeur me semble discutable pour le moins ?
Mais si tu peux me dire quel boxeur selon toi ward a évité, je suis vraiment curieux de savoir…
je vais te repondre par une question tu peux me dire quel champion ward a surclasse ?

Tous les particpants du super six ont boxes a l’etranger . ward a eu des propositions pour l’angleterre par exemple

Tout le monde parle du supersix, je vous rappel les participants ?
Allan green
glen johsnson
froch
abraham un poids moyens
andre direll
kessler
Taylor un poids moyen cuit
Trop facile de raisonner ainsi.

Qui a organisé le super six ? C'est normal qu'il se soit déroulé aux USA. A l'époque et on peut trouver le post sur le forum, on n'était pas nombreux à faire de WARD le favori, Kessler et Froch étaient les favoris, WARD n'était encore pas très connu. A part par ceux qui avaient suivi les JO 2004.

Maintenant, il serait intéressant de citer ceux qui ont évité WARD: Golovkin en 1er qui n'a jamais voulu le boxer, Stevenson aussi ect.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Un post de l'époque, je me sentais bien seul :D

https://www.boxenet.fr/forum/viewtopic. ... d&start=15
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Au risque de surprendre je trouve la supériorité de Ward sur Kovalev plus significative que celle de Jones sur Ruiz.

Je ne pense pas que Ward soit forcément ce qui s'est fait de mieux, mais je le trouve souvent bien trop sous-estimé....
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 10 juin 2023, 13:38 Au risque de surprendre je trouve la supériorité de Ward sur Kovalev plus significative que celle de Jones sur Ruiz.

Je ne pense pas que Ward soit forcément ce qui s'est fait de mieux, mais je le trouve souvent bien trop sous-estimé....
ruiz était quand meme un boxeur tres quelquonque, pour un génie comme roy jones, meme si c'était un poids lourd, alors que kovalev quand ward le rencontre fait partie des meilleurs boxeurs toutes catégories confondues a ce moment la...
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 10 juin 2023, 17:37
Marciano a écrit : 10 juin 2023, 13:38 Au risque de surprendre je trouve la supériorité de Ward sur Kovalev plus significative que celle de Jones sur Ruiz.

ruiz était quand meme un boxeur tres quelquonque, pour un génie comme roy jones, meme si c'était un poids lourd, alors que kovalev quand ward le rencontre fait partie des meilleurs boxeurs toutes catégories confondues a ce moment la...
On est bien d'accord, malgré l'exploit de battre un poids lourd, pour moi il y avait bien plus de danger d'affronter le Russe que Ruiz.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 10 juin 2023, 18:44

On est bien d'accord, malgré l'exploit de battre un poids lourd, pour moi il y avait bien plus de danger d'affronter le Russe que Ruiz.
Sur ca on est tous d’accord mais Ward c’est 10 championnats du minde Jones il en fait combien 30 ?

on oublie vite les virgill hill jamais battu comme ca, les james toney jamais surclassé comme ca ,

un premier championnat du monde contre bernard hopkins c’est autre chose que le premier championnat du monde ward qd meme!!

Tu prends un des meilleurs adversaires de Ward : Kessler .. sur la fiche de Jones c’est un reggie miller ou un montell griffin … une anecdote quoi
cleming
Légende vivante
Légende vivante

J'imagine que tu veux dire Reggie Johnson ? Pour moi c'est la quatrième meilleure victoire de Jones derrière Toney, Hopkins et Hill, pas du tout anodin. Johnson était un magnifique boxeur, Jones a livré un de ses meilleurs combats contre lui.
choky
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 10 juin 2023, 19:17
Marciano a écrit : 10 juin 2023, 18:44

Sur ca on est tous d’accord mais Ward c’est 10 championnats du minde Jones il en fait combien 30 ?

on oublie vite les virgill hill jamais battu comme ca, les james toney jamais surclassé comme ca ,

un premier championnat du monde contre bernard hopkins c’est autre chose que le premier championnat du monde ward qd meme!!

Tu prends un des meilleurs adversaires de Ward : Kessler .. sur la fiche de Jones c’est un reggie miller ou un montell griffin … une anecdote quoi
Roy jones a Son top est un genie, donc on est d’accord la dessus et je considère roy jones au dessus de ward .
Mais ward c’était vraiment aussi du très très bon…
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 10 juin 2023, 19:21 J'imagine que tu veux dire Reggie Johnson ? Pour moi c'est la quatrième meilleure victoire de Jones derrière Toney, Hopkins et Hill, pas du tout anodin. Johnson était un magnifique boxeur, Jones a livré un de ses meilleurs combats contre lui.
Montel’Griffin 1 et 2 sont devants pour moi
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Louisvillelip77 a écrit : 09 juin 2023, 09:14
Le seul boxeur de niveau que Ward n'ai pas affronté en SM dans cette période est Stieglitz...mais franchement a t'on un doute sur le résultat d'un tel combat?
Aucun doute.

Par contre Ward n'a pas rencontré Andre Dirrell, qui était probablement le boxeur le plus talentueux de la catégorie avec lui. Je pense qu''il aurait posé de gros problèmes à Ward.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Prince Nas a écrit : 13 juin 2023, 17:44

Le seul boxeur de niveau que Ward n'ai pas affronté en SM dans cette période est Stieglitz...mais franchement a t'on un doute sur le résultat d'un tel combat?
Aucun doute.

Par contre Ward n'a pas rencontré Andre Dirrell, qui était probablement le boxeur le plus talentueux de la catégorie avec lui. Je pense qu''il aurait posé de gros problèmes à Ward.
Il n'y avait aucun risque qu'ils se rencontrent, ce sont deux grands amis, c'est au nom de cette amitié que WARD a combattu en moins de 81 à Athènes, pour laisser la place à l'autre André en 75. Je me suis toujours dit que ce choix nous avait privé d'un WARD vs Golovkin aux JO.
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 14 juin 2023, 10:18
Prince Nas a écrit : 13 juin 2023, 17:44

Aucun doute.

Il n'y avait aucun risque qu'ils se rencontrent, ce sont deux grands amis, c'est au nom de cette amitié que WARD a combattu en moins de 81 à Athènes, pour laisser la place à l'autre André en 75. Je me suis toujours dit que ce choix nous avait privé d'un WARD vs Golovkin aux JO.
C'est vrai qu'ils sont très proches, mais en s'engageant au Super Six ils étaient contractuellement obligés de s'affronter. Sauf que Dirrell a déclaré forfait pour blessure, probablement suite à son combat contre Abraham.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Autrement, je vois bien Kovalev mettre KO Roy Jones, Tarver l'a bien fait mais je n'imagine pas un seul instant G. Johnson mettre KO WARD comme il l'a fait avec Jones.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 17 juin 2023, 13:23 Autrement, je vois bien Kovalev mettre KO Roy Jones, Tarver l'a bien fait mais je n'imagine pas un seul instant G. Johnson mettre KO WARD comme il l'a fait avec Jones.
tu compares un roy jones cuit avec un ward au top

a son prime Kovalev ne gagne pas 1 round contre jones et ne finit probablement pas le 6 eme round

qd on voit ce qu’il a fait de Virgil Hill j’ai aucun doute sur le fait que le russe finit sur une civiere
Répondre