C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 22 sept. 2023, 17:12
Louisvillelip77 a écrit : 22 sept. 2023, 17:02
Briscoe a écrit : 22 sept. 2023, 16:56

Comme on se souviendra de Valuev et Carnera mais surement pas comme des légendes telles que ALI, Louis ou Dempsey pour ne citer qu'eux.
Ce n'est pas ce que je dis non plus.
On ne se rappellera pas d'un combat de Valuev excitant a regarder. Pour ma part ce n'est pas le cas pour Fury.
Perso, aucun combat de Tyson Fury ne m'a fait lever de ma chaise. On s'emmerde pendant ses combats, le dernier avec Chisora était une énième purge. Quand on se souviendra de lui, une image viendra : celle où il est étendu sur le ring contre Wilder. Je connais beaucoup d'arbitres qui auraient arrêté le combat ce jour là. Fury est allé sur son cul deux fois et il fait un nul alors que d'autres boxeurs étaient parvenus à bousculer sérieusement l'Américain.

Tu parles de Wlad mais si Fury ne s'était pas débiné pour la revanche, il n'aurait pas fait un pli, un peu comme Rahman avait explosé devant Lennox. Tyson Fury aura bien mené sa barque en bénéficiant d'une conjoncture hyper favorable et au fond de lui, il le sait parfaitement, ce n'est pas innocent qu'il ne relève pas les vrais défis sportifs qu'un champion du monde des poids digne de ce nom doit honorer.
Personnellement je rejoins un peu louisville.
J’ai toujours pensé que tu sous estimais les qualités de fury et qu’a son meilleur niveau avec son gabarit et sa mobilité il n’aurait été un cadeau pour personne.
J’ai aussi bien aimé le 3eme combat fury-wilder qui meme si il peut rebuter les puristes etait un combat de poids lourds à sensations.
Ceci étant dit force est de constater que depuis son dernier combat contre wilder, fury nous prend pour des c.ons, et que sa fin de carrière est une plaisanterie.
Qu’il prenne sa retraite, libère son titre et qu’il nous foute la paix
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 22 sept. 2023, 17:08
Ricounet Hagler a écrit : 22 sept. 2023, 13:34 Dans le marasme actuel de toutes ces fédérations, quelle est la valeur de ces classements ?
Comment un type qui a 3 défaites sur ses 4 derniers matches peut-il figurer dans un top 10 ?
Pulev n'est qu'un honnête boxeur qui n'affronte et ne bat que des seconds couteaux.

Tu te sers de ces classements pour valider ta position sur le cas Fury, soit !
Tu affirmes que certains premiers choix ont évité ou refusé Fury. Ca en devient risible, à mon sens.
La valeur des classements est ce qu'elle est, mais elle conditionne les adversaires que les champions peuvent rencontrer. Celui de la WBC est certainement le moins déconnant des quatre fédérations. Chisora est 10ème boxrec en ce moment.

Pulev a été challenger mondial (IBF) il n'y a pas si longtemps (2020) puis a battu Forrest qu sortait de deux nuls contre Zhang et Hunter.

Pour les premiers choix, je pense effectivement que Joshua n'est pas pressé pour affronter Fury. Il a préféré se reconstruire cette année, c'est son droit. Fury lui a publiquement proposé (plusieurs fois) un combat, et AJ a préféré suivre son plan.
Quant à Joyce, je pense qu'il était chaud (au contraire d'AJ), mais sa défaite contre Zhang a tout fait capoter.

En dehors de ces deux-là (et bien sûr d'Usyk), il n'y a pas vraiment de challenger crédible pour Fury à l'heure actuelle. Andy Ruiz éventuellement, mais il faudrait qu'il batte un autre top10 pour mériter le spot.

Les autres parlent beaucoup tout en affrontant des journeymen ou des mecs qui ne sont même pas top 30.

Il va te falloir être plus cohérent.
Tu dis dans ton message d'hier à 15:02 que Makhmudov, Sanchez et Bakolé doivent en faire plus pour mériter. Or, il sont respectivement n°3, 4 et 9 dans le classement WBC.
Anderson est n°6.
Pourquoi iraient-il prendre des risques si on suit ton raisonnement ?

Zhang et Joyce prennent des risques en s'affrontant, mais ils ont déjà disparu de ce classement.
Alors, pour moi, le classement WBC ne vaut pas plus que les autres.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 22 sept. 2023, 16:09
choky a écrit : 22 sept. 2023, 12:19 Même si on passe sur l’épisode usyk, ses 3 derniers combats en tant que champion seront donc contre whyte (qui a toujours perdu contre les meilleurs) , chisora (qui a plus de 10 défaites et que fury avait déjà battu 2 fois facilement) et ngannou (qui n’a jamais boxe)
Comment peut on encore défendre fury ??
Comme l’on dit d’autres, si son seul but maintenant, c’est de faire du fric sans prendre de risques, qu’il abandonne son titre et qu’il laisse la place.
J’espère qu’il va rapidement dégager et prendre sa retraite.
Je ne crois pas une seconde qu’il va vouloir combattre usyk, en 2024.
J'ai déjà retracé le palmarès de Whyte avant de défier Fury. Il était nettement plus légitime que Dubois ou Hrgovic.
Et ma sœur ?
Biensur que Whyte était "légitime" vu que ça fait des années qu'il mérite sa chance.
Mais justement, ça fait "des années", et depuis, l'eau a couler sous les ponts et Whyte était déjà bien cramé.

Dubois et Hrgovic sont plus crédible que ce Whyte en bout de courses qui a fait mille guerres.
Les 2 sont jeunes, frais et dangereux.

Ah la la, savoir prendre ses adversaires au bon Timing est un art. Fury essaie de faire la même chose avec Usyk d'ailleurs.

Mais même avec AJ, même si d'après toi, c'est Joshua qui fuit Fury ?
Les fans de Fury vous avez un point commun, C'est d'être dans l'abus de tout dédouaner à votre idoles. Mais vraiment tout !

KLITSCHKO c'était en 2015.... depuis son palmarès est indigne du soit disant n°1.
Regarde et compare avec Usyk déjà en si peu de temps.... proportionnellement ils font pas le même sport....

:-|
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

choky a écrit : 22 sept. 2023, 17:32

On ne se rappellera pas d'un combat de Valuev excitant a regarder. Pour ma part ce n'est pas le cas pour Fury.
Perso, aucun combat de Tyson Fury ne m'a fait lever de ma chaise. On s'emmerde pendant ses combats, le dernier avec Chisora était une énième purge. Quand on se souviendra de lui, une image viendra : celle où il est étendu sur le ring contre Wilder. Je connais beaucoup d'arbitres qui auraient arrêté le combat ce jour là. Fury est allé sur son cul deux fois et il fait un nul alors que d'autres boxeurs étaient parvenus à bousculer sérieusement l'Américain.

Tu parles de Wlad mais si Fury ne s'était pas débiné pour la revanche, il n'aurait pas fait un pli, un peu comme Rahman avait explosé devant Lennox. Tyson Fury aura bien mené sa barque en bénéficiant d'une conjoncture hyper favorable et au fond de lui, il le sait parfaitement, ce n'est pas innocent qu'il ne relève pas les vrais défis sportifs qu'un champion du monde des poids digne de ce nom doit honorer.
J’ai toujours pensé que tu sous estimais les qualités de fury et qu’a son meilleur niveau avec son gabarit et sa mobilité il n’aurait été un cadeau pour personne.
J’ai aussi bien aimé le 3eme combat fury-wilder qui meme si il peut rebuter les puristes etait un combat de poids lourds à sensations.
Ceci étant dit force est de constater que depuis son dernier combat contre wilder, fury nous prend pour des c.ons, et que sa fin de carrière est une plaisanterie.
Rien a rajouter c'est mon avis a 100%.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Nous sommes dans une fin de cycle dans cette division.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Tu vois, moi je pense que tu sur estimes les qualités pugilistiques de Tyson Fury.

Son direct du bras avant est faible, mal donné, avec des appuis incertains. Son jeu de jambes, je ne comprends pas, c'est téléphoné. Il excelle dans les retraits du buste et les esquives, c'est incontestable et sa droite est rapide et précise.

Il reste relativement facile à toucher et il tombe facilement, preuve que son jeu de jambes est imprécis. Quand on regarde AJ vs Ruiz 2, on voit que Joshua a meilleur jeu de jambes que Fury.
Pour tout dire, quand je lis les qualités attribuées à Fury, j'ai l'impression de ne pas voir le même boxeur que vous. Wladimir Klitschko était bien plus impressionnant et en place techniquement que Fury. Le bras avant de Wlad était un piston effrayant, celui de Fury n'empêche même pas ses adversaires de rentrer, ce qui est un comble pour un boxeur de cette taille.

Je ne vois vraiment pas la même chose que toi :) mais ce n'est pas bien grave.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Ce qui a permis de voir Fury plus beau qu'il ne l'est, je pense, c'est qu'un boxeur de cette taille qui bouge comme il le fait avec sa taille et son poids est une première.
Grâce à cet avantage morphologique et à son intelligence, il a pu dominer ses adversaires, les empêchant de le boxer, et en les éprouvant en pesant lors des corps à corps, et aussi en montrant du courage (Wilder).

Donc il boxe bien POUR UN GARS DE SA MORPHOLOGIE, mais ne restera pas dans les anales pour ses qualités techniques comme j'ai pu le lire.
Il est bien supérieur aux boxeurs hors normes que la boxe a connu à leur époque comme Carnera ou Valuev, mais est un boxeur techniquement quelconque.

Quant à son cirque, je passe. Ce qui m'interesse, c'est ce qui se passe sur le ring et sur le ring, on ne voit pas grand chose.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 22 sept. 2023, 21:50

Tu vois, moi je pense que tu sur estimes les qualités pugilistiques de Tyson Fury.

Son direct du bras avant est faible, mal donné, avec des appuis incertains. Son jeu de jambes, je ne comprends pas, c'est téléphoné. Il excelle dans les retraits du buste et les esquives, c'est incontestable et sa droite est rapide et précise.

Il reste relativement facile à toucher et il tombe facilement, preuve que son jeu de jambes est imprécis. Quand on regarde AJ vs Ruiz 2, on voit que Joshua a meilleur jeu de jambes que Fury.
Pour tout dire, quand je lis les qualités attribuées à Fury, j'ai l'impression de ne pas voir le même boxeur que vous. Wladimir Klitschko était bien plus impressionnant et en place techniquement que Fury. Le bras avant de Wlad était un piston effrayant, celui de Fury n'empêche même pas ses adversaires de rentrer, ce qui est un comble pour un boxeur de cette taille.

Je ne vois vraiment pas la même chose que toi :) mais ce n'est pas bien grave.
Non ce n’est pas grave et je te rejoîns maintenant sur le mal que fury fait a la boxe.
Par contre je pense que si fury n’est pas beau a voir boxer, a son meilleur niveau il a une mobilité exceptionnelle pour un boxeur de son gabarit, un mental hors norme quand il est motivé, un bon menton, de grandes facultés de récupération et une puissance sous estimée.
A son meilleur je pense vraiment que personne ne s’amuserait avec lui.
Maintenant vu ses choix de carrière, il est clair qu’il n’a rien fait qui puisse le mettre l’egal des meilleurs et qu’il ne restera qu’un champion assez quelconque des lourds.
Vu que de toute évidence il évite maintenant soigneusement les meilleurs, j’espère qu’il va vite dégager car je ne le supporte plus.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je rejoins Briscoe et Hagler quant aux lacunes techniques de Fury et je suis d'accord avec Choky par rapport aux qualités de Fury. En revanche, les critiques sur la revanche contre Klitschko et Wilder 1 sont complètement absurdes et biaisées par une haine injuste de Fury. Ce qui m'a fait aimer Fury, c'est aussi sa très grande confiance en soi : dès ses 22 ans, il clamait qu'il allait battre Wladimir Klitschko! Il parcourait les gymnases et disait qu'il donnerait une Rolex à celui qui le mettrait KO. D'autre part, il a perturbé ses plus grands adversaires (Klitschko, Wilder) par des jeux mentaux, et il faut le faire. Enfin, il a démontré une capacité d'adaptation pendant ses combats ou lors de revanches digne des plus grands. Je le dis sans sourciller : il aurait mis KO Klitschko lors de la revanche ! En résumé, malgré une boxe peu orthodoxe, Fury utilise surtout son allonge et son poids pour battre ses adversaires, mais c'est aussi une confiance en soi, un IQ, une mobilité, un cardio et une résilience hors normes. Qui pourrait croire que Usyk, que je respecte, se relèverait d'une droite de Wilder comme l'a fait Fury quatre fois ? C'est aussi ce qui fait que Fury combat maintenant pour l'argent : un juste retour des choses après des années de souffrance sur le ring. Ses plus belles années sont derrière lui.
Dernière modification par artemus3 le 23 sept. 2023, 00:25, modifié 2 fois.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

artemus3 a écrit : 22 sept. 2023, 23:55 Je rejoins Briscoe et Hagler quant aux lacunes techniques de Fury et je suis d'accord avec Choky par rapport aux qualités de Fury. En revanche, les critiques sur la revanche contre Klitschko et Wilder 1 sont complètement absurdes et biaisées par une haine injuste de Fury. Ce qui m'a fait aimer Fury, c'est aussi sa très grande confiance en soi : dès ses 22 ans, il clamait qu'il allait battre Wladimir Klitschko! Il parcourait les gymnases et disait qu'il donnerait une Rolex à celui qui le mettrait KO. D'autre part, il a perturbé ses plus grands adversaires (Klitschko, Wilder) par des jeux mentaux, et il faut le faire. Enfin, il a démontré une capacité d'adaptation pendant ses combats ou lors de revanches digne des plus grands. Je le dis sans sourciller : il aurait mis KO Klitschko lors de la revanche ! En résumé, Fury utilise surtout son allonge et son poids pour battre ses adversaires, mais c'est aussi une confiance en soi, un IQ, une mobilité, un cardio et une résilience hors normes. Qui pourrait croire que Usyk, que je respecte, se relèverait d'une droite de Wilder comme l'a fait Fury quatre fois ? C'est aussi ce qui fait que Fury combat maintenant pour l'argent : un juste retour de choses après des années de souffrance sur le ring. Ses plus belles années sont derrière lui.
Il faudrait déjà que Wilder puisse la passer sa droite à la face d'Usyk... Au contraire de toi, je pense que le Wlad d'AJ 41 ans, mange tout cru Fury. L'Anglais savait bien qu'il avait pris Klitschko au meilleur moment, après 11 ans de règne et la naissance de son 1er enfant, pourquoi crois-tu qu'il n'a pas donné sa revanche à Wlad ? Il n'en a jamais eu l'intention, c'est tout, pas la peine d'aller chercher plus loin.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit : 23 sept. 2023, 00:02
artemus3 a écrit : 22 sept. 2023, 23:55 Je rejoins Briscoe et Hagler quant aux lacunes techniques de Fury et je suis d'accord avec Choky par rapport aux qualités de Fury. En revanche, les critiques sur la revanche contre Klitschko et Wilder 1 sont complètement absurdes et biaisées par une haine injuste de Fury. Ce qui m'a fait aimer Fury, c'est aussi sa très grande confiance en soi : dès ses 22 ans, il clamait qu'il allait battre Wladimir Klitschko! Il parcourait les gymnases et disait qu'il donnerait une Rolex à celui qui le mettrait KO. D'autre part, il a perturbé ses plus grands adversaires (Klitschko, Wilder) par des jeux mentaux, et il faut le faire. Enfin, il a démontré une capacité d'adaptation pendant ses combats ou lors de revanches digne des plus grands. Je le dis sans sourciller : il aurait mis KO Klitschko lors de la revanche ! En résumé, Fury utilise surtout son allonge et son poids pour battre ses adversaires, mais c'est aussi une confiance en soi, un IQ, une mobilité, un cardio et une résilience hors normes. Qui pourrait croire que Usyk, que je respecte, se relèverait d'une droite de Wilder comme l'a fait Fury quatre fois ? C'est aussi ce qui fait que Fury combat maintenant pour l'argent : un juste retour de choses après des années de souffrance sur le ring. Ses plus belles années sont derrière lui.
Il faudrait déjà que Wilder puisse la passer sa droite à la face d'Usyk... Au contraire de toi, je pense que le Wlad d'AJ 41 ans, mange tout cru Fury. L'Anglais savait bien qu'il avait pris Klitschko au meilleur moment, après 11 ans de règne et la naissance de son 1er enfant, pourquoi crois-tu qu'il n'a pas donné sa revanche à Wlad ? Il n'en a jamais eu l'intention, c'est tout, pas la peine d'aller chercher plus loin.
Le gars a quand même fait une lourde dépression et a mon avis ce n'était pas du simulé. Il est dur ( comme tu l'es toujours avec Fury) de juger cette période de sa vie.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Louisvillelip77 a écrit : 23 sept. 2023, 05:39
Briscoe a écrit : 23 sept. 2023, 00:02
Le gars a quand même fait une lourde dépression et a mon avis ce n'était pas du simulé. Il est dur ( comme tu l'es toujours avec Fury) de juger cette période de sa vie.
Malheureusement pour lui et je compatis mais c’est le lot de millions de gens de par le monde de souffrir de cette saleté de bipolarité et pourtant, les gens vivent et continuent d’assumer.

Ce mal être est de plus en plus assumé dans le monde sportif; Ryan Garcia, S. Giles et combien d’autres ? Pour moi ce n’est pas une excuse à une pratique ancrée chez ce garçon.

Je trouve même assez malsain de sa part d’évoquer cette maladie pour cautionner ses atermoiements quand il faut prendre des risques.

C’est assez irrespectueux pour les autres malades qui assument leurs responsabilités malgré ce fléau. Tu vois, si j’ai de la compassion pour lui, je regrette aussi énormément qu’il ne soit pas une sorte de locomotive pour les gens dans sa situation. C’est la 1ere fois que je l’écris mais je le pense depuis longtemps, Fury aura tout raté, autant par couardise que par ses considérations pécuniaires. Tyson Fury ne respecte ni ses fans, ni la boxe, je me demande qui il respecte en fait, plus que bipolaire, il me fait penser de plus en plus à un mégalomane.
beber
Légende vivante
Légende vivante

La raison principale de la non revanche de Fury contre Wlad est son dopage

Contrairement à la légende, qui n évoque que la coke due à la dépression
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

beber a écrit : 23 sept. 2023, 11:37 La raison principale de la non revanche de Fury contre Wlad est son dopage

Je te rejoins là-dessus. Après sa victoire contre Wlad, il s'est crû sur le toit du monde (son haut). Ensuite, un dopage s'est avéré et deux ans d'inactivité forcée (son bas). Fury savait qu'il avait une épée de Damoclès sur la tête, il s'est démotivé, n'était plus en capacité de s'entraîner puis a sombré dans la dépression.
beber
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 23 sept. 2023, 12:33
beber a écrit : 23 sept. 2023, 11:37 La raison principale de la non revanche de Fury contre Wlad est son dopage

Je te rejoins là-dessus. Après sa victoire contre Wlad, il s'est crû sur le toit du monde (son haut). Ensuite, un dopage s'est avéré et deux ans d'inactivité forcée (son bas). Fury savait qu'il avait une épée de Damoclès sur la tête, il s'est démotivé, n'était plus en capacité de s'entraîner puis a sombré dans la dépression.
Alors affirmer sans sourciller 😄, que Fury battrait par ko dans une revanche,

Alors que ce dernier a pris la route du dopage et de la fausse retraite

C est assez fantaisiste 😇, pour être gentil
Répondre